L'équipe en général

Ca ou le le Covid :pensive:

1 « J'aime »

Hormis contre Crotone (qui est un véritable paillasson), l’équipe n’a plus gagné un seul match sans marquer de penalty depuis Sassuolo.

1 « J'aime »

D’après Transfertmarkt 72 joueurs de Serie A sont actuellement blessés ou positifs au Covid.

A l’Inter il n y a que Sensi.

Comme quoi, la (mal)chance a choisi son camp😌

2 « J'aime »

On rentre au panthéon des équipes suspicieuses par la grande porte.

La main à la 97ème n’a aucun sens. On dirait la Juventus de 2002 haha

Toujours dans l’exagération Fabio haha

Après, même si effectivement, il exagère, son message n’est pas dénué de sens sur le fond.

On s’en sort grace a des penos, et parfois des penos venus d’ailleurs.

Si on était pas supporter du Milan, on serait en train de vomir sur ça. Nous sommes deuxièmes uniquement grâce aux penos, car dans le jeu, y’a quasi rien depuis des mois.

Perso, je suis de moins en moins fier, et ça devient difficilement excusable.

1 « J'aime »

A partir du moment où le peno est valable est valide, je ne vois pas le problème.
Et de là 'a dire qu’on est comme la Juve en 2002, encore moins.

Contre la Roma et une bonne partie du match contre l’Inter on a montré qqch de positif dans le jeu et dans la réaction. On a eu des black out important, notamment contre la Spezia et l’Atalanta voire Lilles mais c’est justement parce qu’on est pas encore taillé pour le haut du panier que ca arrive et qu’on manque de profondeur d’effectif en terme de qualité.

Et dire qu’on est deuxième uniquement grâce aux penos, je trouve ca vraiment fort et loin d’être juste envers l’équipe.

Si vous préférez retenir que les pénos sur cette saison c’est votre choix, mais je trouve ca vraiment dommage et assez réducteur.

2 « J'aime »

J’ai pas parlé de la saison, j’ai parlé depuis début 2021.

Faut pas se voiler la face, compte le nombre de matches pour lesquels on a pris des points grâce à un penalty.

Qu’il soit valide ou pas, ça reste une possibilité toute faite (et ne me sors pas « encore faut il le marquer :grimacing:) qu’on obtient pour se sortir d’un mauvais pas.

Depuis 2021, les matches où on s’en sort, c’est quasi uniquement grâce à ça. Il y a très peu à retenir à côté.

2 « J'aime »

Hier si c’était la Juve qui jouait on aurait tous dit sur le forum que le match était truqué par rapport à la main invraisemblable à la dernière minute.

Il faut reconnaître les faits, nous avons proposé une bouillie hier encore. La seule chose qui nous a sauvé est une erreur professionnelle incroyable d’un adversaire.

3 « J'aime »

Les penaltys valables?

Les joueurs adverses sont payés pour nous les offrir?

Hier c’était minimum 5min d’arrêt de jeu. L’arbitre a le droit de laisser le jeu continuer et pour le coup les joueurs de l’Udinese jouait le temps depuis un long moment déjà et cherchaient des fautes.

Il y a main et il y avait déjà eu une première main à l’entrée de la surface pas sifflée.

Et leurs fautes grossière (kalubi, Diaz etc) à répétition sans que nos joueurs bronchent une seule fois.

Sans vouloir te vexer, tu n’as rien compris à mon message, qui n’a rien à voir avec ce que tu exposes. Et ta question ironique est un peu débile, pardonne moi de te le dire, car je n’ai jamais fait d’allusion de ce genre.

Nous ne sommes pas en train de parler du caractère valide ou non du peno contre l’Udinese. On parle de ce que l’équipe propose afin de maintenir cette seconde place, s’il n’y avait pas les penalties.

Normal quand on a le top du top : Pintus

Je pense que si tu ne veux pas vexer quelqu’un tu devrais peut être apprendre à utiliser un vocabulaire différent néanmoins si tu veux placer des « débiles » et autres mots qui n’ont rien à faire sur ce forum je serai ravi d’en trouver certains qui qualifieraient très bien tes réflexion. Surtout on s’abstient, lorsqu’on est incapable de faire une la différence entre une question réthorique et de l’ironie.

Et non tu n’as pas parlé de 2021. Ce n’était pas précisé.

Et de deux, tu rejoins des propos qui qualifient notre équipe comme suspicieuse. Alors suspicieuse de quoi?

Puis pourquoi faire un débat de pénalty obtenus à juste titre? Regarde le match d’hier. La plus part des fautes sont contres nous et los joueurs finissent même par s’en agacer en fin de match.

« S’il n’y avait pas les penalty »?

Malheureusement nous les avons obtenus et avec justice.

Ta question est idiote de mon point de vue car elle extrapole totalement mon propos alors que je n’ai jamais dit ni fait comprendre cela.

Je dis qu’on ne propose quasiment plus rien en termes de jeu depuis des mois et qu’à l’heure actuelle, notre deuxième place tient réellement qu’à ces penos qu’on obtient (qu’ils soient valides ou non n’est pas la question, un peno obtenu à la 97ème sur une incroyable faute professionnelle de l’adversaire, c’est un peu venu d’ailleurs et c’est une vraie chance pour nous).

Ta réponse : « Les joueurs adverses sont payés pour nous les offrir ? ». Franchement, tu pouvais pas trouver plus intelligent comme réponse à mon post ? Comme, au hasard, ne pas y répondre à côté et plutôt sortir des arguments qui prouvent ce qu’il y a d’autre qui fait qu’on peut tenir cette seconde place au cours de ces derniers mois ?

Parce que pour rappel, c’est ça l’objet de mon post. Je ne suis pas en train d’ergoter sur la validité du peno qu’on a obtenu face à l’Udinese. Franchement, ça m’est égal car c’est l’arbre qui cache la foret.

Par contre, ce qui m’inquiète profondément, c’est qu’à côté de ces points qu’on obtient sur peno, et bien depuis 2021, on voit très peu de motifs de satisfaction d’un point de vue technique, tactique, physique et mental.

Si t’en vois d’autres, je suis preneur.

Encore une fois, ce post ne répond pas au mien. Je ne veux en aucun cas partir sur un débat de savoir si les penos sont valides, parce que mon problème n’est pas là.

Le peno qu’on obtient face à la Roma est parfaitement valide. Le joueur adverse vient marcher sur le pied de Calabria, il y a peno. Mais il tombe du ciel car cette faute idiote de l’adversaire tombe dans le coin le plus éloigné du but de la surface de réparation, et cette faute annihile en aucun cas une action de but.

Donc, d’une action anodine pour nous, on obtient un peno salvateur. Justifié légalement, mais qui ne reflète pas un moment de dangerosité de notre part.

On en a eu plusieurs de la sorte sur la saison. Quasi tous justifiés. Mais qui nous sauvent et ne doivent pas faire oublier la pauvreté de notre jeu derrière.

C’est ça, le fond de mon propos. Loin de moi l’idée de partir sur un Calciopoli bis. :wink:

1 « J'aime »

Personnellement, je ne vous pas le pourquoi du débat sur les penaltys.
Qu on en ai eu beaucoup je suis d accord, qu on ne soit pas très bon en ce moment, la aussi je suis d accord. Mais je vois pas bien la corrélation entre ces deux faits.
Apres le côté suspicieux de la chose, cela m echappe.
Depuis l instauration de la VAR et la réglementation des mains, le nombre de penaltys ont considérablement augmentés.
Que cela nous est profitable c est un fait.
On ne va pas les manquer exprès parce qu on est pas bon et qu on gagne des points grâce a ça.
Je ne comprend pas bien le but…

1 « J'aime »

Cette histoire de pénalty vient surtout pointer du doigt notre gros problème cette saison. Nous n’avons qu’un seul buteur, en la personne d’Ibra, et encore ce dernier a marqué aussi l’un ou l’autre pénalty il me semble. ll y a donc un sérieux problème au niveau de notre efficacité et aptitude à marquer des buts. Nous ne sommes pas aidés par nos ailiers, Rebic qui est en forme un match sur 3, et à droite Castillejo incapable de réussir une passe et d’aller vers l’avant, puis Saelemaekers lui davantage solide mais incapable de se transformer en un ailier offensif. Mandzukic vient trop tard et est blessé, et probablement en méforme. Leao est une énigme, bien trop nonchalant pour compter sur lui comme vice-Zlatan et top scorer. L’attaque de l’Inter en cela est chirurgicale avec leur duo Lu-La, du côté de la Juve si l’on excepte Chiesa qui en met 7, c’est sur Ronaldo que reposent les victoires donc situation plus ou moins comparable à la nôtre, si ce n’est que Ronaldo joue tous les match ou presque et est d’une efficacité redoutable (plus qu’Ibra). On peut clairement envier l’Atalanta et ses quatre éléments offensifs : Muriel, Zapata, Goosens et Ilicic, respectivement à 17, 12, 10 et 6 goals :slight_smile:

1 « J'aime »

1 - Tu dis que nous sommes deuxième grâce aux penalty (tu ne précise pas d’année ni rien alors libre a nous de te répondre sur tes généralités). Alors on te reprend sur ce premier post en te précisant que c’est faux comme toutes généralités dépourvues de sens faites dans ce monde. Nous ne sommes censés deviner de quoi, quand, qui tu parles, soit tu le précises en amont soit tu acceptes des réponses à tes propos incomplets.

Ce qui est idiot c’est de balancer des généralités comme celle là.

2- Tu appuis un message qui fait surtout allusion à des suspicions concernant les penalty obtenus et fait référence à la Juve de 2002. Si tu ne veux pas être associé à cela tu ne répond pas bêtement en disant que Fabio a raison dans le fond car lui ne parle en aucun de notre niveau de jeu mais de penalty obtenu « bizarrement » alors quand tu choisis tes partenaires de débat, essaie de comprendre leur message et comprendre également ce que tu écris. Tu passes du coq à l’âne en rajoutant des information pour rattraper tes généralités stupides.

3- lorsque tu vois une action anodine, je vois le football. Je vois des possessions de balles dans la surface adverse ou à l’entrée de cette surface qui maximise nos chances d’obtenir un penalty ou un coup franc qui maximise nos chance de marquer (ce qui est intelligent lorsqu’on souffre dans le jeu). Je vois aussi des équipes mises en difficultés et contraintes de faire des fautes bêtes dans leurs surface malgré notre pauvre jeu. C’est comme cadrer une frappe de loin en espérant que le gardien relâche le ballon dans les 6m et qu’un pied traine. Ou tirer de loin en espérant une déviation.

Un penalty ne s’obtient pas dans notre surface, lorsque l’adversaire a le ballon. Notre équipe provoque ces penalty et vont chercher ce point du nul.

4- Tu ne sais même pas quel post répond a tes propos car à la base tes propos n’étaient ni bien exposés ni bien définis.Alors oui on doit beaucoup aux penalty en 2021 et oui en ce moment l’équipe souffre. Mais ça on le sait déjà. Alors c’est encore d’une débilité profonde que de rabâcher les mêles choses. Il y a des blessés, il y a beaucoup de match et l’équipe n’était pas prête à jouer à ce niveau. Il n’y a pas assez de profondeur de banc aussi.

Mais encore une fois et à bon entendeur, nous restons deuxième, peut être pas pour longtemps mais plus on retarde la descente vers cette 4ème place qu’on vise mieux c’est.

2 « J'aime »

Pourquoi se prendre autant la tête pour des penaltys ?
Ils sont à 90-95% tous justifiés … c’est le hasard qui fait qu’il y en ait autant et c’est tout …

7 « J'aime »