L'équipe en général

Pioli avait son mot à dire sur le mercato de cet été et avait bien plus de pouvoir que les autres années (en tout cas c’est clairement le discours qui nous a été pondu pour justifier en même temps le départ de Maldini), il a donc validé toutes les recrues, et le fait d’avoir poussé avec Krunic en 6 tout l’été, ca n’a pas du aidé dans la recherche d’une recrue dans ce secteur.

Ceci dit, je pense aussi que si Furlani et Moncada voulaient se concentrer sur un 6, plutôt que de forcer pour Taremi, peut-être que ce serait un peu different et que Pioli n’aurait pas craché sur un 6.

Pour moi les tords sont partagés.

2 « J'aime »

Il a répondu à cette question lors de la conf pré-Bologne, je l’ai retenu car ça m’a interloqué justement.

En gros il dit que c’est d’un commun accord avec la direction qu’ils n’ont pas voulu de 6 récupérateur.

Amrabat n’est pas un 6 récupérateur non plus hein, c’est pas un profil comme le sien qui aurait réglé quoi que ce soit à nos manques.

1 « J'aime »

Toujours aussi savoureux de lire qu’il possede à présent, sous sa coupe, des joueurs intelligents, alors que S.Chukwueze est encore plus prévisible que J.Messias, ou même de voir que nos milieux sont plus irréguliers que S.Tonali.

1 « J'aime »

Ah bon ? Avec le maroc c’est pourtant son role et le fait tres bien.

Je vais pas faire le style de gars qui regardais ses match a la Viola mais il a tout d’un pur 6 d’équilibre en tout cas son grand abattage physique ses courses de compensation il est partout derrière les créateurs.

1 « J'aime »

Amarabat avec la Fiorentina 76 matchs comme milieu défensif, 17 comme milieu central, 1 comme défenseur central.

Avec le Maroc il joue devant la défense dans un milieu à 3 avec à ses cotés Ounahi et Amallah c’est lui qui apporte l’ équilibre dans une équipe qui a éliminé le Portugal et l’Espagne lors de la dernière coupe du monde.

Un profil comme le sien n’aurait rien réglé ? il est un des meilleurs récupérateurs sur les dernières saisons en Série A, gros impact physique et aurait permis à Bennacer, Reijnders, Loftus de jouer plus libérés.

2 « J'aime »

Vous confondez place sur le schéma et apport concret sur le terrain.

Que ce soit avec la Fio ou le Maroc certes c’est un mec qui court partout mais c’est pas un mec qui récupère des ballons comme on l’entend en parlant d’un 6 récupérateur axé défense.

Amrabat a les stats d’un box to box, d’un milieu hybride, un 6 récupérateur c’est davantage Isma, c’est Casemiro, c’est le Kimmich version MDC, ou Schlager / Palacios / Sangaré pour ne pas citer que des têtes d’affiche.

Ce sont des mecs qui tendent vers 4 à 5 tacles + interceptions sur 90 minutes là où Amrabat n’atteint même pas 3 et se classe au 21ème centile en interceptions parmi tous les milieux du top 5 + C1 /C3. Soit 79% des milieux jouant ces compétitions meilleurs que lui en interceptions.
Il donne le change parce qu’il tacle beaucoup… mais avec une faible efficacité.

Donc ça :

C’est une illusion totale, un mec qui court partout n’est pas un récupérateur par définition parce que pour ça… faut gratter des ballons, ce que ne faisait pas du tout Amrabat.

Bon joueur en Italie mais pas du tout le profil défensif qui nous fait défaut.

Le débat fait rage ici mais pas que, SempreMilan a sorti un article directement lié au débat que nous avons avec @Pater et @Don sur le topic de Pioli. :smiley:

Ils l’ont publié dans leur catégorie « bonus » qui est payante mais qui peut être accessible via un essai gratuit de 7 jours sans engagement.
J’ai déjà utilisé mon compte pour cette astuce donc je ne peux pas répéter l’action mais si quelqu’un est abonné ou veut bien prendre l’accès gratuit de 7 jours pour nous partager l’ensemble de l’article et leur avis, perso je suis preneur.

C’est bien la preuve que c’est une question qui à l’heure actuelle anime toute la fanbase et pas seulement ici. :stuck_out_tongue:

Je suis retombé sur ce souvenir que j’avais préféré enfouir très loin dans ma mémoire.


Bordel, ce qu’on a traversé…

1 « J'aime »

Le fait que ce soit des acteurs atténue le truc quand même, on n’a pas imposé ça à nos joueurs. :stuck_out_tongue:

Des animations d’avant match cringe, y en a eu d’autres. :smiley:

1 « J'aime »

Thiaw reprendra l’entraineur collectif et sera à nouveau convocable la semaine prochaine mais devrait vraiment être apte après 10-15 jours, suite à un programme de réathlétisation.

Les 2 autres reprendront l’entrainement collectif d’ici la fin du mois et comme Thiaw faudra attendre 10-15 jours pour les voir reprendre la compétition.

1 « J'aime »

Ouais comme l’a dit Sokhar, ce sont des acteurs :sweat_smile:
Par contre, pas une animation d’avant match, mais le tournage d’une pub il me semble !

Thiaw est de retour.

Kjaer n’a fait que la 1e partie de l’entrainement avec le groupe. (je comprend que derrière Pioli le cnovoque dans son état mais bon)

Kalulu a commencé à reprendre l’entrainement sur les terrains, individuellement.

Tomori continue sa réathlétisation.

2 « J'aime »

On va pas être loin d’un record au niveau du nombre de cartons rouges sur une saison non ?

Si qqun voit passer la stat.

L’anglais, l’américain et le hollandais ne sont pas et ne seront jamais du même calibre que Tonali.

Erreur fatale commise l’été dernier, et que l’on paye encore aujourd’hui.

Milieu indigne d’un top 4. Pioli est limité mais celui qui a décidé de ce mouve l’es encore plus.

C’était Monza en face, pas City.

On prend 2-5 à San Siro contre l’ogre Sassuolo avec Tonali le goat sur la pelouse hein… à l’heure actuelle si on vendait pas Tonali ben on jouait… sans Tonali, puisqu’il s’est mangé une suspension.

L’inévitable opportunisme post mauvais résultat ! :smiley:

On changera pas les bonnes vieilles habitudes du forum hein mais c’est bien triste.

2 « J'aime »

Le touvabienisme, le déni et le voilage de face, très peu pour moi.

Y a un fossé entre le « tout va bien » que personne ne défend et tes interventions après chaque mauvaise perf de l’équipe ou d’un joueur en particulier après des semaines de silence quand on prend nos points ou que le dit joueur fait ses matchs.