L'équipe en général

Merci!

Cette réflexion m’est venue en comparant les différents buteurs des différentes équipes du top 4, pas spécialement à propos des pénaltys donc. Tout à fait d’accord sur le fait qu’ils soient justifiés et que cela relève du hasard. Mais n’empêche qu’offensivement cette équipe du Milan a des lacunes et des carences.

Alors la cher amis interiste, bravo pour cette objectivité.
Mais pour moi ce n est pas le hasard, c est surtout la VAR et la nouvelle réglementation des mains qui font qu ils y en a beaucoup plus qu avant.
La ou l arbitre central décidé seul auparavant, maintenant la VAR le soulage de ce poids.

2 « J'aime »

Parce que comme l’a dit Shadow c’est l’arbre qui cache la forêt puisqu’on est désormais incapable de gagner sans en obtenir depuis Sassuolo (mi décembre !).

5 « J'aime »

Oui je me faisais la remarque aussi d’ailleurs en mai dit pendant le match de la Roma et même face à l’Inter. Nous avons plus de mal à marquer.

Rebic et Theo nous ont habitués à mieux.

Leao je pense qu’on ne lui fait pas assez confiance depuis le retour de Rebic.

Saelesmaker ne marque pas de but.

1 « J'aime »

Je suis d accord la dessus, mais on les a, c est comme ça.
Apres qu on ne gagne plus de matchs sans en obtenir, c est vrai, et beaucoup l on constaté que nous avons baissé de niveau. Les penaltys qui nous donne des points ne dupent personne quant à notre niveau actuel, seulement que peut on faire contre ça? Je parle de l obtention des penos, parce qu au niveau du jeu, il y a forcément des leviers sur lesquels l equipe doit s ameliorer

Je vois pas de motifs d’inquiétudes dans le match d’hier en particulier malheureusement, c’est la conséquence logique des limites de notre effectif, et il va falloir faire avec.

C’est une porte ouverte, on a un sérieux manque de profondeur dans l’effectif. Sur une saison condensée par le Covid (un mois de moins quand même) et où on joue l’Europa, compétition épuisante s’il en est, évidemment qu’on le paye à un moment. On se retrouve à avoir le choix entre faire tourner et affaiblir le 11, ou ne pas faire tourner et risquer des blessures, ouvrant un cercle vicieux (moins de joueurs dispo, donc plus de fatigue, moins de choix, etc). Et, manque de pot, ces deux choix ne sont même pas exclusifs chez nous, on arrive à avoir la rotation et les blessures pour le même prix. On n’est pas les seuls à souffrir (Naples et la Roma sont cités à juste titre), mais on n’a pas les mêmes possibilités que les tops : la Juve qui fait rentrer Berna et Morata, impliqués sur l’ouverture du score 2 minutes après, c’est quand même un cas d’école.

Hier, on aurait pu jouer toute la nuit sans marquer :

  • on doit faire sans Bennacer et sans Hakan, les deux principaux créateurs ;
  • on doit faire sans Zlatan, le seul capable de faire le ménage dans un bloc bas ;
  • on choisit de faire avec Castillejo, incapable de faire quoi que ce soit ;
  • on tombe par-dessus le marché sur un mauvais jour de Rebic ;
  • on joue face à un bus contre lequel Leao n’est pas capable de trouver de solutions

Manque de bol, on tombe sur LE match de l’année où notre formidable gardien fait une boulette, et la messe est dite. On a du cul de tomber sur des décérébrés en face qui nous permettent de prendre 1 point et pas 0, mais ça change pas grand chose au fond du problème : notre effectif est terriblement limité aujourd’hui, nos fameux « mentors » sont fragiles (Kjaer, Ibra), on est malchanceux sur les blessures… On ne peut que constater qu’on n’a de solutions que contre les équipes à la fois joueuses et un peu molles : face à un bus et des contre-attaques, ça coince ; face à un gros pressing, ça coince. Il va falloir serrer les fesses jusqu’au bout, et espérer que la routourne tourne un peu sur les blessures.

4 « J'aime »
  1. J’ai précisé « ces derniers mois ». Il me semble logique que je vais pas remettre en cause l’époque où on marchait sur l’eau en accumulant les points avec un fond de jeu agréable. Ca me semblait vraiment couler de source. Mais en effet, tu as raison, autant être précis jusqu’au bout : je parle bien entendu de 2021, donc depuis la reprise.

  2. Encore une fois, j’ai dit que Fabio exagère (notamment sur sa référence) mais que je comprends le fond de ce qu’il dit, à savoir que sans les penalties, on s’en sort pas. Je cherche réellement à comprendre le fond des messages. Tu devrais faire pareil, car si tu lis la suite du message dont tu parles, tu verras notamment que je parle du fait que nous n’avons rien proposé dans le jeu depuis des mois hormis les penos. C’est ca qui est réellement important.

  3. Enfin un point intéressant qui traite du fond, ça aura mis le temps. :smiley: En effet, ce que tu dis est vrai, pour avoir un peno, il faut avoir la possession du ballon et se trouver dans le camp adverse. Donc au vu de notre nombre de penos, on peut en conclure que nous sommes plutôt régulièrement dans le camp, voire la surface adverse.

Mais allons plus loin. Est ce que se trouver dans le camp adverse veut réellement dire occasion de but ? Compte le nombre de matches dans lesquels nous avons eu une possession stérile, car très peu de mouvements ou d’occasions.

Je reprends l’exemple de la Roma. Calabria se fait marcher sur le pied dans le coin le moins dangereux de la surface. Considères-tu cela comme une occasion dangereuse ? Non, la preuve, il s’était absolument rien passé avant que l’arbitre ne revienne sur la VAR. J’ai en tête plusieurs penos semblables. Au hasard, celui avec une frappe qui part 5m au-dessus mais qui touche la main d’un défenseur qui croit intelligent de défendre au-dessus de sa tête.

Ces penos n’annihilent pas une action de but. Ils sont octroyés certes légalement, mais nous sauvent sur la pauvreté de notre jeu. Et là, encore une fois, je te repose la question : sur 2021 (soyons précis !!), quels sont les motifs de satisfaction que tu vois dans notre équipe sur tous les points ? Quels sont les éléments qui te font dire : OK, je suis certain qu’on sera top4 parce que… ?

La seule raison qui fait qu’on croit au top 4, c’est parce qu’on a des points d’avance sur la 4-5ème place. Et ces points d’avance, depuis 2021, on les a grâce aux penos. C’est juste cela que je dis, rien d’autre.

Et si c’était une équipe adverse, nous serions tous en train de vomir sur cette équipe qui a 5 fois plus de penos que les autres et qui ne propose quasi plus rien depuis 2-3 mois. Et comme le dit Jul, certains d’entre nous seraient même en train de crier au complot. On sait que ce n’est pas le cas en ce qui nous concerne. Mais que ça ne nous empêche pas de nous poser les bonnes questions et de regarder derrière l’arbre qui cache la foret.

Pas mieux que @Krakow . C’est bien pour ca qu’en début de saison, on se devait de bazarder cette coupe en bois de EL. On le savait qu’elle allait apporter plus de problème que de solution.

Pour revenir au match de hier soir, quand tu as 8 joueurs qui défendent bas comme l a fait l Udinese, je suis surpris qu on ai pas plus tenté notre chance a mi distance.
C est un principe très simple, si tu veux obliger la défense adverse a sortir plus, il faut tenter plus.
Par exemple Tonali et Kessie ont fait un bon match, mais j aurais aimé qu il tente plus leur chance.

Faut encore trouver l’ouverture quand t’as un double rideau de 5 et de 3 devant toi. J’ai pas eu souvenir qu’un de nos joueurs ait eu la possibilité de tenter une frappe hors rectangle.

Il y a quelques situations ou on passé de gauche a droite devant la surface avec un joueur qui arrivé a 20 mètres, contrôlait et donné le ballon de l autre côté, essayer de frapper sans controle c était faisable.
Surtout au vue de la stérilité de notre possession et l inutilité de la donner à droite, voire à gauche

1- Oui c’est beaucoup mieux lorsqu’on se veut précis. Merci :ok_hand:t5:

2- À quel moment Fabio mentionne ou laisse sous-entendre que le fond de son message concerne notre jeu lamentable. Car j’ai beau relire son message, il reste vague sur le sujet et la seule chose sure qu’on peut avancer après lecture c’est qu’il compare nos victoires à celle d’une Juve qui achetait ses matchs. Ce à quoi tu réponds « il exagère mais il
A raison dans le fond ». Il y a une différence entre comprendre le fond d’un message qui est sous-entendu et se prendre pour madame Irma. Et ton interprétation relève plus du second que du premier. Tu te greffes à un message en t’inventant une interprétation ce à quoi tu rajoutes une argumentation .

Tu dois sûrement être capable de lire entre « entre lignes ».

3 - Qui à parlé d’action de but?

Tu dois encore être en train de lire entre « entre lignes ».

Mais pour y répondre puisque tu lances le sujet, sans la faute sur Calabria personne ne sait comme l’action se serait fini sans cette faute à part madame Irma. Sans la faute de main hier personne ne sait comme l’action se serait fini.

Si Lukaku avait pris son rouge face à nous personne sait comme se serait fini le match.
(Déjà il ne marque pas le 3eme but).

Mais tu veux aller plus loin? Pour répondre à tes interrogations sans queue ni tête, dire qu’il n’y avait pas action de but est vrai mais est ce que cela veut dire qu’il y aurait pas eu action de but par la suite sans ces fautes? A vérifier avec madame Irma.

Ces fautes ont peut être empêché la création d’une action de but, n’est ce pas? Qui suis je pour le savoir.

Débat clôt?

Tu le fais exprès ou quoi ? C’est MOI qui parle de l’action de but. :grinning:

Mais bref, stoppons-là. On aura tout le temps de relancer ce débat par la suite, en fonction de la spirale adoptée par l’équipe.

Peut-être que d’ici là, tu trouveras des motifs de satisfaction à me faire parvenir sur le jeu de l’équipe.

Mais pour le moment, n’en parlons plus, ce débat tourne en rond. :wink:

Les gars je ne souhaitais pas lancer autant d’hostilités avec ce petit message tout mignon tout rigolo.

Ma remarque n’est pas exagérée du tout du point de vue d’un adversaire c’est simplement ce que je veux dire.

Entre le record du nombre de pénos que nous obtenons et cette main digne d’un joueur payé par le coach adverse en D3 hongroise, nous sommes effectivement vu comme, au mieux, des chateux comme jaja, au pire des favorisés par l’arbitrage.

Voilà ce que je souhaitais dire :slight_smile:

En tant que supporter maintenant, ces penalties me gênent car lorsqu’à une époque ils nous permettaient d’en enfiler un 3ème, aujourd’hui ils nous sauvent pour ne pas perdre.

Le sprint final sera déterminant car mis à part l’inter pour l’instant, toutes les équipes déjouent et lâchent des points.

Alors même si c’est un point sur ce match il sera important en fin de course!

L’équipe finira par se redresser, il vaut mieux un creux en janvier-février que maintenant.

En janvier/février on perd contre la Roma et l’Udinese. Certains annonçaient 0/6pts.
Nous en avons pris 4.

Ça revient doucement mais ça revient. Ce qui m’inquiète ce sont les blessés plus que le jeu.

On peut finir 4ème sans bien joué (avec des peno lol) mais sans joueur ce sera compliqué.

MN fait un focus sur l’absence des titulaires et scoop, ça pique.

1 « J'aime »

J’ai parlé du staff médical, mais on m’avait assuré que c’était normal.

Isma, Mandzu, Maldini, Zlatan, Hakan et maintenant Rebic. Il y a réel problème d’incompétence avec le staff médical.

Même Tomori était fatigué après le match de la Roma, pour un mec qui n’a connu que la PL, c’est très surprenant.

1 « J'aime »

Mandzu il avait pas joué depuis un bail , Maldini c’et avec la primavera en match .

On à beaucoup de blessures mais faut aussi voir quand la saison à commencée

Dans le staff médical , ça fait combien de temps qu’il n’y à pas eu de changement en fait à la tête du service ?

Est que t’as vu ce qu’il se passe ailleurs ? Regarde un peu l’effectif du Réal ils ont 12 joueurs sur le flanc.
On est pas moins servi que les autres tous le monde subit ça cette saison.