L'équipe en général

Hier pour les pénos l’arbitre à fait le taff même si pour moi il n’avait pas besoin de 4h pour siffler notre péno mais oui ce genre de presse entretient le ressentiment des fans adverses complètement obtus .

En ce qui concerne les fautes et l’attribution des jaunes , la sa note à l’arbitre chute drastiquement

@Pater t’as en tête d’autres articles à charge sur nous, en particulier liés à l’arbitrage et aux pénaltys ?

Ça ne m’a jamais trop choqué avant ce matin et la moviola un peu lunaire où ils mettent en doute les choix de l’arbitre sur les deux pénaltys (sic). Et je trouve que la gazzetta ne faillit que rarement à sa réputation de journal milanais, ils sont assez flatteurs avec l’Inter et nous de manière générale. Faudrait pas tomber non plus dans le conspirationnisme ou la victimisation comme le premier juventino venu :smiley:

Y a au moins 4 cartons pour rien Pioli , Tonali et Calabria Leao . Et la Gazzetta dit la même chose que moi hier que c’est Simone Verdi qui la première faute sur Diaz pour le penalty .

À mon avis, en tant que journal milanais, je pense que le pigiste qui a mis en place la Une du journal était du mauvais côté de la ville. :grinning:

Ca date de novembre ou début décembre, faudrait que je remonte les tweets de Sportmediaset et sky. Je ferai ça dans la journée si j’ai le temps.

Mais c’est clairement pas le premier article faisant référence aux penos vis à vis du club.

On est d’accord qu’il y a 0 journal pro Milan ?

Le directeur de la Gazetta avait dit suite au match de la Juve que Milan avait une équipe digne du 5eme du championnat… Donc ça m’étonnerait pas qu’ils soient totalement contre nous.

A sa décharge, la majorité du forum avait imaginé la 5eme place pour Milan en début de saison :grin:.

3 « J'aime »

Un nouvel exemple :

EDIT : Et je sais pas si ce que dit Serafini est vrai ou pas mais osef, c’est pas vraiment le propos. ^^

1 « J'aime »

Honteux un sondage pareil, à part la blague Giacomelli (puni par la fédération) tous les penos sont justement accordés.

On pourrait à la limite ergoter sur celui de ce week-end mais pour le reste, il n y a aucun doute.

Le Var était pas sensé tuer toutes les polémiques? :thinking:

1 « J'aime »

C’est pas quand Berlusconi était président qu’on aurait vu ça chez Mediaset ! :smiley:
Après eux où Sky je suis pas trop, j’ai plus l’habitude de la gazzetta, que je trouve cool avec nous (sauf dimanche donc).

:grin:

J’aime beaucoup les cahiers, ils ont toujours parlé de ça avec des mots assez juste. Manifeste contre l'arbitrage vidéo - Les Cahiers du football || magazine de foot et d'eau fraîche

2 « J'aime »

4.5% de décisions où le Var déjuge l’arbitre en Italie, c’est peu dit comme ça mais ce sont des décisions qui changent totalement le cours d’un match.

Ces 4,5% valent ils toutes ces polémiques, ces arrêts de jeu interminables, cet assassinat des émotions ?

1 « J'aime »

99% de nos penos sont valables, on sait juste multiplier certaines situations.

Et on s’est fait en***** par les arbitres ces 4 dernières années, je n’oublie pas certaines décisions irréelles à notre encontre.

Cette Var italienne sinon c’est vraiment de la daube. Des corrompus et des tifosi derrière l’écran, l’impression que certaines journées de championnat sont scriptes

Insupportable je préfère le bon vieux temps c’était davantage acceptable, on était moins incrédules devant certains abus

Je l’ai déjà dit il y a quelques mois mais une des grandes forces de notre équipe c’est la polyvalence des joueurs.

Calabria dans le milieu, Dalot des 2 côtés, Kalulu DC
c’est pas rien.

Quand Musacchio est sorti, Kalulu a repris l’axe et Dalot a changé de flanc et tout ça sans problèmes, ce n’est pas donné à toutes les équipes.

1 « J'aime »

Gardiens: Donnarumma Tatarusanu

Latéral droit: Calabria Dalot Kalulu

Centraux : Kjaer Romagnoli Kalulu Musacchio Gabbia

Latéral gauche: Hernandez Dalot

Milieux : Kessié Bennacer Tonali Krunic Calabria

Ailier droit: Saele Castillejo Diaz (voir Leao)

Ailier gauche: Rebic Leao Hauge (voir Diaz)

Meneur de jeu: Hakan Diaz

Attaquant: Ibra Leao

C’est quand même pas déconnant au final car la polyvalence des uns permettent d’avoir une profondeur qu’on a pas autant numériquement. Je me questionne sur la suite à mener sur ce mercato. Je ne dis pas qu’on a besoin de rien car tout renfort est appréciable, je pense toujours aux trois postes habituels. Mais peut être qu’on pourra dédramatiser si un poste n’est pas renforcé.

Édit: grillé par @Dieano :sweat_smile:

1 « J'aime »

:wink:

Sinon tu peux rajouter Calabria flanc gauche aussi.

1 « J'aime »

Oui aussi. J’en viens à me dire qu’on peut très bien signer Simakan maintenant, le soigner et lui permettre de s’intégrer tranquillement. Il n’y a pas le feu.

1 « J'aime »

Je suis très partage sur la manière dont nous devons gérer notre effectif sur cette seconde partie d’année.

Le match d’hier est un très bon exemple de ce dilemme. Devions-nous mettre notre équipe C pour limiter le risque de blessures et reposer le cadres ? Au premier abord ma réponse est oui, mais avec un peu plus de recul je n’en suis plus convaincu.

Vouloir mettre une équipe C c’est officiellement dire « Nous ne nous pensons pas capable de tenir sur la distance si nous jouons entièrement toutes les competitions ». Maintenant ma question est la suivante : est-il plus risque de :

  1. Prendre le risque de blesser/fatiguer des joueurs en jouant toutes les competitions a fond.
  2. Prendre le risque de transformer une mentalité de vainqueurs qui ne conçoivent pas de perdre un seul match en une mentalité de calculateurs ?

Je n’ai pas la réponse et il n’y en a d’ailleurs pas, seul le futur nous répondra. Maintenant, je pense que l’on a tendance a sous-estimer l’importance de la mentalité et a quel point certaines decisions du staff peuvent l’impacter.

Il y a encore 1 an, si nous marquions contre la Juventus ou l’Inter nous faisions une Conte en essayant de bétonner derriere par crainte de ne pas être capable de mener le jeu. Lorsque Pioli/Ibra sont arrives, ils ont bouleverse cette mentalité en disant « Nous préférons prendre le risque de nous prendre un but si cela nous permet de créer une mentalité de vainqueurs qui n’acceptent pas de montrer qu’ils ont peur ».

Avec du recul, ce choix risqué s’est avéré payant. Et si nous arrivions a gagner la Coppa Italia tout en finissant second du championnat et finaliste de l’Europa Ligue ? Personnellement je signe.

1 « J'aime »

Dans le jargon footballistique on appel cela la dynamique de victoire, et de manière générale tout le monde s’accorde dire qu’il vaut mieux ne pas briser cette dynamique de manière intentionnel et cela en donnant moins d’importance a une compétition qu’a une autre.

Mais reste que les avis sont divers a ce sujet

Bon apres ca reste quand meme un match assez poussif, gagné 5-4 au péno… en championnat ca ne nous aurait fait qu’1 point face à un relégable!