L'équipe en général

Parce que Diaz est dans le groupe depuis 2 ans, Adli ne connaît pas la Série A et même s’il a été convainquant je suis presque certain que Pioli misera sur Diaz au tout début car il connaît les tactiques, le groupe etc… C’est juste un feeling mais Pioli a pas peur d’intégrer de nouveaux joueurs, mais il le fait petit à petit pour pas chambouler son équipe « type ».

Je serais très surpris de voir Adli commencer à Udine.

CDK sera le titulaire à terme ça c’est sur, et je pense qu’il est à même de commencer titu même nouvellement arriver mais j’ai l’impression que chez nous les nouvelles recrues commencent jamais titu comme on peut le voir dans plein d’autres clubs.
Et encore une fois Pioli va se reposer sur les joueurs qu’il connaît parfaitement au tout début.

Diaz devrait être la roue de carrosse en MOC et sur l’aile, on risque pas de le voir beaucoup mais c’est pas grave car il coûte 3 fois rien. Il dépannera.

D’après ce que j’ai vu de l’entrainement d’aujourd’hui, Origi n’a toujours pas fait son retour dans le groupe. Il continue à faire le travail personalisé… :worried:

Espérons qu’un AD arrive car lire Messias titulaire et Alexis remplaçant (ou même l’inverse, l’un est plus présent offensivement, l’autre assure mieux l’équilibre collectif), c’est vraiment triste à l’idée qu’on doive faire avec ces 2 là sur l’aile droite qui sera alors notre gros point faible.

A mon avis prépare toi psychologiquement, car a moins d’un malentendu Ziyech a des conditions très avantageuses, c’est ce vers quoi nous nous destinons.

La note du mercato va être salée.

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore prêt psychologiquement pour une aile droite avec Messias et Alexis, je préfère vivre dans le déni jusqu’au 31 août et là je tente un forcing auprès de Ziyech sur Insta (en néerlandais) en flattant son ego (son melon va encore grossir comme ça et peut-être faire craquer Chelsea :grin:), puis en le poussant à faire pression sur Chelsea et faire des efforts financiers pour nous rejoindre :sweat_smile:


Traduction:

Cher Hakim,
En tant que grand fan du football néerlandais, j’ai été ébloui dès tes premiers matchs au SC Heerenven, puis à Twente et surtout dans ce magnifique club qu’est l’Ajax Amsterdam que tu as totalement illuminé de ton génie.
Je suis désolé de voir ta situation depuis que tu as rejoint Chelsea, ce club ne te respecte pas en ne te laissant pas exprimer ton immense talent. J’ai lu que le Milan AC, club à l’histoire exceptionnelle, champion d’Italie et avec une équipe très prometteuse avec tous ces jeunes talents, te veut pour jouer ailier droit, poste où ils ont de vrais problèmes, ce serait le meilleur moyen de te relancer et nous éblouir à nouveau de tout ton génie technique.
En tant que tifoso de cette équipe et je peux te dire que nous t’attendons avec impatience.
Il faudra sans doute que tu fasses un effort financier pour rejoindre cette magnifique équipe qui n’a pas des moyens financiers illimités et il faudra sans doute faire du forcing auprès de Chelsea mais tu te régaleras sportivement et tu nous régaleras, tu as tout pour devenir un cadre de ce club et réaliser une énorme carrière à la hauteur de ton talent en propulsant ce prestigieux club à nouveau vers les sommets européens.
En tant que fan de la première heure de ton jeu, j’espère que tu feras le meilleur choix, celui où tu pourras nous émerveiller tous les week-end.

8 « J'aime »

L’article de la gazetta avec l’interview de Pioli laisse entrevoir le Milan 2022-2023 et les cibles qu’il reste à fournir au coach. Peut être pas ce que j’aurais préféré mais elle répond à certaines interrogations :

  • pas d’ailier droit car CDK y jouera
  • pas de 4-2-3-1 mais un module avec trois milieux de terrains
  • variante possible avec une défense a trois et un 3-4-2-1
  • pas de nouveau Kessie (et rôle de Tonali différent)
  • Bakayoko jamais mentionné ce qui peut laisser penser qu’il est sûrement le partant attendu.

Je ne suis pas forcément emballé mais ça laisserait entrevoir les raisons de certains choix de la direction. Dans cette optique la je pense qu’il faudra être particulièrement minutieux sur le choix du milieu.

1 « J'aime »

Moi je pige pas un truc .
Si on avait soit disant 10 - 15 millions pour Sanchez on pourrait les injecter sur zyiech non? Ça devrait suffir à payer le transfert et 1 an de salaire .
A 10-15 millions y a rien au milieu . Sanchez c’était un prix très intéressant au vu de sa situation contractuelle mais y a qu’à voir veretout qui signe à l’OM pr 11 millions . Faut pas s’attendre à du costaud au milieu avec un budget si light . Donc si c’est pour faire du nombre autant prendre un gars qui te fera la différence à droite .
Perso je pense que le transfert de Adli était mal joué la saison dernière . On ne l’aurait jamais pris si c’était cet été . On a recruter deux joueur au même poste donc Adli et CDK et on peut me dire que le belge peut jouer à droite , il sera moins performant qu’au centre … et Adli à droite je pense pas non .

Si on ne trouve pas de milieu type kessie je pense que repasser à 3 au milieu en intégrant Adli ça serait pas con . Avec Leao et CDK derrière Giroud ou Origi . Ça éviterai de se taper les 2 à droite et ça soulagerait Tonali et bennacer …

1 « J'aime »

Ziyech et l’aile droite ne sont plus d’actualité si CDK y est destiné dans ce nouveau module de jeu. En revanche je comprends mieux l’option Sanches (mais moins les noms sortit hier), car il faut dans cette idée un mec titulaire.

Car au fond, même si je ne suis pas partisan de changer de module de jeu, il faut quel que soit le système que tu utilises, un titulaire. Et en l’occurrence vu les déclarations de Pioli, c’est au milieu qu’il le faut

CDK a droite j’espère que c’est du bluff…

2 « J'aime »

Sauf énorme surprise Messias est parti pour devenir le titulaire à droite…Après son rachat explique tout ça même si on veut certainement pas l’accepter comme tel. :woozy_face:
Le Brésilien semble avoir remporté la concurrence sur Alexis et donc il part comme titulaire du moins pour l’instant.
Je crois que CDK sera mis en 10 bien évidemment en concurrence avec Adli et que par séquence l’un pourrait aller depanner à droite
juste qu’en cas de necessité…
Et ouais hélàs c’est toujours comme ça les « mercati à 1 euro »! Il y aura toujours des trous à bricoler par des joueurs ne jouant pas à leurs postes et c’est bien dommage! :frowning_face:

S’il te plaît tu pourrait citer la phrase où il parle de système ? Parce que j’ai lu une traduction de l’interview sur Milaneye et je ne vois rien de tel. Peut-être que ma traduction est incomplète.

Idem sur le fait que CDK jouera à droite.

Nan mais les gars, CDK sur l’aile droite ça reste un upgrade de ouf malade.

Et j’avais déjà posté ça mais :

Il dézone tout le temps sur les couloirs. Il y est plus souvent que dans l’axe.
Et avec Adli et Pobega (je ne crois pas trop en ce dernier mais j’espère me tromper) en plus de Tonali et Bennacer, on a une bonne base pour un milieu a 3.

Moi je ne suis pas du tout inquiété par ce changement de plan. Mais il faudrait un milieu supplémentaire par contre.

2 « J'aime »

Des champions à la Gazzetta. L’année passée on avait un 10 et Krunic et on jouait avec un meneur et maintenant qu’on a CDK, Adli et Brahim on passerait à un système sans 10. Bien sûr…

@Joey ne parle pas d’un article rédigé par la Gazetta mais d’une interview que Pioli a donné directement à la Gazetta. Ils n’ont rien inventé, c’est le coach qui parle.

Ça me surprend aussi, c’est pour ça que je lui ai demandé si il pouvait citer le passage. Car je n’ai rien vu de tel dans la traduction proposée par Milaneye.

Mea culpa.

Mais si c’est le cas Pioli devrait penser à décuver du scudetto maintenant.

C’est moi qui suis allé un peu vite en besogne également. Je crois que c’est une interview de Pioli et en parallèle une analyse de la gazetta. Mais je vais voir si je retrouve ça.

Édit:

C’est bien ca. Il y a l’interview de Pioli et ensuite une analyse des propos et annonces du coach si mon italien est correct. Je me suis un peu emballé (même si dans le fond je trouve ça assez cohérent)

Alors je ne sais pas sur quoi ils se basent mais quand je reprend l’interview, absolument rien ne me fait penser qu’il envisage de changer de système ou de faire jouer CDK à droite.

Il prône au contraire la stabilité dans son discours. Il dit que sur le papier (ctad sauf départ) il ne manque qu’un milieu et un central.
Pour moi la venue d’un ailier droit implique un départ de Messias ou Alexis + que l’une de nos 3 recrues soit U22 ou italien.

Tu peux même enlever le « pour moi » de ta phrase. C’est clair et net que sans un départ d’un des deux (et je pense que c’est plutôt le Belge qui est concerné au départ), le club ne s’activera pas sur le mercato à ce poste.

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’on parle de notre désir, mais tous les faits donnent raison a la GDS:

  • Pioli évoque le cas de Diaz et Adli en appuyant sur le fait qu’ils ont un rôle à jouer
  • a l’inverse il n’évoque pas nos deux ailiers droits
  • plus aucune rumeur sérieuse ne vient d’un ailier droit et le seul vraiment associé a nous a des caractéristiques proches de CDK (et était durant la même période)
  • Pioli lui même dit qu’il manque deux postes. Pourtant ces postes la aussi sont pleins sur le papier avec respectivement 4 défenseurs centraux et 6 milieux (!). S’il n’avait cité que des manques de nombre il n’aurait rien cité, ou a la rigueur un défenseur central mais assurément pas un milieu
  • aucune rumeur de départ de Messias et du Belge, absolument rien.

Je ne dis pas que ça me fait plaisir, mais si on analyse les signaux je trouve qu’on va quand même bougrement vers ça.