L'équipe en général

Au lieu de Conte, moi j’ai un œil sur le coach de Gérone.

Le football proposé par Conte c’est pas de toute beauté cela dit si un jour il devait venir y a une chose que je serai curieux de voir :

L’évolution de Leao. Parce que si Pioli a autant d’autorité et de charisme qu’un manche à balai, Conte a au moins ça pour lui. (Sans parler du fait que le totem de Calabria non plus sera plus éternel).

A Tottenham il a pourtant joué très régulièrement avec Son et Kuluseksi qui sont 2 purs ailiers tout ça dans un… 3-4-3. Theo piston, Leao et Pulisic dans un trio offensif devant c’est possible. Et puis quitte à jouer à 3 derrière comme maintenant la 1/2 du temps, que Theo le fasse là où il serait le mieux exploité.

1 « J'aime »

Non, ça ne compte pas, ce ne sont que 2 matchs sur 38.

Faire une saison moyenne mais être quand-même content parce qu’on a remporté un derby, c’est bon pour la Lazio ou la Roma, pas nous, ce qui compte c’est le Scudetto ou un titre européen, tout le reste c’est secondaire.

Si Conte nous fait gagner deux scudetti d’affilée, je me coupe une couille.

C etait plutot un 3-4-2-1, les 2 supports offensifs avaient un rôle relativement axial et surtout devolus également aux tâches défensives.

Autant Pullisic me semble pouvoir coller au profil mais ça lui demanderait je pense de plus courir qu actuellement et je ne suis pas sur qu il a le coffre pour, et Leao je ne le vois pas du tout briller dans les 2 phases de l organisation tactique du dispositif de Conte.

On a toujours que Tomori de réellement apte dans une défense à 3 (Thiaw est trop lent/apprehende mal les duels en profondeur, je parle meme pas de Kjaer, Kalulu n y brille pas,…).

On a toujours pas de pistons droit car je vois ni Calabria ni Musah y briller et Florenzi est trop vieux pour enchainer dans le rôle avec le piston gauche qui vont le plus rush dans l equipe.

Bilan : faudrait recruter un 9, 2 dc, 2 pistons droits, vendre Leao et le remplacer (pourquoi pas puisqu on vendra surement quelqu un bankable), vendre Chuk pour avoir un sub à Pullisic qui pourra jouer dans un rôle plus axial car il est profilé pour rester sur sa ligne un peu comme Leao. On a toujours pas retoucher le milieu. + evidemment reussir a revendre tout ceux qui ne collent plus.

1 « J'aime »

Mentalement aussi surtout chez nos cadres. Qu’est-ce que j’admire le mental de gagnant qu’ont des mecs comme Lautaro, Barella, Bastoni etc… Et ça je crois que c’est en partie l’héritage de Conte car cet état d’esprit n’existait pas dans la Lazio de Simone.
Après peut être que Motta aussi est bon sur cet aspect vu ce que degage le Bologne d’aujourd’hui surtout contre les gros.

Loin de moi l’idée de prendre Conte, au vu de son schéma tactique préférentiel, et que pour l’instant jouer a 3 derrière Milan ne sait pas faire (et pourtant j’aurai pas dit non quelques années plus tôt), mais on a une tendance à exploser en vol en ce moment.
Je veux bien que les derby soient relatifs si on gagne des scudetti mais depuis un moment on arrive même plus à gagner de simples matchs sensés être à notre porté. Du coup ça n’avance pas plus, et je ne vois pas comment on peut avancer en l’état.

Si Conte débarque je vois bien Leão être le gros joueur vendu de l’été pour refaire un effectif correspondant mieux aux désidératas de Conte. Après ma foi s’il reste sous Conte j’imagine qu’il jouera seconde pointe et qu’il devra se bouger le cul et s’habituer à prendre davantage la profondeur.

Toute façon Kjaer est cramé on peut l’oublier pour la saison prochaine que ça soit pour une défense à trois ou une défense classique. Kalulu je pense qu’avec un coach qui maîtrise bien le système comme Conte il peut devenir un bon DD dans une défense à trois.

Pourquoi pas une couille pour chaque scudetto gagné ? :eyes:

Notre temps de passage comparé à nos dernières saisons à mi-saison :

Saison V N D G/g GA Pts
23/24 12 3 4 35:20 15 39
22/23 11 5 3 35:24 11 38
21/22 13 3 3 40:22 18 42
20/21 13 4 2 39:22 17 43
19/20 7 4 8 18:24 -6 25

On a perdu tous nos DC les uns après les autres mais on termine avec notre meilleure défense des 5 dernières saisons, costaud.

Juve, Inter et Fio sont dans le vert, nous c’est le statu quo et par contre chez les autres gros c’est du rouge, et pas qu’un peu à Naples.
imageimage
imageimage
imageimage
imageimage

Ce n’est pas la bonne analyse, car cette saison la plupart des équipes ont encaissé moins que les saisons précédentes (ça se voit nettement dans tes tableaux des différents clubs d’ailleurs).

On est là 6eme défense du championnat en 2023-2024, la vraie comparaison serait de voir on était la quantième défense du championnat sur les saisons précédentes. C’est plus parlant que le nombre de buts encaissés en l’occurrence.

2 « J'aime »

Y a que l’Inter et la Fio qui ont moins encaissé de façon significative vis à vis des 4 dernières saisons, pour les autres c’est assez homogène voire ils ont encaissé davantage mais sur le fond je te rejoins, y a effectivement moins de buts cette saison.

Après je ne disais pas ça pour dire « on a notre meilleure défense de ces dernières années », c’était davantage pour signifier que vu le contexte ça aurait pu être bien pire et qu’on a sacrément limité la casse. Même si le nombre de buts marqués / encaissés a diminué globalement en Serie A, nous contrairement aux autres on a subi un malus supplémentaire qui aurait dû fortement impacter nos stats et finalement pas tant que ça, on est sur une évolution similaire aux autres malgré nos soucis et c’est en ça que c’est costaud.

Faut dire qu’à cette période là les 2 saisons précédentes on jouait avec une bitte d amarrage dans les cages.
50% de la capacité purement defensive perdue dans tous les cas, c est conforme.

Banter era mood.

Pourquoi Pioli insiste t’il autant une tactique et une formation de 343 déjà voué à l’échec.
Il n’apprendra jamais de ses erreurs passées

Plus proche d’un football de relégation que de celui d’un Top Teams.

PioliBall !

Et ça a passé des mois à chanter « Pioli is on fire » dans les tribunes… :confounded:

On va pas cracher dans la soupe non plus. Il est champion avec le 4 ou 5eme effectif de Serie À. Il méritait bien son chant à ce moment-là.

7 « J'aime »

Critiquer ok, mais pas de révisionnisme non plus.

Il a fait beaucoup avec peu et fait preuve d’une certaine ambition à un moment.

Il s’est perdu et nous avec, il doit à tout prix partir cet été, mais ça ne résume et ne résumera pas son passage chez nous.

L’atmosphère était similaire la dernière saison de Carlo chez nous et pourtant il n’était pas devenu un nullos complet.

5 « J'aime »

On lui doit beaucoup il a grandement contribué a nous remettre sur la carte du football. Mais deja la ou la saison passé les limites étaient visible avec un effectif renforcé il fait pire que la saison précédente.

Il a montré ses limites et arrive encore a s’enfoncer.

Ca fait mal au coeur de voir cette equipe managée comme une equipe du ventre mou :face_vomiting:

Elle etait risquée la comparaison avec Carletto qui a tout gagner chez nous et qui avait surtout un effectif lessivé et aucune perspective de renouvellement d’effectif.

Et donc ?

J’attend pas + qu’une éternité pour réagir et montrer que ça tourne au fiasco sous prétexte qu’il a réalisé l’exploit (miracle ?) de sa carrière.

Ca continue à chanter ses louanges à San Siro alors que sans la pénalité de la Juve on aurait joué la C3 sans passer par la phase de groupe de C1. On est quoi ? Le FC Copenhague ?