L'équipe en général

Le Portugal qui devrait jouer ses 2 matches à domicile, la Macédoine aucun si elle passe, L’Italie que le 1er match.

Tout va bien, bravo l’équité…

1 « J'aime »

Concernant la pelouse :
Milan - Inter 06/02
Puis en Coppa :
Inter - Roma 08/02
Milan - Lazio 09/02

1 « J'aime »

Mario Balotelli dans la liste des convoqués :grimacing:

Les jardiniers vont entrer en dépression , alors qu’ils allaient être confiant avec une nouvelle pelouse durant cette pause .

Derby samedi 18h :face_with_symbols_over_mouth:

Toujours mieux que la veille de la reprise du travail.

Au moins y’a le temps de digérer le résultat.

1 « J'aime »

Je joue en même temps, je suis dégoûté!

C’est pas tant le jour que l’heure qui me dérange.

1 « J'aime »

Le nouveau recru qu’est Marko Lazetic est de classe 2004.
Qu’en est-il de nos joueurs primavera de 2004? Sont ils moins doués ?

Progression du ballon par les passes / par les courses chez les U23 du top 5.

Progression du ballon par les passes / actions menant à un tir chez les milieux U24 du top 5.

  • On comprend pourquoi Adli sera 1 renfort utile et pourquoi Sanches est spécifiquement souhaité pour la complémentarité du double pivot: actuellement on ne gagne pas assez de terrain via les passes et ces 2 là font partie des meilleurs jeunes dans ce domaine.
  • L’impact de Diaz est beaucoup trop faible pour un 10 titulaire, que ce soit balle au pied ou via les passes.
  • Saele manque de vitesse mais ne s’en sort pas si mal que ça, contrairement à ce que beaucoup trop pensent. Un titulaire en puissance sera tout de même attendu cet été.
  • Bennacer joue beaucoup de matchs mais rarement titulaire alors que son impact est concret: pour le bien de l’équipe, de la complémentarité du pivot et de la préparation de la saison à venir, c’est lui qui doit accompagner Sandro et non plus Kessie qui continue de jouer la diva.
  • Faivre avait un profil intéressant pour ce qu’on cherche à faire l’année prochaine mais on retient également de ce graph’ qu’on serait bêtes de ne pas maintenir la pression pour Kamara. Si on réussit à bazarder Kessie il ferait le remplaçant parfait et + polyvalent de l’Ivoirien.
  • Tonali est bien utilisé comme Kessie l’année passée, un pur récupérateur qui se contente de distribuer des ballons courts sans chercher à gagner du terrain de lui-même ou par la passé. Voilà qui tend à confirmer ce qu’on dit depuis des mois: il est davantage un Gattuso qu’un Pirlo et c’est comme ça qu’il développe son meilleur foot et est le plus utile au club. Avec l’âge il gagnera ptet en confiance et se verra attribuer un autre rôle mais pour l’instant et vu sa saison on a aucun intérêt à le forcer à changer ses habitudes.
10 « J'aime »

Et Snoop il est a combien ? :rofl:

Depuis combien de saisons on avait pas eu un bilan positif contre les cousins ?
Et dans l’ensemble, bon bilan contre le top 10 jusqu’ici (2pts de moyenne).

3 « J'aime »

2010-2011 avec deux victoires.

Top 4 des joueurs décisifs après ce match de coupe :

Vivement les annonces de prolongations.

Pour Theo je m’inquiète pas trop pour le moment. Leao par contre…

1 « J'aime »

Leao n’as t’il pas déjà prolongé cette année ?

1 « J'aime »

Non, ça négocie vers les 5M bonus compris jusqu’en 2026.

1 « J'aime »

Concernant Leao, je ne suis pas particulièrement inquiet.
Nous ne sommes pas pris a la gorge niveau temps et la vison du business de Mendes est différente de celle de Raiola.
La ou Mino racket presque ouvertement les clubs, Mendes semble plus dans une politique de bon rapports pour privilégier les collaborations futures.

1 « J'aime »

Le problème pour Leao c est la somme qu il doit à son club formateur pour son départ à Lille… Si un club lui propose de lui filer ça en prime à la signature avec un salaire égal ou mieux au notre ça peut faire franchement basculer la négo.

1 « J'aime »

Ah mais si il veut se barrer, pour ce motif ou un autre, aucun soucis.
Moi je suis pour retenir personne contre son gré.
Je parlais surtout d’éviter une situation on se fait cocufier comme avec notre Président.

4 « J'aime »