L'équipe en général

1920

2021

1 « J'aime »

Le match contre eux sera essentiel dans la dernière journée, surtout qu’ils reviennent bien.

1 « J'aime »

Très satisfait du match d’hier, que j’avais choisi de regarder pour voir comment l’équipe évoluerait sans de nombreux titulaires.

De fait, j’ai vu tout ce que je désirais voir, à savoir une équipe possédant une ligne directrice et des idées de jeu précises. Le contenu a été excellent et nous sommes tombés hier uniquement du fait des limites de notre effectif, a l’instar de clubs comme l’Ajax en Ligue des Champions. Comparaison inexacte car d’autres différences existent bien sûr, mais ne retenons que le compliment ultime qu’elle recèle.
A ce petit jeu, le Milan sort grand vainqueur de ce match face à une Juventus (Bonucci et Pirlo en tête) qui se satisfait bien trop de ce résultat, faisant mine d’ignorer toutes les largesses aperçues hier sur le terrain. Cette équipe est très carencée et extrêmement dépendante de ses individualités ; leur suffisance d’après-match est le signe d’un club qui refuse d’admettre qu’il ne sait plus où il va.

Au niveau individuel, Leao a crevé l’écran. Un bon jeu de tête et plus d’endurance/consistance et nous aurions là un 9 très moderne. 9 c’est son poste, et ça fait nos affaires pour le mercato et l’équilibre de l’effectif d’ailleurs. Tout a été dit par nombre d’entre vous hier après match sur les joueurs, mais quel plaisir de voir une équipe aussi solidaire et avec autant de cœur sur le terrain.
Pendant une bonne heure de jeu, avant l’effondrement physique, le pressing a été excellent. Sur le premier quart d’heure des deux mi-temps, l’équipe a montré une coordination dans l’action digne des plus grands. Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu une équipe du Milan avec des temps forts aussi marqués, quel régal.
En face, la Juventus avait aussi des arguments. Bentancur doit courir pour trois comme jadis Kessié, mais quel joueur ! Encore un peu d’immaturité de sa part et de son coach, mais le potentiel est là, et sans son activité, son équipe n’aurait pas vu le jour. Chiesa, Kulusevski ou McKennie peuvent également monter très très haut.
De Ligt pour sa part confirme qu’il a un talent exceptionnel, et Pirlo a une utilisation intéressante de Danilo, à ma grande surprise. Par contre, il est impossible d’aller bien loin avec Dybala, Ronaldo et Rabiot en même temps sur le terrain, surtout en l’absence de l’Américain, tant ils délaissent le jeu défensif et ne semblent pas concernés par le pressing. Nous l’avons bien vu hier.
Ce que nous avons vu également, et qui ressort à ma plus grande joie chez les observateurs extérieurs, c’est la qualité de la plume de notre équipe. L’envie d’aller de l’avant, de prendre les armes tout en tenant ses frères par l’épaule, ce sont des récits universels. La Juve elle, comme à son habitude, nous a conté une histoire qui ne provoquera guère d’ivresse en dehors de Turin.

Ce match aura également été une belle vitrine pour la Serie A, et ça fait du bien aussi, malgré l’arbitrage.
Serie A pour laquelle nous pouvons avoir toutes les prétentions tant notre équipe semble forgée du feu de celles qui réussissent, alliant vision solide, tactique moderne et utilisation optimisée de ses joueurs.
Pour le titre, il faudra beaucoup de chance, mais la qualification en Champion’s League sera notre.

De tous les enseignements du match d’hier, c’est peut-être le plus doux. Forza Milan !

20 « J'aime »

Putain, Virgo est devenu optimiste. :flushed::flushed:

Très joli message que je partage en tous points !

A eux maintenant de continuer sur leur lancée, je compte sur eux pour ne surtout pas se laisser abattre par ce résultat qui doit constituer une véritable parenthèse (pas le match par contre car de vrais enseignements sont à tirer, mais juste le résultat).

Ii faut repartir et profiter de l’affrontement entre les rivaux directs !

5 « J'aime »

Et surtout après une défaite. :grin:

1 « J'aime »

Vous êtes durs :grin:

J’ai toujours essayé de privilégier le contenu des matchs au résultat d’où ma satisfaction et mon optimisme : cette défaite ne va pas enrayer la machine.
A l’inverse, j’étais exaspéré par tous les matchs de ces dernières années, victoires ou défaites. L’ère Gattuso par exemple, malgré une bonne moisson de points, a été très difficile à vivre.

Les résultats seront peut-être un peu plus en dents de scie à partir de maintenant, c’est ce qui arrive à toute équipe qui voit un record d’invincibilité brisé (ça a l’air de rien, mais le surplus de confiance accordé est une arme redoutable), mais il est criant que nous avons la formule du succès entre les mains.

Il est vrai qu’il est bon d’être enfin optimiste. Cela fait presque une décennie que j’attends de dire que je crois au renouveau du Milan. C’est enfin arrivé !

5 « J'aime »

Je ne suis pas forcément d’accord sur toi concernant l’impact de la fin de notre invincibilité sur le moral des joueurs… si on gagne notre prochain match, cette défaite sera vite oubliée, sachant en plus qu’on va récupérer progressivement tous nos absents dans les semaines à venir.

Exactement, le retour des absents, Notamment Zlatan et Bennacer, dans une moindre mesure Rebic et Alexis aussi , arrive au bon moment.
Il faudra bien négocier le match de Samedi pour relancer la dynamique, après on enchaînera plus facilement je pense.

Je me posais une question concernant la fin (?) du décret croissance. Que vaut-il mieux faire maintenant ? Recruter uniquement en Italie ou continuer à prospecter également dans le reste de l’Europe/Monde ?

Je suis d’accord avec toi et également avec Virgo.

Il suffirait qu’on gagne nos deux prochains matches et effectivement, le moral des joueurs resterait au beau fixe, d’autant plus que malgré la défaite, nous restons en tête et même si c’est pas l’objectif de fin de saison, ça reste un boost moral très intéressant.

Par contre, je suis également d’accord avec ce sentiment d’invincibilité qui nait des victoires. Tous nos arrachages de nuls ou de victoires dans les dernières minutes sont souvent nées de ce sentiment. Nous-mêmes en tant que supporters, nous avons souvent ressenti cette impression que rien ne pouvait arriver, même si on sentait la victoire nous échappait.

Moi en tout cas, je l’ai souvent eu au cours de cette saison, et c’est dû à cette série de victoires. Il n’y a que hier que j’étais absolument persuadé que nous allions mettre fin à notre série, raison pour laquelle je n’étais pas du tout stressé à l’entame de match ou de la seconde période (et c’était facilité par les défaites combinées de l’Inter et de Naples).

2 « J'aime »

Aller, faut encore serrer les fesses pour Samedi avec une victoire à tout prix, ensuite l’étau devrait se desserrer un peu…

3 « J'aime »

Le truc c’est qu’Ibra, Alexis vont potentiellement avoir besoin de 2 ou 3 matchs pour reprendre le rythme (et pas 3 matchs en une semaine sinon ils vont rechuter).

1 « J'aime »

Le retour d’Alexis ne peut que nous faire du bien tellement on était inoffensif sur l’aile droite. Castillejo est très limité et il ne se montre jamais dangereux contre une équipe du calibre de la Juventus.

Le retour de Bennacer sera peut etre le plus important. En plus de la solidité qu’il apporte au milieu, c’est vraiment le chef d’orchestre de l’équipe. Il met le tempo, oriente le jeu, et fait briller Hakan quand il le lance avec un peu d’espace.

1 « J'aime »

Prochain match de championnat Lundi prochain, d’ici là, espérons qu’Isma et Alex seront rétablis et que Rebic sera négatif à la Cocid.

C’est la nouvelle évolution du Covid ??? :scream::scream::scream:

1 « J'aime »

Pourquoi le correcteur le propose, c’est vrai que c’est louche. :thinking: :sweat_smile:

1 « J'aime »

GdS-PQ

4 « J'aime »

Niveau timing ça me paraît juste pour Rebic non?

Nan mais de toute façon, quand tu vois que hier ils titraient « Juve Stellare » tu as tout compris.

D’ailleurs depuis que le Milan est premier, il n’y a jamais eu autant d’articles concernant les penos que cette années.

3 « J'aime »

C’est une façon de mettre les arbitres sous pression.

1 « J'aime »