L'équipe en général

Il reflète parfaitement mon point de vue. L’inter est clairement meilleure sur le papier surtout au niveau du banc mais on est meilleur dans le jeu. Et on a pas le même objectif que l’inter, en tout cas de mon point de vue.
Le seul point que je trouve faux chez lui est le fait que Conte est un grand entraîneur.

Il a remis un peu de visibilité pour l’italie en europe par le biais de la juventus, meme s’il n’a rien gagné en ldc.
Il a reussi a etre champion d‘Angleterre avec des joueurs qu’on attendait pas forcement genre Marcos Alonso, Moses ou Pedro, dans un 343 qui a defoncé presque tout le monde.
Il a redonné un semblant d’honneur a la nazionale en coupe d’europe.

Il est antipathique et casse bonbon sur le terrain c’est sur, mais il a fait vivre des moments importants au foot italien et est reconnu sur la scene internationale.

Dès qu’une équipe fait un très bon pressing et vient nous chercher très haut on affiche le niveau d’une D2 Bulgare.
Lille, l’Atalanta et ce soir la Spezia.
3 matchs, 0 occasion et 3 humiliation.

Il faut vraiment résoudre ce problème sinon on va avoir droit à une belle désillusion.

2 « J'aime »

Une belle éclaircie la semaine dernière mais ça fait quand même un moment que l’équipe est dans le dur et les rencontres Européennes vont repointer le bout de leur nez.

Ca fait quand même peur pour les semaines à venir.

Tapis sur l’europa les gars :joy:

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’être en train de regarder Cendrillon, 2020 plus belle que jamais mais minuit (2021) arrive et l’on retrouve notre état normal…

Autant le match face à la Déa ne m’inquiétait par car il peut y avoir des erreurs de parcours, autant la j’ai peur que l’on s’écroule sur les semaines à venir.

Je l’avais annoncé sur ce topic, ce mois de Février peut être décisif, on ne peut rien gagner mais on peut tout perdre, mais j’étais loin d’imaginer que la Spezia pouvait y contribuer.

Franchement, je ne sais pas si l’équipe serait capable de réagir si on venait à perdre le derby.

2 « J'aime »

S’ils continuent ainsi je vais de plus en plus me persuader que ces nouveaux footbalistes n’ont aucune grinta, aucun amour de leur maillot ; des jeunes sportifs de haut niveau qui redescendent en intensité et implication une fois un peu confortables (bon club, bon classement), et assurés que l’argent tombe par millions chaque année. Je suis conscient de relayer un poncif bien caricatural, mais l’on doit constater que leur travail quotidien et leur talent ne suffit pas.

On va pas s’écrouler, on a un effectif solide avec une bonne mentalité, tout le monde va se secouer les miches.

Cette défaite elle a fait mal mais c est un soir sans comme il le dit, Benacere et Hakan n ont pas encore le rythme.

On va surement pas finir champion mais on va accrocher la C1, on a l’effectif, la stabilité et le mental pour atteindre nos objectifs.

Soutenir notre équipe même pendant les défaites c’est maintenant dans notre ADN. (depuis 10 ans lol)
FORZA MILAN

2 « J'aime »

La dynamique depuis un mois est très inquiétante, notre avance fond comme neige au soleil, il va falloir réagir rapidement.

Il va peut-être falloir changer certaines choses, faire des choix forts.
Le premier doit être au niveau de notre charnière, Tomori doit être privilégié à Romagnoli.

Nous devons aussi revenir sur des bases simples, c’est ce qui nous a permis de faire ce parcours en tête du championnat.

Ça paraît anodin mais il faut aussi boucler les prolongations de Gigio et Hakan au plus vite, ce sont des paramètres qui peuvent indirectement parasiter un groupe.

Enfin, je l’ai déjà dit lors de la coupe d’Italie, le plus important c’est la dynamique, essayons de casser l’actuelle et d’enchaîner 3 résultats positifs, ça commence dès cette semaine avec l’étoile rouge puis la Roma.
Si nous arrivons à réenclancher tout ça, nous ne serons pas loin de la tête à la fin.

2 « J'aime »

La fin de saison risque d’être très longue. Avec en prime, le sacre de l’Inter à la fin…

1 « J'aime »

Ils peuvent bien gagner le titre je m’en tamponne, par contre la 4e place va vite devenir problématique si on ne se remet pas la tête à l’endroit.

Depuis la défaite contre l’Atalanta l’équipe marque clairement le pas, hormis l’éclaircie Crotone l’équipe la plus mauvaise du championnat. Mais à ce rythme on va galérer contre tous les petits et prendre des volées contre les ténors.

2 « J'aime »

Je pense qu’on a aucun grand joueur exception faite d’Ibra et Gigio, mais depuis quasi un an tous les autres étaient au top de leur forme , physiquement et techniquement ; depuis 2021 la machine s’enraye , Rebic, Hakan notamment sont quelconques voire mauvais, Romagnoli s’est eteint, Theo a plus de mal offensivement ,Calabria aussi , Kessie fait des erreurs ,Bennacer fait son Pato , Leao a disparu , Hauge aussi, Saelemakers a des limites , Kjaer reste bon mais ne peut pas tout faire, on savait que Pioli n’était pas un génie du coaching depuis le début.
La C1 reste un bon objectif, mais clairement faut que les joueur en méforme se réveillent.

Ce n’est pas forcément la faute des joueurs, je pense que le coach est limité tactiquement son système est connu et fixe on ne voit jamais les joueurs de cotés intervertir on arrive jamais à s adapter ou passer en 442 plus compact

Le 4-4-2 je suis pour.

Ça nous permettrait de faire jouer Leao dans l’axe, et ça donnerait du sens au recrutement de Mandzukic.
Le Portugais a le potentiel de nous apporter plus que n’importe qui, sur le terrain comme sur le marché des transferts, il serait judicieux de bâtir autour de lui.

On pourrait abandonner la prolongation de la diva Turque pour se concentrer sur celle qui est dans nos cages, qui est primordiale.

C’est un système qui revient à la mode (coucou Rangnick, la porte t’est toujours ouverte) et dans lequel nous avons eu nos plus grands succès.

Il n’y a pas de 10 valable sur le marché des transferts qui pourrait venir à bas prix. Szoboszlai était le coup à ne pas rater.
Un quatrième attaquant, c’est plus simple à trouver et nous sommes déjà bien fournis. Nous pourrons chercher sans pression afin de trouver le profil idoine, ou attendre patiemment la bonne affaire (Belotti?).

1 « J'aime »

Bonne idée mais pour cela faudrait changer de coach, effectivement comme dit au-dessus Pioli ne sait pas s’adapter tactiquement

Ca n’a pas été mentionné je crois, mais finalement nous aussi aujourd’hui on réalise notre « exploit ».
Après tout on est parvenu à finir le match d’aujourd’hui sans blessé supplémentaire. Dommage que ça ne donne pas de point au classement par contre.

Le 4-4-2 c est le bon compromis pour zlatan et le joueur qui évolue près de lui ça permettrait d’avoir le z plus lucide et moins exposé dans ces fameuses défenses à 3 hybride

:joy:

1 « J'aime »