L'équipe en général

Je pense qu’avec juste bennacer et Çalhanoğlu même sans Rebic, on aurait vu d’autres matchs face à la Juve et l’atalanta

C’est parce que Gigio les arrêtes :joy:

1 « J'aime »

Alessandro Costacurta, qui a parlé à Sky Sport, Calhanoglu et Bennacer, des joueurs considérés par lui comme plus importants qu’Ibrahimovic lui-même:

:point_down::point_down::point_down:
"Calhanoglu et Bennacer sont peut-être plus importants qu’Ibrahimovic lui-même, ils font partie d’un hypothétique meilleur milieu de terrain en Italie. Calhanoglu demande le ballon. J’avais Seedorf qui était un maître dans ce domaine, dans les quelques matchs où nous étions en difficulté, nous avions ce joueur à qui donner le ballon. "

1 « J'aime »

Ouh… Comparer Calhanoglu avec Seedorf ça fait mal jusque dans le tréfond de mes testicule.

3 « J'aime »

C’est un peu de mauvaise fois de mélanger les saisons pour sortir une stat qui nous montre en tête sur les pénos concédés. Cette saison on en a eu 5 contre nous, c’est pas mal mais pas démesuré, ça nous place à la 4ème place (ex aequo), et le premier de la liste en a subi 7, l’écart type est resserré.

Et quoi qu’il en soit, je vois pas trop le sens de partir au quart de tour sur les articles de presse ou les réactions d’autres supporters par rapport à nos pénaltys, au risque de devenir presque déplacés dans l’extrême inverse. Alors, oui, y a peut-être quelques comiques qui s’arrêtent à « siete come la Juve » et « vous êtes premiers uniquement grâce aux pénos », mais c’est de la gentille mauvaise foi passionnée de supporter, je trouve pas qu’il y ait de vraie fixette, ou du moins que les questions posées dans la presse soient hors de propos.

On a, factuellement, énormément de pénaltys. 14 pénaltys en 20 matches, c’est vraiment considérable : le record absolu sur une saison est à 18, initialement fixé par le Milan de Czeizler (qui passait sa vie dans les surfaces adverses et marquait 107 buts en 38 matchess), et égalé l’an dernier par la Lazio. Je vois pas ce qu’il y a d’absurde à le faire remarquer. Quand les journaux notaient notre série historique d’invincibilité, notre série historique de matches avec 2 buts marqués, on était contents. Ben là, y a bien un nombre historique de pénaltys.

Surtout, au-delà du nombre en croissance qui pourrait éventuellement s’expliquer par un arbitrage différent (VAR, consignes sur les mains, etc) et rendre futiles les comparaisons entre saison, il reste que nos 14 pénaltys sont presque 3 fois plus nombreux (!!) que les 5 de la Juve ou de la Roma, qui sont 2èmes du classement ! Ça veut pas dire que les pénaltys en question soient volés, mais c’est clairement un fait de jeu positif qui est considérable (de la même manière que notre accumulation de blessures sont un fait de jeu négatif assez incroyable). Donc oui, je comprends qu’on fasse remarquer ce nombre, qui reste très marquant.

Ensuite, est-ce que ces pénaltys sont déterminants pour notre réussite et notre classement ? Ben je trouve pas non plus la question idiote. On est à 2,3 points par match au global. Sur les 8 matches où on n’a pas eu de pénaltys, on est à 1,75 points par matche ; et sur les 9 matches où on ne marque pas de pénalty (je rajoute juste Verone), on descend à 1,67. Contre 2,82 points par match sur les 11 matches où on marque sur (ou suite à) un pénalty. Donc oui, les pénaltys, sans remettre en question leur validité, sont bien des faits de jeu concrètement déterminants pour notre réussite. Que ce soit Bologne, Benevento, la Samp où d’autre, y a plein de matches où on était bien content de les avoir pour débloquer un match où se mettre à l’abri.

Du coup je ne vois pas le problème à questionner cela : moi aussi, comme les votants du sondage de la gazz’, je constate que les pénaltys sont des faits de jeu déterminants pour nous, moi aussi je me demande où on en serait si les défenseurs adverses ne jouaient pas comme des corniauds, moi aussi je serais plus rassuré sur l’équipe si on marquait plus dans le jeu. On a mis 29% de nos buts sur pénalty, c’est pas rien. Sur le forum la semaine passée, on a pu lire plusieurs message qui, sans minimiser la domination de l’Inter dans le match de Coppa, du moins nuançaient leur performance en constatant qu’ils n’avaient pas su marquer autrement que sur CPA. Ben là c’est pareil, tous ces questionnements sur nos pénos viennent titiller notre susceptibilité, mais je trouve pas la question déplacée.

Et puis ce serait de la mauvaise foi que de s’offusquer des moqueries des rivaux. Que celui qui n’a jamais dit l’an dernier « bon, la Lazio, tu leur enlèves les pénos d’Immobile, y a pas grand chose » leur jette la première pierre… Et je sais plus quelle année c’était, mais je me souviens avoir lu (et balancé :grin:) des piques sur la Roma également, et c’est de bonne guerre.

Que l’on soit blasés par des commentaires qui mettent en doute systématiquement et par principe la légitimité de nos pénos, je comprends. Et que l’on soit saoulés par des chroniques qui limiteraient notre première place à ces faits de jeu, bien sûr. Mais il n’empêche que de bonnes questions sont posées. On est à notre première place grâce à notre état d’esprit, grâce à notre jeu collectif, grâce à notre détermination, et c’est top. On est premiers en dépit de la malchance sur les blessures, et ça augure de bonnes choses pour la suite si on arrive à être épargnés par ces coups du sort. Et on est aussi premiers car on a de la réussite sur les pénaltys concédés par les adversaires, ça a pas de sens de le nier, et j’espère de tout coeur qu’on arrivera à maintenir le cap même si les défenseurs adverses arrêtent de nous faire ces cadeaux là.

8 « J'aime »

Bah pour moi c’est bien ça le problème de base. Je trouve qu’on minimise beaucoup trop nos perf et que tout est justifié car on a des penos.

J’ai rarement vu journaux autant se focus sur les pénos d’une équipe que a notre et notre première place n’est pas anodin à cela.

‹ ‹ Le Milan Va(r) titré par la Gazzetta › › il y a qques semaines va dans ce sens. Je n’aurais aucun soucis si nos peno étaient contextualisé comme tu le fais si bien dans ton poste par la Gazzetta ou la sky, mais c’est loin d`être le cas et c’est bien là le problème.

Mais c’est normal qu’ils n’aient jamais autant parlé de l’impact des pénos pour un leader, puisque personne n’a jamais eu autant de pénos, et avec un tel différentiel avec les autres équipes.
Et il y a eu plein d’articles élogieux également depuis un an, sur l’amélioration de l’équipe, le rôle de Pioli, le réveil d’Hakan et co, la régularité offensive, etc.

Du chambrage ça me dérange pas spécialement tant que ça reste un minimum proportionné et raisonné. Pour revenir sur l’exemple d’Immobile, j’y vois pas d’inconvénients à être chambré si quelqu’un dit qu’Ibra mérite sa belle place dans le classement des buteurs principalement au fait de tirer de nombreux pénaltys.

Par contre prendre le volume de penaltys pour en faire un débat nous discréditant dans la course au Scudetto, pour moi c’est pas du chambrage mais de la mauvaise foi mal placée. Surtout quand les équipes des supporters en question ont un fond de jeu dégueulasse, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

1 « J'aime »

Vu le nombre qu’il rate, le type qui chambrerait sur Ibra de cette manière serait un peu idiot. :grimacing:

Mais plus sérieusement, d’accord avec toi pour le reste. Que les nombre de penalties fasse partie de l’équation, j’ai rien contre. Qu’on en arrive à réduire notre première place au nombre de penalties obtenus, j’ai déjà beaucoup plus de mal.

2 « J'aime »

Ils se disent certainement que les 3 matches qu’on a perdu on a pas eu de penalties.

On pourrait finir la saison avec 40 penalty que je fêterais le titre comme si c’etait le premier, rien à faire des haters.

On attend un retour au premier plan depuis si longtemps que les commentaires me passe au dessus et je prend mon pied tout les week ends en voyant Kessie envoyer des boulets dans le but !!!

4 « J'aime »

Si leurs joueurs ne sont pas capables d’arrêter les nôtres sans faire faute ce n’est pas de notre ressort. :yum:

3 « J'aime »

:joy: :joy:

Examens demain pour Kjaer et Diaz :crossed_fingers:

Miroslav Klose, qui passe actuellement son diplôme d’entraineur en Allemagne (il est ajoint au Bayern je crois) doit faire un stage a l’étranger pour valider son diplôme …il le fera sous les ordres de Pioli :smiley: C’est classe comme stagiaire quand même !

7 « J'aime »

#Kjaer: les résultats sont positifs. Le joueur commencera un travail individualisé dès demain.

#Diaz : blessure aux muscles fléchisseurs de la cuisse gauche confirmée. Le processus de guérison se déroule sans complications. Il sera vérifié à nouveau dans 1 semaine

Il serait venu faire ce stage chez nous il y a à peine plus d’1 an, à la vision de Piatek en attaque, il aurait sans doute tout arrêté pour rechausser les crampons et reprendre sa carrière de joueur :grinning:

5 « J'aime »

De bonne augure pour voir Kjaer au derby, mais ça sent la sur-utilisation d’Hakan jusqu’au retour de l’espagnol.

Je pense que l’essaie plutôt concluant de Leao était là pour ça.

Étonnant que ce ne soit pas à la Lazio.

Le 352 psycho rigide ça doit pas être son truc.