L'équipe en général

On disait la même chose de Balotelli… :smirk:

L’idéal pour moi serait de vendre Leao au plus vite, de faire une bonne plus value, et d’acheter un ailier plus fiable. Moins talentueux, c’est pas grave, mais plus fiable et plus régulier.

C’est bon j’abandonne.

Ouais enfin faut pas pousser non plus. Le Leao de cette saison mérite amplement sa place de titulaire.

2 « J'aime »

Faut dire que le concurrent c’est Rebic derrière. Maisbje trouve Misaki dur quand même. Dans la mentalité et l’implication, Leao c’est plus une fainéant. Il revient souvent défendre dans nos 30 mètres. Il y a encore 1 ans et demi on ne le voyait plus faire ca.

Je dirais que ce qui manque à Leao c’est de la vrai constance dans les gros matchs et un poil plus d’intelligence dans certains choix. Mais et surtout un vrai type pour le concurrencer.

Maintenant y a une vraie interrogations sur les capacités de Leao à jouer à ce niveau sur la durée car des coups d’éclats sur une saison à la Balotelli, est plus que plausible.

Avant de s’inquiéter de la potentielle inconstance ou du potentiel one shot de Leao qui alterne avec Rebic à gauche, ce que je trouve le plus inquiétant dans cette équipe type est le poste de 10 et celui de l’ailier droit, soit les mêmes chantiers que l’été dernier voire plus.

Diaz est une pépite en 10 mais il ne tient pas la durée et Adli ne semble pas posséder ce profil trequartista dont nous avons d’autant plus besoin aux côtés d’un joueur volontaire, collectif, buteur mais un peu trop rustre techniquement pour espérer en tirer le meilleur au meilleur niveau sans la présence d’un profil trequartista en 10 apportant technique, surnombre, temps et espaces sur chaque prise de balle/décision comme le fait l’espagnol à son top.

Alexis en titulaire indiscutable sur l’aile droite, c’est un vrai problème car il est collectif, volontaire mais manquant cruellement de fantaisie pour ce poste qui en demande, d’autant plus avec Belotti qui n’est pas l’attaquant de pointe qui va nous apporter cette technique et cette fantaisie tel un Zlatan à son top pour compenser. En sortie de banc, ce jeune belge est parfait, surtout avec son intelligence tactique mais en titulaire, c’est très stéréotypé alors que le football moderne demande de la fantaisie, de la percussion/vitesse et des joueurs décisifs sur les ailes.

Pour le reste, ça fait une équipe cohérente et solide assez séduisante en plus d’être jeune et pleine de potentiel à venir.

4 « J'aime »

Si ce recrutement sans ailier se profile concrètement, j’imagine fortement un changement de module et un passage en 433 avec Diaz / Saele / Messias / Diaz en faux ailiers repiquant dans l’axe et un Sanches mezzala qui avec son coffres s’occuperait davantage du travail offensif de l’aile droite.
Isma mezzala gauche, Tonali MDef, Pobega / Adli en complément.

Cette option nous permet aussi de bazarder Messias sans problèmes.

Si certains regarde le match PSG - Bordeaux actuellement…
Adli atteint une nouvelle fois un niveau à peine imaginable, les supporters bordelais n’en peuvent plus, c’est un peu leur Ballo Touré à eux.
J’espère qu’il ressemblera nouveau un peu à un footballeur une fois chez nous, sinon le loft va se remplir

2 « J'aime »

Ouais enfin c’est toute l équipe de Bordeaux qui est a chier ! Y a aucun mouvement devant y joue de manière arrêté .

J’ai l’impression qu’on lit et qu’on voit tout et son contraire le concernant. Il y a un mois je voyais des bordelais dire que c’est le meilleur qu’il a rien à foutre la, blablabla.

Je pense que à Bordeaux ça doit pas être simple de briller donc je vais attendre son arriver pour émettre un jugement. Mais je suis impatient de voir si c est une pipe ou une bonne trouvaille.

Après @Kooro70 en lisant ça là

C’est forcément de l’exagération, absolument personne de censé peut penser ça.
La comparaison avec Ballo ne peut pas être sérieuse.

2 « J'aime »

Le vrai poste de leao c’est en pointe pour moi, qui est sensé remplacer Ibra a long terme.
Et pour qu’il y performe, il faudrait effectivement que les 3 offensifs derriere lui suivent en qualité et pour l’instant on reste sur notre fin.
Diaz s’essoufle, saelmaekers pareil, et Leao a pris la place de rebic a gauche qui n’arrive pas a revenir.
Sans ca, impossible qu’il fasse jouer ses qualités de vitesse et percussion en pointe, et on le met sur le coté un peu par défaut pour qu’il les utilise en partant de plus bas, et aussi pour rendre la ligne offensive milanaise un minimum dangereuse, car sans lui il n’y a pas de dynamiteur alors que ce n’est pas son role. C’est un peu un aveu de faiblesse de l’avoir mis a cette place. J’espere que le club pourra faire de bon investissement sur nos ailiers pour la saison prochaine. Rebic a gauche et Saelemaekers a droite j’aime beaucoup quand ils sont en pleine possession de leurs moyens mais la ils sont trop irréguliers depuis des mois.

2 « J'aime »

Seedorf et Klose à Milanelo , le second pour poursuivre sa formation de coach avec son ancien du temps de la Lazio

2 « J'aime »

Ca je savais pas, au final l’élimination de la Juve augmente un peu nos recettes dans le sens où une qualif de leur part aurait augmenté les leurs (grattées sur celles des 3 autres).

1 « J'aime »

Double chèh.

1 « J'aime »

Saele toujours aussi bien placé, taf de l’ombre mal reconnu.
Si on se tape encore l’incapable Brésilien qui n’a absolument aucun apport positif je vais finir par vriller, on joue à 10 avec lui.

Adli qui continue de mettre Brahim à l’amende malgré les joueurs de D2 qui l’entourent, top 10 des U23 des grand championnats.

J’ai mis en relief Gouiri et Bellanova dont les noms sont ressortis récemment, pour le 1er ça reste à mon sens des rumeurs sans grand fond concret il est promis ailleurs mais ça reste intéressant de voir qu’il se développe bien cette saison et Bellanova quant à lui est un nom à continuer de surveiller pour l’avenir et le post Florenzi.
Il a tardé à montrer le bien qu’on pensait de lui en jeune mais sa saison actuelle est une réussite, un futur rapatriement n’est pas à exclure s’il continue son évolution.

6 « J'aime »

Pourtant c’est pas bien difficile à voir…

1 « J'aime »

Parcequ’il joue a un poste où il doit être dans la lumière.
Ailier droit dans un 4231, c’est pas fait pour les besogneux.

2 « J'aime »

Ouais fin ça se verrait un peu plus si les bons ballons qu’il donne, les autres les mettaient au fond aussi.

Je nie pas la chute de performance qu’il a sur les 3 derniers mois, mais la titularisation de Messias à droite alors que ses performances sont plus que médiocre n’aide pas à jouer de façon sereine non plus.

Son plus gros défaut pour moi, c’est surtout sa qualité de frappe dégueulasse.

2 « J'aime »

Saele the new Borini ?

Ca marche aussi pour les bons ballons qu’on lui donne et qu’il foire lamentablement.
Je peux parfaitement comprendre qu’on le préfère à Messias (ce n’est pas mon cas), mais uniquement dans le cadre d’un duel d’infirme.
Ni l’un ni l’autre ne doit être titulaire l’année prochaine et si possible, plus là tout court.

2 « J'aime »