L'équipe en général

Moi je suis d’accord pour a peu prés les meme raisons que tu évoques . Dans l absolue ce qui me plairait encore plus c’est que l on transite d’un module a l autre en cours de jeu .
Hier pendant le derby on a était totalement inefficace en partie a cause de ca en première MT a contrario des Interistes qui eux on réussi magnifiquement leurs jeu transitoire d’un 532 défensif en 352 offensif .

Notre tactique actuel fonctionne de moins en moins il faut d’autres alternatives et c’est la que l on se rend compte de la limite de notre coach .

Moi je verrais un 4 3 21. Avec kalulu en lateral droit, tonali devant la défense avec a sa gauche kessie et a sa droite calabria. Ce trio avec en pointe ibra et leao et juste derrière hakan.

Hier il en était un peu question, lors de la conférence de presse d’après match après le Derby. Pioli pourrait y penser. L’idée pourrait être de trouver une formule permettant de solidifier notre milieu de terrain qui a pas cessé de se faire marcher dessus à chaque fois qu’on a joué contre des milieu dense et les absences de Bennacer dernièrement n’ont pas rendu la tâche facile.

Personnellement j’ai jamais été un fervent adepte des formules à 3 centraux, d’autant que chez nous ça n’a jamais été notre ADN et quand on l’avait tenté ça avait a tourné court mais avec des individualités comme Kalulu, Theo, Kessie, Tonali, Tomori, Calhanoglu et Leao un 3-5-2 me paraîtrait être plutôt adapté à l’avenir pour préparer la suite.

Maintenant s’agissant de la suite de la saison et changer rapidement de module un 4-4-2 ou 4-3-1-2 qui permettrait de densifier notre milieu me paraîtrait la meilleure solution, le but étant de quand même de profiter du jeu en pivot de Zlatan et de garder les automatismes derrière de la défense à 4.

Bien sûr que au vu de notre effectif le 352 est ce qui serait le mieux pour mettre les qualités de nos joueurs en avant.
Théo serait excellent piston gauche, Leao et Rebic seraient bien plus performant à côté de Zlatan et cela permettrait d’intégrer Tomori dans La Défense à 3.

Je me fiche que ça fasse parti de notre « ADN » ou pas, ce que je veux c’est qu’on soit le plus performant possible.

Aujourd’hui on joue avec deux ailiers alors qu’on a pas un seul joueur performant à ce poste, même Alexis serait mieux piston droit en concurrence avec Calabria.

Malheureusement, un tel système se travail énormément et aujourd’hui ça paraît compliqué de le mettre en place.

C’est fou ce qu’une dynamique peut faire.
Nous sommes méconnaissables face à une équipe extrêmement faible…

Quand la confiance et l’état d’esprit sont avec nous, peu importe le 11, nous gardions les mêmes principes.
Aujourd’hui la période de doute ne permet plus cela et la faiblesse des remplaçants saute aux yeux.

Il faut vraiment sortir la tête de l’eau le plus vite possible.

Ouai enfin pendant la 1ere mi-temps c’était quand meme l’equipe B. Hakan ailier gauche, Krunic en 10, Dalot, pas de Kjaer, Meite au milieu, Castillejo etc…
Meme à notre apogée, nos prestations en europa avec l’équipe B n’ont jamais ressembler à rien.

Pourtant je pensais que l’équipe avait emmagasiné une certaine force mentale. Ça risque d’être très compliqué d’inverser cette mauvaise dynamique…

Je ne savais pas trop où le mettre donc je le post ici. Je vois de plus en plus de personnes qui reprochent à une partie du forum d’être dans le pessimisme excessif. Certains même disent que l’on se complait dans la négativité.

A titre personnel je pense que j’ai peur. Peur parce qu’on est en train de tout gâcher et que je vois pas d’issue positive à la spirale négative. On fonce droit dans le mur.

Au moment où j’écris cela va faire 3 mois que l’on est dans le dur. Depuis notre match contre Parme on a assisté à un déclin progressif avec résultats en notre faveur malgré des matchs plutôts équilibrés (Lazio, Sassuolo), Cagliari) voir des scores flatteurs (Benevento qui nous a bien baladé par exemple). Les équipes moyennes qui nous ont fait chutés se sont multiplié (Genoa par exemple). Puis maintenant on se prend des râclées à répétition et des désillusions contre des équipes digne du niveau Série B.

Mais en allant au delà même des résultats qui ne sont parfois qu’une petite (longue ici) période de moins bien, il y a une liste énorme de petits éléments qui s’accumulent et tendent à me faire penser qu’on s’en sortira pas :

  • l’entêtement de Pioli dans sa frilosité au moment idéal pour oser tenter des choses. On est au fond du trou, on ne peut pas faire pire que ce qu’on produit actuellement pourtant on continue de voir les mêmes têtes et les mêmes joueurs qui pénalisent l’équipe.

  • la désintégration totale de cette équipe. Là où on avait une vraie bonne solidité, de bons mouvements offensifs on est passé quasiment de tout à rien. Fatigue physique ? Je ne sais pas en tout cas nos mauvais placements répétés conduisent à des buts gags et évitables. Nos approximations techniques sont aussi à pleurer et nous conduisent à courir encore plus et à multiplier notre fatigue.

  • le manque de choix de la direction. On a grillé nos joueurs en ligue Europa, on a enchaîné les blessures de joueurs qu’on a fait revenir vite et qui ont sans arrêt rechuté. Et on continue d’afficher nos titulaires en Europa. Au final on risque de perdre le fil dans les deux compétitions.

  • La mentalité pourrie de nos joueurs qui ne cessent de réclamer des penaltys au lieu de jouer combiné à un langage corporelle d’une équipe qui a baissé les bras. Je trouve que le comportement de Pioli est extrèmement tendu ces derniers matchs est aussi à mettre en parallèle.

Je nous vois bien subir une crise de résultat jusqu’à la fin de l’année sportive et je ne vois pas qui pourrait insufler une nouvelle dynamique. Le duo Ibrahimovic- Hernandez est peut être la clé pour que cette équipe relève la tête, ce que je nous souhaite bien évidemment. Je loupe peut être plein de points positifs et ma vision est peut être très négative mais peut être que la période aussi est propice à la négativité.

4 « J'aime »

Meite, Kessie et Krunic en même temps sur le terrain, c’est impossible de développer du jeu.

On ne peut pas jouer sans Bennacer ou Tonali, il faut qu’au moins un des deux soit sur le terrain.

1 « J'aime »

Inquiétante cette baisse de forme, des gars comme Calabria, Hakan et Rebic c’est pas le moment de les perdre.

From Paradise to Highway to Hell, si on perd contre la Roma je ne nous vois pas remonter la pente et je donne pas chère de notre place dans le top 4. Depuis la raclé subit contre Bergame rien ne va et on revoit ce bon vieux Milan précovid qu’on a tant (trop) vu. Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas sur le terrain est encore plus inquiétant que nos résultats qui ne sont pourtant pas fameux. Si l’important ce n’est pas la chute, l’atterrissage risque de faire très mal. Je suis peut-être trop pessimiste, mais quand on enchaine 4 matchs avec rien de bon a retenir c’est dur d’y croire encore. On est qu’a 6 points de la 5eme place, ca peut aller très vite.

Les adversaire possibles du Milan en huitièmes de finale :

Ajax
Arsenal
Molde
Grenade
Rangers
Shakhtar
Villareal
Rome
Young Boys
Dynamo Kiev
Dinamo Zagreb
Slavia Prague
Manchester United
Olympiakos

Honnêtement à part MU et l’Ajax qui sont un peu au dessus, toutes les équipes sont « prenable ».
Bon il est clair qu’avec notre forme actuelle on est pas favoris, mais si par bonheur on arrive à relancer la machine et retrouver le niveau de l’an dernier y a moyen d’aller loin avec un bon tirage.

Tottenham aussi.

1 « J'aime »

Pardon tu as raison, au temps pour moi je les avais oublié.

1 « J'aime »

La forme actuelle de 3 de nos piliers, Romagnoli, Hakan et Rebic fait peur.

  1. Romagnoli nous coute des points. 6 buts consécutif ou il est translucide. Il n’a pas eu de moment de grace cette année, meme quand l’équipe allait bien. Dorénavant Tomori et Kjaer devraient etre les titulaires indiscutables. Depuis l’été je me demande pourquoi Maldini faisait le forcing pour recruter un défenseur. Je crois que là, la réponse est clair. Il sentait probablement la faiblesse du Capitano.

  2. Hakan, on doit soigner son mental. Joueur lunatique, capable de porter un match dans un grand jour, ou d’avoir moins d’influence que l’arbitre dans un mauvais. On devrait faire de lui un remplacant qu’on ne fait entrer sur la pelouse que quand l’équipe est dans une bonne passe. Vivement le retour de Diaz. Moins brillant que Hakan quand il est en forme, parfois frustrant, il n’est jamais transaparent.

  3. Rebic est un mystère pour moi. J’espère qu’il va se ressaisir et qu’il ne sera pas le prochain Piatek ou Nocerino. Marcher 6 mois sur l’eau puis s’éteindre aussi vite, ca me fait mal au coeur. Je veux encore croire en lui. S’il ne se remet pas sur pied, autant donner de la continuité à Hauge.

Pardon ? :smiley:
A que moment il nous a tiré vers le haut exactement ? Je pense que transparent est au contraire un terme qui s’applique à lui davantage qu’à la majorité des joueurs de l’équipe.

2 « J'aime »

Je pense qu’ a l issue de cette saison si toutefois nous n’avons pas sombré avant, chose que l’on espère pas .
Afin de recréer une dynamique et une cohésion il faut peut être envisager un nouvel entraineur pour la saison prochaine .

Ça sera donc United.
Sortez vous les doigts du cul, je veux un grand Milan!

C est une belle affiche. Je préfère ce genre de match, jouer des petits pour espérer aller loin, c est pas ma façon de voir.
Dommage que les stades seront vides.

2 « J'aime »

J’espère que Maldini & consorts sont déjà en train de songer au mercato estival. La profondeur de notre banc est quasi nulle, et avec tous ces joueurs qui se blessent à répétition pour divers motifs (Ibra en raison de son âge, Rebic et Bennacer visiblement à cause d’une relative (?) fragilité physique). Ça laisse songeur lorsqu’on sait que nos deux 9 sont officiellement Ibra et Mandzukic, et que derrière il n’y ait rien. Ou bien il faudrait se décider sérieusement à jouer avec deux pointes en incluant Leao au 11 type. Quand on voit le banc de l’Inter, de la Juve et même de la Roma, c’est autre chose. Un bon mercato nous permettrait de faire de grandes choses l’an prochain.

Ça risque d’être quelque chose le match contre Manchester si l’on est privés de nos principaux atouts offensifs…