L'équipe en général

Cette équipe mérite clairement un trophée, tant d’exploits et d’obstacles surmontés sans rien gagner au final serait tellement injuste. Nous avons connu une année extraordinaire, dommage qu’elle ne se soit pas commencé plus tard (avec le début de la saison), nous aurions remporté le titre haut la main et avec la manière…

Rien n’est totalement perdu mais ça m’ennuie quand j’y pense.

3 « J'aime »

Stats fantaisistes. Puisque qu’on vous dit qu’on joue mal, qu’on gagne grâce à l’arbitrage tel un Juve des années Calciopoli et qu’on que de la chance. :eyes:

3 « J'aime »

Les pessimistes… quelle équipe n’a pas mal joué cette saison! Lol

1 « J'aime »

Ne fais pas le Calimero @Pater

Si tu fais allusion a ma blague sur le calciopoli (du point de vue d’un supporter adverse vu que le dernier en date provient d’un joueur qui a confondu football et handball a la 97eme minute) pour t’autoriser a ironiser la moindre critique c’est pas dingue.

Justifier une baisse de niveau (on joue moins bien) et/ou de résultats est une chose, mais ne pas l’admettre car « vu les circonstances c’est pas si mal », je ne comprends pas.

On a beau avoir battu l’Hellas, on a beau l’avoir fait avec des joueurs qui ne sont pas bons, cela n’enlèverai rien au fait que je me suis fait chier a mourir devant le football propose, comme face a 80% de nos matchs en 2021.

Maintenant je te rejoins sur le fait que vu le 11 aligne, c’est bien d’avoir gagne oui.

Tu as fait 2 / 3 allusions vis 'a vis du calciopoli, et ca n’avait pas l’air d’être une simple blague.
Tu fais des blagues, assume-les et acceptes qu’on rebondisse dessus surtout quand l’exagération est extrême. :stuck_out_tongue:

D’autant plus comme tu le soulignes, je ne fais que de l’ironie pas seulement vis 'a vis de toi mais d’une partie du forum qui est non seulement pessimiste mais injuste envers l’équipe en vu de ce qu’elle produit et des circonstances.
Comme l’impression qu’on se doit de mettre min 4-0 tout le temps pour qu’ils soient satisfaits.
Performance que même le plus grand des Milan ne pouvaient réaliser sur une saison de toute façon.

Après tu as le droit de t’être ennuyé devant le match hier ou même depuis 2021 mais dire qu’on joue mal sur toute la période de 2021, c’est absolument faux, tout comme dire qu’on jouait mal hier.

Il y a une nuance entre proposer un football champagne, jouer bien et ne rien proposer. Hors rarement on joue mal (et attention, je le répète mais des matchs dégueulasse, on en fait cette saison). C’était le cas hier par exemple. C’était clairement pas du football champagne mais on a fait le match qui fallait.

  • sortie de balles propres.
  • pressing haut.
  • quelques mouvements offensifs intéressants dont deux qui provoquent les buts.

Et ce face à une équipe ultra chiante 'a jouer depuis le début de saison, le tout sans nos joueurs créateurs clés.

Et je n’ai jamais nié qu’on a eue une période de moins bien, période qui touche toutes les équipes sur une saison d’autant plus quand celle-ci est ultra compliqué. Si on avait un effectif plus fourni, on serait certainement encore premier aujourd’hui.

C’est impossible de demander 'a une équipe une domination totale sur son championnat, face 'a tout le monde. Il y a des hauts et il y a des bas, ça s’appelle de la gestion.

Donc j’ai jamais nié une baisse de niveau ou de forme, j’essaye juste de la contextualiser et surtout d’apporter de la nuance plutôt que de sortir le refrain habituel de certain à chaque contre-performance : '‹ ca y est on va se retrouver ‹ a notre place en 7eme position › ›, dès que ca va un peu moins bien ou ‹ ‹ qu’elle équipe de chèvre, je le savais qu’on était surcoté et en sur-régime › ›.

8 « J'aime »

Totalement prenons juste l exemple de Pool la saison dernière ou il font les 3/4 de la saison avec un perfect et puis une fin difficile mais ca ne les empêche pas de gagner le titre de PL .

[FabioLuca]

Ce qui es admirable chez nous c’est que malgré un coup de mou on est capable de se remettre en question de faire le dos rond et de gagner des matchs . Je rappelle que actuellement on est deuxième ca va c’est cool .
Y a deux ans en arrière des matchs comme ça on ne les aurais pas gagner . Regardons le verre a moitié plein plutôt qu’a moitié vide .

2 « J'aime »

Je te rejoins d’autant plus qu’une grande partie du forum avait déjà décidé en amont qu’on assisterait à une purge et qu’il valait mieux ne pas perdre son temps à regarder le match au vu de l’équipe alignée.

Quand on se met devant un match en estimant que c’est quoiqu’il arrive une purge c’est normal après de ne lui chercher que des défauts.

Franchement le match d’hier n’était pas dégueulasse les gars, pas notre meilleur de la saison certes, mais même d’un oeil neutre (celui de mon beau-frère par exemple) il était tout à fait regardable (et Milan était la meilleure équipe sur le terrain).

Après vu qu’en parallèle je me tape des matchs soporifiques du Real Madrid mon jugement est peut être biaisé :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Tu penses donc sérieusement que je considère que nous payons les arbitres ? Si ce n’est pas le cas alors tu sais parfaitement que c’est une blague ! J’assume mes blagues, mais si quelqu’un prend une blague au premier degré alors je préfère lui re-préciser. haha

Je pense que le problème vient simplement de la definition de « bien jouer » dans notre esprit. Si, pour toi, bien jouer est purement productif alors il est logique que tu sois satisfait car je te rejoins sur le fait que l’on a globalement applique certains concepts et que nous n’avons pas fait n’importe quoi.

Mais maintenant si, comme moi, le « beau football » ne peut pas être decorele d’un football rapide, vers l’avant, régulièrement en une touche, comme nous avons été capable de le proposer a de nombreuses reprises en 2020, alors il faut comprendre que beaucoup de gens sur ce forum soient déçus de nos prestations 2021.

Apres, je suis le premier a reconnaître les efforts et a dire qu’hier, vu la gueule de notre 11, on pouvait difficilement faire mieux.

Je faisais parti des personnes ne sent sur ce match, ne voyant même pas par quel miracle on allait décrocher le nul vu comment l’Hellas posait des problèmes aux gros. Pour moi, ça allait être un copié collé du match contre Udine. Pourtant, il faut bien reconnaître que le match d’hier était assez plaisant. Comme quoi, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Alors bien sûr il faut recontextualiser les choses. Le match d’hier, au vu des forces en présence (Dalot, Krunic, Casti quand même) était pas mal du tout. On a pu voir des combinaisons intéressantes amenant du danger. J’ai trouvé notre défense très très solide avec une prestation presque au top de notre charnière (un bravo à Roma qui à l’air revanchard, on aura besoin de ce Roma pour la fin de saison).

Après j’ai tout de même un peu de mal avec ceuxs qui ne voient que le bon côté des choses. Autant contre la Roma on ne pouvait pas perdre vu la prestation proposée, autant contre Udine, un 0-0 aurait été plus que logique (vous me direz que 1-1 c’est pareil, mais pour moi pas tout à fait). Je ne vois pas quels points positifs ressortir de ce dernier match au niveau du jeu. De même certains voient du positif dans le 3-0 contre l’Inter comme quoi on aurait bien joué. Soit (bien que je ne le comprenne absolument pas). Et contre Bergame ? On a aussi bien joué ?

Attention à ne pas confondre les pessimistes et les réalistes.

Pour moi y avait une grosse différence, j’avais essayé de l’expliciter après le derby. Contre l’Atalanta ou contre la Spezia on s’est fait balader sans jamais trouver de solutions, et rien n’aurait pu se passer autrement sur ces matches. Contre l’Inter c’était un peu différent.

2 « J'aime »

Exact l Atalanta et Spezia on a rien proposer et c’était rageant même si on est tous conscient qu’un match n’est jamais gagner d’avance . Ceci dit je pense que que si nous aurions jouer on aurait put espérer un minimum 1 point ou même gagner ces deux matchs .
Autant l’Inter y a pas eu photo pour moi de part leurs individualités de qualités mais aussi de leur tactique y nous ont manger .
C’est quelques part logique quand tu cours après le score .

Je me souviens de ton message effectivement mais en grossissant le trait, on a joué 25 minutes sur 90. Tout est dit il me semble. Impossible pour moi d’y voir du positif en sachant cela. L’Inter a plié mais n’a pas rompu. Sur ce match, je trouve que Conte a eu tactiquement Pioli de A à Z. Toutefois, je peux comprendre que certains y voient un sursaut d’orgueil.

Je n’ai même pas parlé de la Spezia tant c’était ridicule. La meilleure équipe à l’extérieur battue par la plus mauvaise équipe à domicile… J’en ai fait des cauchemards :rage:.

C’est moi ou Bennacer c’est de pire en pire ?

Au début on parlait de son retour contre l’Udinese aujourd’hui on parle de son retour contre la Fio.

A ce rythme là il sera peut-être là pour l’Atalanta.

L’Udinese ? Quand ça ? La seule date que j’ai cru lire il y a quelques jours autre qu’un retour face à la Fio c’était un retour espéré pour cette semaine et le match face à Man U et encore, c’est une vieille source type GdS pas une source comme Sky, ou un journalise proche du club comme Longo/Vitiello, etc…

Puis qu’il se remette bien en forme et reprenne une bonne condition physique quitte à louper un ou deux matchs de + au moins il évitera une autre blessure aussitôt revenu.

J’avais lu ça plusieurs fois pour l’Udinese.

Après oui il vaut mieux qu’on le récupère complètement guéri c’est sûr.

C’est vrai que la dernière fois, ça lui a servi de prendre tout le temps qu’il faut pour revenir. :grimacing:

C’est une vraie énigme ce joueur sur le plan physique. Ses retours sont sans cesse repoussés, et quand il revient c’est pour se claquer directement.

On ne sait pas si le staff a précipité son retour, si c’est la faute à pas de chance ou si c’est un physique difficile/sur la corde après un enchaînement de match sans repos entre le début de saison et fin 2020 où il a pas dû louper un match ou presque.

Si on peut au moins réduire les risques en écartant cette fois la première possibilité pour son second retour faut pas qu’on se gêne je trouve.

Ben apres, fin de saison c’est vite dit, on ne le voit plus depuis novembre je pense.

Sauf erreur de ma part, il a joué régulièrement durant un mois-un mois et demi calendrier, j’appelle pas vraiment ça tirer sur la corde.

Bref, c’est une vraie énigme. Et outre les hypothèses que tu cites, perso je ne retirerais pas celle consistant à dire que le joueur n’est pas le plus pro du monde dans son travail à l’entraînement ou dans la gestion de son corps/ses blessures.

C’est peut être un ensemble de tout, mais c’est bizarre.

Personnellement j’ai une tout autre lecture.

Il a joué une saison complète à Empoli, puis à enchainé avec la CAN en été , avant de faire une autre saison complète avec Milan, sans blessure. Il n’a eu qu’un mois de repos cet été et a repris cette saison à une cadence folle. Pour moi il fallait que ca arrive, je ne crois pas du tout en la thèse du joueur pas très pro.

Dans son deuxième passage dans l’émission le vestiaire, il explique que le coach le fait s’entraîner à l’ecart du groupe lorsqu’il y a des matchs tout les trois jours, car il met beaucoup trop d’intensité à l’entraînement.

Et pour prolonger le raisonnement, je dirai qu’il se peut que ce soit même l’inverse, à mon avis l’origine de ses blessures doit venir de cet excès d’engagement à l’entraînement et en match.
Ce serait à la fois triste et très ironique de voir que le niveau d’exigence aux entraînements qu’à apporter Ibra et qui a été le facteur principal de notre réussite post lockdown, devienne aujourd’hui la source de nos blessures et de notre baisse de régime.

2 « J'aime »

Il s’entrainait à part aussi car c’était le résultat de la Can et ça doit être terminé depuis l’arrivée de Pioli

Perso je ne sais pas si le joueur n’en fait pas assez ou bien trop à part chez lui pour tenter de revenir et qu’au final ça la ruiner quelques semaines de plus mais son absence commence à être longue là