L'équipe en général

Ces arguments ne passe plus.

L’inter a fini très tard sa saison. Nous avons 3 matchs de plus qu’eux mais aussi 32 blessures de plus. C’est inacceptable.

L’inter joue plus d Europe depuis mi décembre. La préparation est donc pas la même.

1 « J'aime »

Et de mémoire , l’Inter en début de saison 19/20 c’était l’hécatombe

On a joué 2 matchs de coupe d’Europe de plus et eux 2 matchs de coppa de plus que nous, sinon ils jouent tout les 3 jours, pareil que nous.

On à commencé les tours préliminaires de la glorieuse EL

Tu ne prépares pas un match de coppa, comme un match d’Europe. Surtout quand ton objectif c’est la serie A.

Après l Inter à également un excellent préparateur physique mais malgré ça il ont également été touché par les blessures. Moins que certains mais quand même

De l’autre côté, quasi tout les clubs sont touchés par les blessures. Regarde la Roma, La juve, Napoli ou la Lazio.

On est également l’un des clubs qui a une moyenne les plus hautes de fréquences de match avec 1 match tout les 4,4 jours. Top 3 ou 4.

1 « J'aime »

Justement, ils ont joués un demi finale de coupe en aller retour contre La Juve, pas un 1/8 d’Europa League contre l’étoile rouge de Belgrade, en utilisant nettement moins de titulaires que les intéristes.

Pour la Juve, on à 20 blessures de plus.

Les gars on peut dire ce qu’on veut c’est vrai qu’il y a beaucoup de malchance mais je pense qu’il y a aussi un problème de préparation.

Le staff a sûrement sa part de responsabilité.

C’est pareil dans tous les championnats, les effectifs pléthoriques absorbent mieux le choc (et encore, c’est pas le cas pour tout le monde) mais pour les autres qui doivent jouer deux fois par semaine et qui n’ont pas un banc de qualité, le problème se pose à un moment ou l’autre.

Nous avons 6 ou 7 joueurs systématiquement alignés lorsqu’ils sont fit alors que l’Inter articule son jeu sur 3 ou 4 joueurs.

La prepa de nos joueurs est très lourdes ça fait un moment que j’en entend des échos mais est ce que sans ça nos résultats seraient pareils ? Il faut ce qu’il faut pour retourner au sommets si le corps de nos joueurs ne sont pas prêt pour ça je le concois aucun ou presque n’a jouer dans un clubs qui veut gagner avant mais ils s’habituent petit à petit c’est un passage obligé si on veut redevenir un clubs qui compte.

Qui pourrait-on récupérer pour jeudi ?

Peut-être Mandzukic, Tonali et Theo.

1 « J'aime »

Tonali était sur le banc donc ça devrait aller. Theo était « juste » incertain et il a été surtout préservé parce qu’il a pas récupéré d’un coup donc je pense (enfin j’espère) qu’il pourrait récupérer. Mandzukic et Bennacer normalement devrait être là. Pas sur qu’ils jouent (ou pas beaucoup) mais ils seront là.

Rebic faut voir. Visiblement Pioli en parle comme d’un simple « traumatisme contondant » à l’image de ce qu’à Theo.

3 « J'aime »

Pour le match retour par contre on pourrait récupérer Zlatan, Hakan aussi, non ? Je sais que vous n’êtes pas du staff médical mais j’essaie de me rassurer. Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

La blessure la + sérieuse actuellement c’est le Z qui a été évalué à environ 2 semaines de récupération soit « au pire » incertain face à Man United (retour), donc pour tous les autres s’il n’y a pas de complication ni de nouveau pépin (mais ça on connait le club…) ils seront au moins rétablis. Apte à jouer et à 100% c’est une autre affaire après.

Si on récupère tout ce beau monde ça serait très bien!
A voir dans quelles conditions maintenant, mais ça reste encourageant malgré tout.

Je suis surpris de l’indisponibilité d‘Hakan, j’aurais pensé que ça serait moins long.

Allé, on y croit!

Bah il n’y a que Zlatan qui s’est vraiment pété sérieusement.

Pour le reste, c’est soit des « coups » qui se soignent en quelques jours, comme Theo et Rebic.

Soit beaucoup de fatigue musculaire et donc pas de réelle blessure mais à prendre au sérieux et donc il est nécessaire de beaucoup ménager les joueurs et les mettre au repos.

Ce que l on accompli pour l instant c’est terrible ! le mérite en reviens en premiers au joueurs . Mais Maldini sais parlait aux gens .
Franchement quand tu regardes par exemple Calabria la saison qu’il effectue c’est juste incroyable et je suis convaincu que Maldini n’est pas étranger a tout ça .

On est la 4e équipe à avoir récolté 100 points ou + parmi les équipes des championnats du Top 5 depuis le 01/01/2020 après Man City, le Bayern & le Real avec 101 points.

Quand je pense que notre joueur le + cher c’est Kessie qui nous a couté 32M€ face à ces 3 équipes qui collectionnent des joueurs à + de 50/60M€ :sweat_smile:

5 « J'aime »

Incroyable cette stat.

1 « J'aime »