L'équipe en général

Oui, j’ai du mal à voir en lui un joueur pas très pro, ça m’a l’air à l’opposé de son style de jeu, je penche aussi pour un problème d’enchaînement et je crois que c’est pareil pour la plupart de nos blessés.

La préparation physique d’un pro doit être réglée comme du papier à musique, c’est un équilibre fragile à trouver entre la performance et l’excès et depuis bientôt un an tout a été chamboulé.

Je dirai même que ça dépasse cette saison, entre le lockdown et la fin de la saison prochaine les joueurs seront surexploités avec l’Euro décalé et l’année suivante posera aussi problème avec la Coupe du Monde.

J’ai peur que d’ici là on constate un nombre anormalement élevé de blessures.

1 « J'aime »

Non rien à voir avec la CAN. Quand il a déclaré ca Pioli et Ibra étaient déjà là.

Ce qui étai vrai il y à un an peut ne pas l’être maintenant malgré tout ou que ça se soit terminé en mars avant la reprise .

Donc un mec pas pro , un mec qui en fait trop justement et ainsi recule son retour ou un mec fragile ?
Va falloir du temps pour savoir mais quand il va revenir , on va bien avoir 10 interviews qui vont l’interroger .

Oui, mais ton explication cadre un peu avec ce que je dis.

Quand je parle d’un travail ou une gestion pas pro, on pense tout de suite que je parle d’un fainéant.

Moi je veux surtout dire qu’il ne fait pas ce qu’il faut comme il faut. Si on lui demande de s’entraîner d’une certaine manière et qu’il sait pas s’empêcher de bourriner, alors il y a un souci sur l’aspect gestion pro qu’il doit travailler.

Bref, c’est compliqué à expliquer et je vais enlever le terme pro en disant plutôt que lui même se gère et se connaît mal. C’est plutôt l’idée que je voulais faire passer même si ici, ça peut très bien ne pas être ça et que toute la faute en incombe au staff (je ne crois pas en la malchance).

3 « J'aime »

Je vois ce que tu veux dire, c’est possible, ça cadrerait plus avec son jeu que l’inverse.

Nos attaquants en Europa League depuis la phase de groupe :

Hauge 3 buts en 5 matchs.
Diaz, 3 buts en 8 matchs.
Castillejo 2 buts en 10 matchs.
Leao, 1 but en 7 matchs.
Hakan, 1 but et 0 passe en 6 matchs.
Rebic, 0 but en 5 matchs.
Alexis 0 but en 4 matchs.

1 « J'aime »

Hauge qui a les meilleurs stats avec moins de match.

:smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

2 « J'aime »

Il y a aussi Ibra avec 0 buts en 5 matchs.

1 « J'aime »

Si on ne va pas en LDC on pourra presque dire que le recrutement foireux de Mandzukic en sera la cause.

On sait qu’Ibra ne peut pas jouer tout le temps, et il lui faut un remplacent fiable… Mandzukic a été une recrue malheureusement inutile. Il reviendra au mieux pour Parme ou Sampdoria, mais le temps qu’il revienne à une forme convenable, la saison sera finie… C’est déplorable. J’ai vraiment pas envie de l’avoir la saison prochaine (à moins qu’il soit en forme et joue et plante mais… Avec le peu qu’on ai vu de lui difficile de le vouloir…).

On va devoir le garder si on va en LDC, mais il n’a pas pu nous êtres utile et l’absence d’iBra n’a jamais pu être compenser par nos attaquants malheureusement. Sur les 10 derniers matchs on a marquer seulement 9 buts (avant la Fio) dont 1 seul par un attaquant (Rebic contre Roma)…

J’attendrai quand même d’attendre que le Croate ne marque pas le but du scudetto à Bergame à la 92eme pour me prononcer définitivement!

Blague à part, force est de constater que l’achat de Mandzukic est un échec, mais j’en veux pas forcément à Paolo, la balance de ses opérations lui est quand même plutôt favorable au vu du budget limité.

3 « J'aime »

Belotti cet été et Maldini sera pardonné.

Mandzukic n’a aucune clause libératoire en cas de qualif selon Longo.
Il l’avait annoncé au moment de son recrutement.

1 « J'aime »

Calendrier et horaires de nos matchs détaillés pour les 5 journées qui suivront le match contre la Sampdoria :

  • 30e journée: Parme-Milan 10 avril à 18h00
  • 31e journée: Milan-Genoa 18 avril à 12h30
  • 32e journée: Milan-Sassuolo 21 avril à 18h30
  • 33e journée: Lazio-Milan 26 avril à 20h45
  • 34e Journée: Milan-Benevento 1 mai à 20h45

L’impression qu’on joue tout le temps le Genoa 'a midi.

La Samp aussi c’est à 12h30 il me semble :sweat_smile: ca sent pas bon notre équipe n’a jamais été à l’aise à ces heures la.

Le 1er mai c’est un samedi :sob::sob::sob:

J’aimerai votre ressentis à ce moment de la saison et oui juste après une défaite ça force le trait .

Mais en voyant d’où on vient ( les dernières année du chauve , les Chinois , Leonardo ) et l’état de notre effectif encore limité dut aux finances . Tout en ayant conscience du chemin qu’il reste à faire pour s’installer durablement dans le top 4

En prenant acte que l’Inter à dépensé un max depuis pas mal d’année pour jouer le titre à la Juve , que la DEA c’est un projet déjà engagé depuis pas mal d’années.

Après cette longue intro , comment vous situez vous maintenant si on ne terminait pas dans le top 4

  • On est sur la bonne voie et c’était aussi du à pas mal de facteur notre bonne position
  • Incendier Pioli , les staffs et maudire les joueurs , hurler au gâchis
  • Autre
2 « J'aime »

Pour moi on est sur la bonne voie.
Rien qu’au niveau du recrutement déjà cette direction est considérablement meilleure que les précédentes.
Donc nous sommes entre de bonnes mains, ce qui est déjà pas mal. Nous possédons aussi un solide effectif avec quelques très bons joueurs. Il faut le valoriser par des résultats maintenant.

Rome ne s’est pas faite en un jour, donc notre effectif sera construit et amélioré au fur et à mesure des mercatos.
Aussi ne soyons pas trop défaitiste, ce n’est pas parce que nous avons fait 1-1 aujourd’hui en jouant très mal que nous avons perdu la ligue des champions.
Nos concurrents directs ont eu un peu de mal aussi aujourd’hui.
Rien ne sera facile dans ce championnat, mais toutefois il serait dommage de ne pas pleinement profiter de notre merveilleux début de saison pour finir en champions League.
En jouant ce 4-2-3-1 avec de vrais ailiers nous serons compétitifs. Aujourd’hui c’était Castillejo et Krunic sur les côtés. Krunic n’a rien d’un ailier, il faut que Pioli arrête avec lui.
Avec les bons changements dans la composition je suis confiant pour qu’on retrouve une équipe très compétitive. Car sur le papier nous pouvons avoir un onze de départ très solide et compétitif pour finir dans les quatre premiers. Il sera aussi important de racheter Tomori vu ce qu’il montre.
Nous avons une excellente défense et elle peut permettre de mettre l’équipe en confiance.

Notre onze titulaire n’a rien à envier à celui de l’atalanta Bergame. Maintenant c’est sur le terrain qu’il faut retrouver une mentalité de guerrier et c’est comme cela que nous accrocherons la ligue des champions.
Avec la bonne mentalité et une confiance retrouvée en notre collectif nous pouvons finir dans le top 4.

Notre série de matchs sans défaite et avec deux buts marqués par match n’est pas le fruit du hasard. Nos joueurs ont montré ce qu’ils valaient.
Même en Europe, nous avons failli sortir United en faisant un peu tourner lors des deux matchs. Il ne faut pas oublier ce que vaut cette équipe au meilleur de sa forme. Aujourd’hui c’était un retour de semaine internationale et ça s’est vu pour certains de nos joueurs (Bennacer et Ibra).

1 « J'aime »

Pour commencer on parlent comme si c’était déjà terminer alors que il reste a jouer 9 matchs je crois donc tout es possible dans un sens comme dans l autre mathématiquement .

Mais bon admettons que nous ne finissons pas dans le top 4, a titre personnel ca serait une déception parce que jusqu’ a présent nous avons connue et maintenue seulement deux places pendant les 3/4 dans ce championnat durant cette saison a savoir la premières et la deuxième .

Malgré tout ça y aura eu une amélioration des choses a tout point de vue , tout ne sera pas négatif si l on termine cinquième mais ça voudra dire qu’il reste encore beaucoup de chemin pour parvenir a s’inscrire dans un top 4 .
Même si l’on termine pour une place en CL cette saison il faudra coute que coute rééditer cette performance durablement les prochaines saison pour revenir dans le top 8 Européen .

1 « J'aime »