L'équipe en général

et prendre 4 à 6 points sur ces 2 matchs serait une vraie bonne idée quand on voit que dans la même période voir un peu plus tôt avec les matchs de CDI des équipes comme la Juve et l’Inter se taperont des calendriers comme :

CDI : Inter-Juventus
SA : Juventus-AS Rome
CDI : Juventus-Inter
SA : Naples-Juventus
C1 : FC Porto-Juventus

Et l’Inter :

CDI : Inter-Juventus
SA : Fiorentina-Inter
CDI : Juventus - Inter
SA : Inter-Lazio
SA : AC Milan-Inter

C’est presque ce qui m’a le plus marqué récemment, cet agacement, énervement qui est apparu chez les joueurs, en sonnant souvent comme un aveu d’impuissance. C’est le gros morceau où j’attends Pioli maintenant, garder tout le monde à l’endroit et dans le bon état d’esprit, et qu’on ne passe pas en 1 mois de l’esprit « colo et on chante dans le bus » à des mauvais gestes.

2 « J'aime »

D’accord avec ton analyse des effectifs respectifs de la Juve et de l’Inter.

Cependant, le luxe que tu évoques à certains postes quant à notre effectif, me semble exagéré. Peut-être pas en défense, mais au milieu il y a un sérieux problème : Krunic, Tonali et Meïté c’est encore très très juste en tant que doublures (dans le meilleurs des mondes avec Kessié et Bennacer en duo). Tonali a du potentiel, c’est indéniable, mais on ne peut pas encore compter sur lui pour les grands rendez-vous. Par ailleurs, nous devrions avoir un autre joueur capable de remplacer qualitativement notre meneur de jeu turc. Diaz peut faire le taff face aux petites équipes et aide à provoquer des actions dangereuses/coups de pied arrêtés, mais son apport me semble vraiment limité. Le grand problème restant le côté droit, avec Castillejo qui est un vrai poids pour l’équipe. A mon sens le luxe serait de trouver un ailier droit d’expérience et de qualité (je n’ai pas d’idée en tête) pour être titulaire, avec Saele en bonne doublure. Voilà la profondeur qui nous manque pour être tout à fait compétitifs. Il y a encore un certain nombre de joueurs auxquels on ne peut se fier tout à fait, et ça devient problématique à partir du moment où l’on doit pallier aux blessés et autres covidés.

1 « J'aime »

Très chaud pour la Juve!
Par contre, l’Inter sans coupe d’Europe ont pour moi une voix royale pour aller chercher le Scudetto.
Leur calendrier est largement gérable.

L’équipe traverse un petit coup de mou, principalement en raison des abscences et de la fatigue en raison des minutes accumulées pour ceux qui ont été épargnés.

On savait qu’on allait forcémenent traverser une période délicate à un moment ou un autre. J’ai peur qu’on ne soit qu’au début à cause de l’enchainement des matchs, mais j’ai confiance dans cette équipe. Je suis convaincu qu’elle va se ressaisir d’ici une à 2 semaines.

Pour moi le recrutement de Meïte est une grande erreur, on aurait dû chercher un idrissa gana gueye ou un autre milieu d’expérience qui joue pas beaucoup que l’on aurait pu avoir en prêt avec option d’achat.

Meïte même s’il a pas beaucoup joué à montré aucun signe de potentiel haut niveau et il a déjà 26ans.
Bakayoko à été catastrophique la première fois à Naples, mais le deuxième match il a plus montré.
Contre l’inter l’écart de niveau pour lui à été encore plus visible je suis pas sur qu’il soit meilleur que Krunic

J ai toujours aimé ce joueur et j aurais bien aimer ce transfert .

2 « J'aime »

On attend quoi pour renouveler Gigio et Hakan ?

C’est pas comme si on cherchait encore à recruter non ? Donc le mercato étant clos, on peut pas finir et signer tout ça pour nos deux joueurs ?

Techniquement il est pas terminé.

On peut aisément imaginer que l’équipe dirigeante s’active en coulisses pour effectuer un travail que nous ne voyons pas.

Il m’apparaît donc totalement logique que rien ne soit signé actuellement. Par contre, cela deviendra une priorité dès le mois de février.

Dire qu’il y a un mois on pouvait presque en faire un XI… Maintenant c’est tout juste s’il y en a qu’une qui pourrait nous embêter à court terme.

Sincèrement cette histoire de prolongation de Hakan et Gigio qui tarde a venir m’inquiète un peu. :worried:

1 « J'aime »

Après un mois de Janvier très compliqué, on attaque un mois de Février qui peut être décisif.

Après Crotone et la Spezia, qui restent des matchs abordables sur lesquels j’ose espérer qu’on fera le Job, on enchaînera l’Europa League et deux rencontres très importantes, l’Inter suivi de la Roma.
On ne peut rien gagner ce mois ci mais on peut « tout perdre ».

Certes, le véritable objectif du club c’est le top 4, mais tant que nous sommes à cette première place nous avons le droit de garder dans un coin de notre tête le scudetto.
En cas de défaite en Europe et contre nos concurrents, l’équipe ne se battra plus pour aucun titre et psychologiquement ça risque d’être dur pour certains de nos joueurs.

Notre dynamique actuelle n’aide pas à être optimiste, mais il y a plusieurs raisons de croire à une issue favorable et la première c’est le retour des cadres.
Bennacer et Hakan, si ils ne rechutent pas, devraient être dans de bonnes conditions pour aborder ces rencontres.
On va enchaîner 3 semaines avec pas plus d’un match par semaine avec quasiment un groupe au complet, de quoi se remettre bien physiquement.
Avec ces données, si nous sommes épargné par les blessures, je suis sûr que l’équipe retrouvera son vrai visage 21 Février, date du derby.

Pour ce qui est de l’Europa League qui reprend le 18, si nous sommes au complet j’ose espérer que Pioli fera largement tourner, car même avec une équipe bis on resterait compétitif.

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord sur le on se battra sur aucun titre, même si on perd contre l’Inter et la Roma, il faudrait déjà que l’Inter gagne tout. Je te rappel qu’ils ont deux confrontations contre la Juve en coupe et une contre la Lazio en championnat. Et même si il gagne et qu’on perd ces deux match ils auront 4 points d’avance. Est ce que le titre est jouer ? Non plus.

Il faut pas oublié que cette année c’est finir dans les 4 premiers. Après si on été dans la course au titre sur la fin bah oui évidemment qu’on va la jouer. Pour l’Europa je suis d’avis de la jouer, mais une élimination me fera pas chier si c’est pour accrocher une place en CL.

Honnêtement, si l’Inter nous bat je ne vois pas ce qui pourrait les arrêter.
Pas de coupe d’Europe à jouer, un super effectif avec beaucoup d’expérience.
Intrinsèquement ils sont même meilleur ou mieux armé que nous si tu préfères.
Même si il n’est pas décisif à 100%, le vainqueur du derby fera un grand pas vers le titre selon moi.

Perso je pense aussi que si l’Inter nous prend 4 points d’ici au match contre la Roma, on ne les reverra plus.

Si on perd 0-1 on aura l’avantage de la double confrontation. Donc ce n’est pas à négliger, mais oui y’aura un ascendant psychologique sur le perdant.

Mais bon déjà faudra gagner nos deux match prenable sur papier. Et toute honnêteté si on est concentré, je les vois mal nous gagnez. Cette année à part l’Atalanta et à moindre mesure la Juve j’ai vu aucune équipe qui nous est dangereuse.

Quelqu’un saurait me dire ca fait combien de journée qu’on est premier s’il vous plait ?

Les penos et le Milan, acte jenesaispluscombien.

Ridicule.

Pour les non italophones. : grosso modo : les peno en faveurs du Milan peuvent-ils faire la différence pour la course scudetto ?

1 « J'aime »

Putain ça pleurait pas autant les autres années …

Et question dans les pénos contre , on doit être aussi dans les tops , non ?

5 « J'aime »