L'équipe en général

Oui désolé. :man_facepalming:t2:

Je préfère encore Krunic que foutre Hakan et voir Diaz gérer le jeu face a la Juve.

2 « J'aime »

Hakan Kessie en sentinelles.
Et pourquoi pas Rebic en 10.

Pourquoi faire autant de bricolages? Laissons nos titulaires, nos quelques certitudes, là où ils sont performants et comblons les trous avec les remplaçants. Rebic n’a pas joué une seule fois en 10 depuis qu’il est chez nous et je suis même pas sûr qu’il y ait déjà évolué dans sa carrière.

2 « J'aime »

Perso je souhaiterais voir :

Calabria—Kjaer—Roma–Theo

----------------Hakan—Kessie------

-----Alexis--------Diaz----------Rebic

----------------------Leao-----------------

Pour moi ça fait un moment qu’il est clair qu’Hauge est meilleur et plus adapté à notre jeu que Diaz.
Donc je mettrai Rebic en 10 et Hauge à gauche en leur demandant de permuter régulièrement.

2 « J'aime »

D’accord. C’est pour cela que je propose Rebic en 10 bien qu’il n’y ait pas evolué. Il ne pèsera pas lourd devant face à la défense de la Juve. Je préfère la vitesse de Leao.
En 10 il pourra toucher + de ballon et nous aidera sur ses replis defensifs.
Je le privilégie à Diaz qui à mon sens sera trop frèle pour ce type de match (j’ai la même appréhension vis à vis de Hauge)

Il touchera + de ballon mais je vois pas en Rebic le joueur avec l’intelligence et le QI foot capable de diriger le jeu de façon fluide depuis le coeur du jeu en 10. C’est vraiment un joueur de couloir et ses matchs dans l’axe en tant que 9 là où il n’avait pourtant qu’un rôle de buteur montraient déjà ses difficultés dès lors qu’on l’éloignait d’une aile.

Je te rejoins, Hakan n’est performant qu’en 10 et s’y avère vital en ce moment en apportant un équilibre collectif certain par son abattage et même de la créativité. Le descendre d’un cran pour en plus mettre Diaz avec lequel il n’a à aucun moment montré la moindre affinité dans le jeu jusque là, ça me semble être « se tirer une balle dans le slip » (pour reprendre l’expression de @Misaki qui m’a tué :joy: ).

A mon sens, il faudra compter sur Kessie pour faire le travail pour 2 au milieu ainsi que sur le soutien de Hakan afin de compenser les errements de Krunic bien que sa présence m’inquiète.
Sinon, si on veut faire du bricolage, après la bonne prestation de Conti au poste de latéral droit aujourd’hui, je me demande si le choix le moins pire serait dès lors de mettre Calabria dans le double pivot puisqu’il avait déjà montré un rendement intéressant par le passé en dépannant au milieu et ainsi compter sur le regain de forme de Conti? Ce n’est qu’une hypothèse sans en être forcément convaincu pour le coup mais je n’en vois aucune autre de viable si on part sur du bricolage personnellement.

1 « J'aime »

Vu qu’il s’agit du secteur où se trouvera CR7, il vaut mieux avoir 2 joueurs qui savent un minimum défendre que Krunic dont le crédo ces derniers temps semble être : « un pénalty par match ».

Il a pourtant fait les meilleurs mois de sa carrière en 10 derrière le duo Jovic - Haller à Francfort.

Je reste un fervent partisan de son utilisation à gauche et de limiter ses piges ailleurs mais par défaut le tester à ce poste est une solution à envisager.

Est-ce qu’un match contre la Juve est le meilleur moment pour ce test, là par contre on rentre dans un autre débat.

Quelques chiffres pour égayer la journée :

  • 150e match pour notre n°10.
  • Hakan a trouvé pour la 5e fois le poteau depuis le début de la saison.
  • Rafael Leao est le 2e plus jeune étranger de l’histoire du club à atteindre les 10 buts, le 1er étant évidemment Pato.
3 « J'aime »

Pour continuer sur les chiffres et records incroyables que nous faisons tomber, il y a aussi:

  • on marque depuis 18 matchs d’affilé à l’extérieur, le record est de 19 matchs à l’extérieur réalisé lors de la saison 1992/1993;

  • au moins 2 buts marqués par match sur 17 matchs d’affilé, le record étant détenu par le Bayern avec 20 matchs jusqu’en mars 2014;

  • nous sommes la seule équipe des 5 grands championnats européens à avoir autant de joueurs ayant marqué minimum 4 buts cette saison (Zlatan, Leao, Théo et Kessie).

Les chiffres démontrent incontestablement combien notre jeu est porté vers l’offensive et que pour scorer, il n’y a pas forcément de Zlatan dépendance contrairement à ce que nous pouvions penser (son absence comme celle de Bennacer nuit plus à la qualité/contrôle du jeu que sur les buts marqués et les résultats en soi).

3 « J'aime »

Oui totalement d’accord avec ton dernier paragraphe.

Au fait, la moyenne de buts ne faiblit pas. Par contre, notre jeu est devenu beaucoup plus moche ces derniers temps, mis à part quelques temps forts durant certains matches.

Je trouve ça quelque part plutôt positif parce que cela veut dire qu’on arrive à faire en sorte que d’autres paramètres, notamment liés à la mentalité, prennent le relais et donc qu’on est en quelque sorte assez complet à ce niveau là. Par conséquent, le spectre d’un effondrement total s’éloigne sensiblement (même si on est jamais à l’abri, mais on peut se sentir plus positif).

Le côté négatif par contre, c’est qu’on se fait peur dans beaucoup plus de matches et par conséquent, on dilapide beaucoup plus de ressources physiques et d’influx nerveux.

Je pense que c’est sur ce point que nos dirigeants doivent se concentrer, ramener des joueurs capables de contrôler un peu le jeu même en l’absence de nos top players. Et en ce sens, je pense également que le secteur prioritaire à renforcer est le milieu de terrain, par le concours d’un joueur technique capable de jouer dans un double pivot et doté de créativité. Ça et le poste d’avant centre remplaçant constituent des priorités, bien plus à mon sens que la défense centrale.

1 « J'aime »

J’étais persuadé que c’était le Barca qui détenait ce record avec 18 matchs…

Ah oui bordel, j’ai regardé et ce record n’est donc pas détenu par Barcelone.

1 « J'aime »

C’est fou quand même, le dernier (et unique!) match de championnat où l’équipe type a joué cette saison date de la fin du mois de novembre contre Naples (blessure du Z).

1 « J'aime »
4 « J'aime »

La 4ème place n’est plus qu’à 7 points et encore la Juve a un match de retard.

C’est dire que la marge très faible et que le club doit réagir parce que ce serait dommage de ne pas aller en C1 faute de profondeur de banc.

1 « J'aime »

La seule équipe qui peut nous éjecter du top 4 c’est l’Atalanta, et pour l’instant ils manquent de régularité pour espérer nous dépasser.