L'équipe en général

#Rebic: problème de hanche

#Ibrahimovic : ressentiment de l’adducteur gauche

#Calhanoglu : ressentiment du muscle fléchisseur gauche

@longo

Parfois ça a du bon d’être totalement à côté de la plaque. A la fois j’ai pu evacué ma frustration mais en plus je suis sur que ça a motivé l’équipe :grin:. Pour être un peu plus sérieux, je pense que la victoire face à la Roma a montré à la fois que j’avais tort mais pour me jeter quelques fleurs, je pense que les problèmes était correctement ciblés.

  • Concernant Pioli, il a enfin pris son courage a deux mains en sortant Romagnoli. Je pense que sans cette prise de courage que certains réclamaient, on aurait encore perdu des points. Il faut qu’il continue sur cette voie.

  • La mentalité de l’équipe et notamment Ibrahimovic a changé sur ce match, plus d’engagement, moins de nonchalance et plus de concentration je trouve.

Je nous voyais donc pas relever la tête force est de constater qu’on l’a fait au plus vite. Le réveil de Kessie-Ibrahimovic-Rebic nous a permis de l’emporter mais l’avalanche de blessés combiné à un manque de finition propre nous laisse toujours dans une position fragile. Au niveau comptable nous sommes bien sur la zone européenne c’est une très bonne chose.

Je vois la joie explosive de Maldini comme la confirmation qu’il y avait des inquiétudes à avoir sur la suite de notre saison et que la sérennité nous avait quitté contrairement à ce qu’affirmait Pioli. Notre victoire combiné aux contre performance de tout nos concurrents est un véritable bol d’air frais.

2 « J'aime »

Il y a une image forte sur ce match, c’est l’équipe qui se retrouve avant le coup de sifflet en cercle pour se motiver avec Ibra comme leader.

Première fois qu’on le fait cette saison il me semble.

L’équipe reste soudé et c’est le plus important.

8 « J'aime »

Tu fais bien de le souligner, et à mon sens c’est ce genre de choses qui prouvent que ce qu’on a vu ces dernières semaines n’avait rien de comparable au Milan version « 2019 ».

2 « J'aime »

Les blessures d’Hakan et Zlatan tombent vraiment au pire moment.
Ça risque d’être compliqué contre MU et surtout Naples.
En espérant récupérer dans de bonnes conditions et le plus vite possible Bennacer et Mandzukic.

1 « J'aime »

Exact, elles arrivent vraiment au pire moment compte tenu du rythme effréné qui arrive.

En plus de perdre nos deux meilleurs atouts offensifs (bien que les deux soient en dedans ces derniers temps), on va surtout forcer le retour de blessure de Diaz et Mandzukic et ça c’est jamais bon.

Un nouveau préparateur physique, ce serait pas mal aussi pour la saison prochaine. La poisse a bon dos je trouve…

2 « J'aime »

C’est un peu comme ça dans tous les clubs, cette saison use littéralement les joueurs.

Avec cet effectif je me demande comment on est toujours deuxième. La profondeur du banc fais saigner des yeux.

En tout cas, nos concurrents directs sont moins impactés que nous… rater la Champions pour cette raison, je l’aurais très mauvaise.

La Roma, Napoli et la Juve ont eu énormément de blessures cette saison.

C’est vrai mais la Juve c’était surtout en début de saison. Nous, les semaines passent et se ressemblent, on a presque toujours au moins un blessé à chaque match…

Il y a que l’Inter qui est vraiment épargné par ça.

T’es sérieux ?

Regarde les absents à la Juve, à la Roma, à Naples, à la Lazio.

Malheureusement vu qu’ils n’ont plus que le championnat les cousins risquent d’être épargnés.

Edit La Juve n’a plus que Demiral en DC, c’est Alex Sandro qui a joué dans l’axe hier parce que De Ligt
s’est blessé à l’échauffement.
Dybala, Cuadrado et Artur blessés.
Morata à peine de retour
Et 5 U23 sur le banc.

1 « J'aime »

Tu trouves vraiment que les équipes que tu cites ont eu plus d’absences que nous ?

Perso même quand je fais la liste des joueurs blessés qu’ils ont eu pendant la saison, je rejoins MilanYouth. Nos concurrents directs sont moins impactés que nous.

1 « J'aime »

Le fait qu’ils ne soient plus en lice en Champions n’explique pas tout, ils savent peut-être mieux gérer la récupération de leurs joueurs…

En effet, leur effectif est tellement dense que je ne pensais pas qu’ils étaient autant touchés. Dans tous les cas, c’est ce facteur qui sera le plus influent sur le classement final.

Ce putain de fléchisseur pour Tonali aussi, j’en ai parlé y’a deux ou trois mois, mais pour ma part, le staff n’est pas tout blanc dans cette histoire.

1 « J'aime »

Ils ont un meilleur banc et ils jouent moins, à part 3 4 pions essentiels tout le reste est interchangeable.

1 « J'aime »

Clairement, et on peut se poser aussi des questions concernant la gestion du cas Bennacer…