L'équipe en général

Dans le cadre du prochain mercato et des règles liées à l’enregistrement de l’équipe, je viens de me rendre compte qu’on a 4 actuels U22 qui ne seront plus comptabilisés gratuitement et qu’il faudra intégrer.
4 c’est pas rien et ça implique des concessions et je pense que simuler ça permettra de mieux voir ce à quoi pourrait ressembler notre mercato dans le sens où on sera en partie limité à cause de ça :

Rappel du règlement :

25 joueurs max dont 4 formés au club, 4 formés en Italie hors club, U22 illimités (nés à partir du 01/01/99).
Si pas assez de formés au club, on diminue d’autant la limite de 25.

Saison 21/22
19 joueurs / 22 (25-3) + 8 U22 (nés à partir du 01/01/99)

3 G: Maignan, Tătărușanu, Mirante
7 D: Calabria, Kjaer, Tomori, Théo, Florenzi, Romagnoli, Ballo-Touré
6 M: Kessie, Bennacer, Bakayoko, Krunić, Messias, Castillejo
3 A: Giroud, Ibra, Rebić

8 U22: Gabbia, Kalulu, Tonali, Saelemaekers, Diaz, Leão, Maldini, Lazetić

Projection saison 22/23
23 (17+6) joueurs / 24 (25 -1) + 6 U22 (nés à partir du 01/01/00)

3 G: Maignan, Tătărușanu, Mirante
6+1D: Calabria, Kjaer, Tomori, Théo, Florenzi, Gabbia, LB
4+3 M: Bennacer, Krunić, Saelemaekers, Diaz, Sanches, Pobega, Berardi
4+2 A: Giroud, Ibra, Rebić, Leão, Origi, Scamacca

6 U22: Kalulu, Tonali, Maldini, Lazetić, Plizzari, Adli

In: Pobega, Adli, Origi, « « Sanches, Scamacca, Berardi » »
Out: Kessie, Romagnoli, Castillejo, Messias, Bakayoko, Ballo-Touré, Plizzari et Colombo (prêt)

Bilan :

  • Pobega et Gabbia ne « coûtent » rien dans le sens où ils augmentent en même temps notre limite max de 22 à 24.
  • Que Lazetić ou Colombo soient là l’année prochaine n’impacte rien.
  • Le départ probable de Kessie débloquera des fonds importants pour la masse salariale mais également un slot pour intégrer un nouveau joueur Over 22 (cf entrées projetées).
  • Petite différence concernant Romagnoli : on se dirige vers un déficit de joueurs formés en Italie, on a perdu cette saison Conti, Caldara et la saison pro y’aura Kessie qui entrait dans cette catégorie. Si Roma partait il ne resterait que Florenzi (son recrutement était d’ailleurs certainement lié à ça), des recrues Italiennes ou de Serie A pourraient être à prévoir et à plus forte raison en cas de non prolongation de Romagnoli si on veut grossir l’effectif. Le recrutement gratuit de Belotti prend ainsi encore plus de sens. Note : si Tonali montait en liste A il augmenterait aussi le compte des joueurs donc ça n’avancerait à rien.
7 « J'aime »

Ça implique quoi concrètement ? Si pas assez de formés au club, la limite de l’effectif ; mais si pas assez de formés en Italie ? (ce qui est le cas dans la projection que tu fais)

Nel caso in cui una squadra non riesca ad arrivare al minimo numero di giocatori del settore giovanile (sia nazionale che di club), allora dovrà lasciare tanti posti liberi nella lista, quanti sono i giocatori mancanti per soddisfare i parametri federali.

Même punition, faut retirer autant de joueurs de la limite max.

Du coup message édité au dessus pour plus de précision.

2 « J'aime »

Histoire de continuer à positiver un peu après cette contre perf Interiste, un ptit coup d’oeil bienvenu sur l’évolution du Milan en 2 ans et les arrivées entre autres de Paolo et Stefano.

5 « J'aime »

Ouf carrément+20 pts depuis 19-20.
Énorme.

Donc on serait derrière le Hellas à la 10e place actuellement si on avait suivi le même tableau de marche qu’il y a 2 ans, super. :sweat_smile:

Les 5 derniers matchs de la saison de L’Inter : Roma, Udinese, Empoli, Cagliari, Sampdoria.

Les 5 derniers matchs de la saison pour Milan : Lazio, Fiorentina, Vérone, Atalanta, Sassuolo.

Ça va devoir serrer les fesses

Punaise que des équipes chiante a jouer, c’est pas gagné.

Des équipes comme le Hellas et Sassuolo c’est pas plus mal que ça de se les taper à la toute fin, sauf si énorme surprise ils sont encore en course pour une place en Europe évidemment. L’Atalanta est quant à elle en net déclin, en vrai c’est la Lazio qu’on joue juste après la Coupe d’Italie et la Fio’ que je crains le plus.

On disait ça pour Cagliari la saison dernière et ils ont joué leur vie à 11 derrière.

2 « J'aime »

Même temps à partir du moment où même la Salernitana nous pose des problèmes, on a bien compris que regarder le calendrier ne sert pas à grand chose, on peut littéralement se planter partout.

2 « J'aime »

Oh oui ce sale match de merde

1 « J'aime »

On va pas se mentir je l’aime bien sur le banc mais Saele titu ça resterait notre gros point faible.

4 « J'aime »

Si vraiment nos recrues phares en attaque c’est Adli pour le poste de 10 et Belotti, ça sera un mercato raté quoiqu’il arrive.

Belotti c’est un grand oui si tu recrutés un vrai type à droite.

6 « J'aime »

Pour moi c’est les 3 derrière l’attaquant qu’il faudrait changer idéalement.
Les 3 sur cette image sont juste de bons remplaçants.
Très bon dans le cas de Leao, mais remplaçant quand même.

L équipe n’est pas plus forte que celle d’aujourd’hui pas plus faible mais pas plus forte . Si ca peut nous permettre de maintenir les même objectifs comme ceux actuellement ca sera pas mal .

Sanchez - Tonali au milieux c’est beau sur le papier !

T’es casse couilles quand tu veux :smirk:

*Exigeant monsieur.
Quand je vois autant de qualités naturelles chez une telle faignasse ça m’énerve.
Leao n’exploite pas son talent à cause de sa propre nonchalance.

Au contraire, Alexis qui est moins doué se donne à fond à chaque fois (résultat, il fait autant de passes clés que le portugais) , ce qui m’incite à plus d’indulgence.

1 « J'aime »

Il va finir par exploser totalement.

Et tu comprendras le monstre que nous avons entre nos mains.

1 « J'aime »