L'équipe en général

3 Scudetti qui datent de 10 ans, 2 dans un championnat sans réel rivaux. Et si on doit glorifier un passage avec la squadra qui sort en 1/4 via une séance de penalty des plus ridicules possibles dû notamment á sa selection de joueurs qui n’avaient déjà rien à faire là…

La hype Conte, vraiment quand on voit tous les défauts du mec, ca me dépasse. Il est incapable de se remettre en question, est sur le déclin depuis 3 ans, à besoin d’une équipe ultra competitive pour ramener des résultats sans quoi, ca va se plaindre non stop en conference.

Alors c’est sur que ca restera une upgrade par rapport à Pioli, surtout vis à vis de la rigueur tactique et la mentalité qu’il va insuffler au groupe. Mais alors pour le reste…

Conte c’est aux antipodes extrêmes de ce à que doit tendre le club. Je préfère mille fois tenter un paris avec un coach aux ambitions tactiques intéressantes plutôt qu’un mec qui peine à se renouveler.

3 « J'aime »

Tu proposes quel coach ?

En sachant que entraîner Milan c’est beaucoup de pression et même De Zerbi assez jeune pourrait se planter…

C’est toujours l’éternel combat entre ceux qui veulent des résultats tout de suite et ceux qui veulent réinventer les choses.

Personne n’aurait parié que Pioli allait avoir les résultats qu’il a eu chez nous aussi je pars du principe qu’un autre peut faire au moins ce qu’il fait et pourquoi pas mieux.

Les meilleurs entraineurs ont besoin d’un minimum de qualité et on a pas les moyens pour les satisfaire.

On a donc besoin d’un manager qui fait progresser les joueurs, intègre les jeunes et qui arrive à se réinventer pour s’adapter et surtout proposer un beau football.

de Zerbi ou Motta pour ma part. Osef qu’ils soient jeunes, Conte ou eux, il n’y a aucune garantie de succès. Ce qui compte c’est la philosophie et leurs qualités, et j’en vois bien plus dans les 2 premiers que chez Conte pour chez nous vu l’effectif à disposition.

Si on avait de la thune, j’irais même chercher un Alonso, mais lui il bougera pas. Mais faut pas avoir peur d’aller chercher qqun qui a des idées, c’est de ca qu’on a besoin. J’en ai marre de me faire chier sur mon canapé tous les week-ends.

3 « J'aime »

Conte c’est juste pas possible pour moi car l’effectif est absolument pas taillé pour jouer en 3-5-2.

On a aucun piston droit pour ce système, la plupart de nos centraux ne sont pas adaptés à la def à 3, Leao et Pulisic ils vont jouer où ?

Il y a rien qui va donc à partir de là, la réponse est forcément pas lui.

Conte ne me semble pas compatible avec ce que la direction essaye de mettre en place .

Thiago c’est le plus intéressant voir le plus accessible, mais je persiste de finir la saison avec Pioli ne serais ce de voir jusqu’au bout ce que va faire Motta avec Bologne .

1 « J'aime »

On pourrait jouer en 3421

A droite Terraciano, Florenzi voir Kalulu.
Leao , Pulisic en soutien du buteur.

Et qui se fait systématiquement sodomiser a sec en ligue des champions .
Ses perfs ridicule en C1 sont le révélateur de son véritable niveau.

Oui Conte c’est clairement pour la Serie A mais pour moi gagner plusieurs scudetto et faire un parcours correct en Champions ça me convient.

Parce que tu penses vraiment qu’à l’heure actuelle il est capable de gagner plusieurs titre ?

Le mec semble rincé et bon pour redresser une saison mais après 15 mois …ça clash .
Et c’est une putain de pleureuse

Inzaghi aussi est une putain de pleureuse mais les résultats sont là

Peu importe son caractère lui + Ibra ça donnerait aux joueurs l’envie de tout donner.

Quels résultats ?

2 coppa et 2 supercoppa.

Il n y a que les titres majeurs qui comptent en football, c’est peut-être dur mais c’est comme ça, avec l’Inter il est il est passé à côté d’un scudetto qui lui tendait la main et d’un exploit en CL (et d’un remerciement, faut pas l’oublier).

Pendant ce temps, Pioli et Spalletti ont été couronnés.

1 « J'aime »

Là dessus on sait pas trop, depuis le départ de Pochettino j’ai pas le souvenir qu’un entraîneur ait réussi à tirer quelque chose de Tottenham. Et peut-être qu’après son année sabbatique Conte reviendra on fire comme Spalletti après la sienne. ^^

Et évidemment que je préfère Motta ou Italiano, mais je serais pas pour autant fataliste si Conte débarquait, dans la mesure où il nous apporterait bien plus que Pioli.

1 « J'aime »

Je pense pas que les joueurs ont un manque de « tout » donner, ils ont besoin d’un staff compétant et d’un coach qui arrive à les exploiter tactiquement et techniquement à 100%.

Notre déficit, il est avant tout tactique, notre groupe pour le reste contient deja une ossature de joueurs professionnels et qui ont envie d’aller de l’avant.

Edit

Passer d’une note de 4 à 5/10 c’est déjà mieux oui, mais le mieux c’est de viser le 8 ou le 9.

Prendre Conte car c’est mieux que Pioli, bah y en a un paquet de coachs sur le papier qui nous apporteraient mieux, mais de la à faire une vraie différence ?

1 « J'aime »

Pour ça que j’ai précisé préférer Motta ou Italiano, par contre si d’ici une ou deux saisons Conte nous ramène le scudetto, comme il l’a fait partout où il est passé, et donc la seconde étoile, il pourra repartir avec une note facilement supérieure à 5, quand bien même nos performances européennes soient décevantes.

Conte c’est vraiment le pire choix possible selon moi… je suis parfaitement d’accord avec @Pater !

Ce coach ne construit RIEN, c’est un coach à court terme, pas pour un projet de longue durée… il va jouer pour les résultats encore plus que n’importe qui, et avec lui c’est terminé de voir des jeunes de la primavera par exemple…

De plus en Europe il n’a rien prouvé, c’est une pleureuse… et je ne pense pas qu’il pourra valoriser nos joueurs pour en tirer le meilleur !

Et son Euro avec la Squadra, pour moi c’est tout sauf une réussite, au lieu de préparer l’avenir de l’équipe, il a voulu assurer un résultat avec des joueurs médiocres… le fiasco des 2 CM suivantes, ça part de là !

Inzaghi sur les 7 derniers derby il nous a mangé, il sait préparer un match . Gagner un derby c’est pas dans le palmarès mais ça compte.

Si Lukaku marque en finale il remporte probablement la champions avec Acerbi et Darmian titulaire

Ce qui compte c’est gagner des titres. Pour nous en tant que supporter les défaites lors des derby, ca casse les couilles, mais d’un point de vu comptable, jusqu’à cette année, il n’y a pas de grosse difference entre Pioli et Inzaghi. Sauf que malgré ca, il y en a un qui remporte un titre majeur, l’autre non. Ca changera peut-être cette année. Mais pour moi ca reste 2 coachs moyens qui ont chacun des qualités sur certains aspects, mais également des gros défauts assez important sur d’autres.

Et pourtant, je suis quasi sur que les supporters de l’inter n#en revoudrait pas de Conte, quand bien même leur effectif est plus adapté à l’idéologie de Conte et que ce dernier soit poil plus renommé qu’Inzaghi.

2 « J'aime »

L’argument d’avoir déjà gagné un Scudetto on en reparle en Juin malheureusement. :sweat_smile: