L'équipe en général

Le petit discours de Maldini.

8 « J'aime »

Une petite traduction pitet ? Tout le monde ne comprend pas bien l’italien oral. :wink:

Grosso Modo :
Merci beaucoup aux tifosi, ce n’est qu’un point de départ, pas d’arrivée. On a vécu des moments difficiles et il y en aura encore mais on est le Milan et on se doit d’être au top.

2 « J'aime »

Le chant des supporters avec les fumigènes était émouvant je trouve.
Ils ont écrit avec les fumigènes au sol « Milan is Back »

1 « J'aime »


3 « J'aime »

https://www.instagram.com/reel/CPjYX0JoN-1/?utm_medium=copy_link

La classe.

2 « J'aime »

Ca a ete orchestre par la direction vous pensez ? Car avoir des drones pile au bon moment ca me parait un peu gros…

Ou alors c’est un tifoso qui contrôle le drone et a fourni les images au club.

5 « J'aime »

L’ironie c’est quand tu sais que Maldini déteste les mecs de la Curva ( cf son dernier match, cf certaines interviews…)

Maldini le joueur ou le Dirigeant ?

Sur un ressenti profond je ne pense pas qu’il ai changé d’avis, maintenant qu’il est dirigeant il fait juste de la politique.

Il n’y a aucune ironie. Une très grande partie de la Curva ne déteste pas Maldini même si une petite branche des ultras a pris en grippe notre défenseur beaucoup le respecte.

1 « J'aime »

Une très grande partie peut-être, mais en tous les cas pas celle qui s’exprime vu que lors de son ultime match les seules banderoles étaient là pour insulter Maldini et brandir un énorme maillot de Baresi. À la fin Maldini avait balancé un « je suis heureux de ne ressembler à aucun d’entre eux ».

Alors à moins qu’hier ce soit là majorité silencieuse qui soit venu avec 45 fumigènes, mais j’en doute.

On peut aussi imaginer que le public de la Curva a changé…

Et au pire, qu’avec le temps, ils aient pu faire la part des choses, et prendre Maldini sous un nouveau jour. Même si les membres de la Curva n’ont pas toujours fait preuve d’une exceptionnelle intelligence.

10 années de merde, ca fait relativiser.

1 « J'aime »

Ba en fait tu peux aussi avoir un différent d idéologie et de ressenti sans pour autant jeter tout et pas reconnaitre et apprécier quand ils s en tiennent au rôle de supporter le club, et de bien le faire.

De plus Berlusconi n est plus là depuis quelques années donc le Milan n’est plus lié à la politique, pas celle là en tout cas.

De même que la frange de la curva qui dans sa bêtise a voulu flinguer Maldini l’homme à sa dernière, je pense qu ils savent pour autant apprécier le joueur et maintenant le dirigeant… C est pas forcément tout noir et tout blanc quand les objectifs s alignent.

Sinon cet article de 2016 réexplique et recontextualise le différent :

Chose intéressante lors du match contre Pro Sesto, nous avons fait « évoluer » notre module en cours de match vers un 3-5-2 type Italie Euro 2020 avec Theo et Casti sur les ailes.

Pour le moment l’équipe n’est pas taillée pour ce type de composition car Theo serait le seul joueur a clairement avoir le niveau d’un ailier de 3-5-2.

Maintenant, avec l’arrivée de Balo-Toure dont les qualités confirmées sont vitesse et puissance a défaut d’être bon défensivement… n’est-ce pas la volonté de notre staff d’évoluer vers un module dont le role de Theo/Balo serait beaucoup plus offensif que défensif ?

Un joueur rapide comme Tomori au centre d’une defense a 3 serait intéressant pour mettre en avant des joueurs moins rapides comme Kjaer et Romagnoli.

A mes yeux, notre plus gros probleme si nous souhaitons mettre en place la defense a 3 est notre aile droite.

Surtout parce qu’en face c’était faible ( et logique pour un premier match) que Theo était si haut , personne n’avait vraiment de travail défensif .

Et ça me ferait chier si on passait un jour à 3 derrière et surtout quel intérêt

C’est une bonne question.
Pour moi le 4-3-2-1 n’est pas mieux que le 3-5-2 de maniere absolue, chaque formation ayant ses points forts et ses points faibles.

Le 3-5-2 est souvent considéré comme la formation « idéale » pour avoir une supériorité sur les phases defensives mais surtout offensives. Mais on sait tous aussi qu’elle est beaucoup plus difficile a maîtriser et nécessite des ailiers de grande qualité.

Maintenant, si on reprend l’exemple de l’Italie, elle avait tendance a avoir une defense a 3 uniquement lors des phases offensives, ce qui est une version hybride.

Type Italie euro 2020 ? C’est à dire sachant qu’on jouait dans un 4-3-3 pur et dur ?

2 « J'aime »

Pas de problème d aile en 3-5-2 puisque tu mets Calabria et que les MD actuels seraient sur le banc.