L'équipe en général

Ce serait super. La serie qu’ils ont fait sur la Juve de Pirlo était vraiment interressante.

Il faut dire que l’histoire de notre scudetto est tellement belle que ça m’étonnerait que cela ne se fasse pas un jour.

1 « J'aime »

MAJ suite à l’arrivée de CDK :

Projection saison 22/23
21 (21+0) joueurs / 22 (25 -2 -1) + 7 U22 (nés à partir du 01/01/00)

3 G: Maignan, Tătărușanu, Mirante
7 D: Calabria, Kjaer, Tomori, Théo, Florenzi, Gabbia, Ballo-Touré
6 M: Bennacer, Krunić, Messias, Diaz, Pobega, Saelemaekers
5 A: Giroud, Ibra, Rebić, Leão, Origi

7 U22: Kalulu, Tonali, Lazetić, Adli, CDK, Thiaw, Vranckx

In: Pobega, Adli, Origi, CDK, Thiaw, Vranckx, Dest
Out: Kessie, Romagnoli, Castillejo, Caldara, Bakayoko

Aucune arrivée O22 possible (hors joueurs formés en Italie) tant que Saele, Messias ou Baka sont encore au club (pour ne citer que les plus cités pour un transfert sortant).
Pour une arrivée, il faudra absolument un départ.

1 « J'aime »

Aucune arrivée possible en estimant que Tanganga et Ziyech nous rejoignent, c’est bien ça ? Parce que je les vois dans ta liste.

Tout comme Maldini qui est parti à Spezia

C’est vrai que je peux virer Maldini jusqu’à l’été prochain, même si ça ne change rien vu qu’il était U22.

Et précisément là je simule déjà l’arrivée de Ziyech et Tanganga, ils ne pourront juste se faire qu’au prix de 2 départs parmi notre effectif actuel (départs de Saele et Baka dans la projection, les 2 les plus envisageables à date).

On peut toujours enregistrer une arrivée +22, suffit juste d’inscrire Bakayoko nulle part…
Après c’est une charge pour le club mais bon… Peut être le meilleur moyen de lui forcer la main que de lui mettre sous le nez qu’il n’aura aucune occasion de jouer même avec une hécatombe de blessures.

2 « J'aime »

On peut pas faire ça.

Moralement ou il y a réellement l obligation d’inscrire tous les joueurs sous contrats et par conséquent d’avoir une limite de joueurs même si on paye dans le vent des indesirables ?

Il me semblait que tant que le joueur était considéré comme un joueur de l’effectif, c’est-à-dire qu’il ait accès aux installations, participe aux entrainement, qu’il soit payé etc, il n’y avait pas de problème à le cantonner en tribunes ?

4 « J'aime »

L’Angleterre remporte l’euro féminin.

Effectivement c’est pas le même sport que chez les hommes, ça arriverait jamais chez nous ça :joy:

On peut voir que ça pationne, 0 messages sur cette finale ici

Tu m’étonnes que y a rien de passionnant.

On sait tous où est la place de la femme …

3 « J'aime »

Bien sur que si.

Désolé je me suis trompé de topic m.

Si tu atteins la limite oui, forcément mais si ce n’est pas le cas c’est idiot de se priver d’un joueur, même lui, sans raison valable.

Edit ok j’ai relu le post de Clad, donc une arrivée en plus pour un inscrit en moins, oui, ça me semble réglementaire.

1 « J'aime »

Mais si on s’en tient aux dernières rumeurs, l’arrivée de Tanganga se suivrait du départ de Gabbia à la Samp. C’est à dire un joueur formé au club en moins, donc une liste de 21 joueurs au total.

Ça fermera totalement la porte au recrutement de Ziyech ou Renato, car la venue de l’un des deux nécessitera la vente de deux joueurs actuels (Messias et Bakayoko par exemple).
Si on veut un ailier droit ou un milieu il faudra qu’il soit U22 ou formé en Italie/au club. Ça rend la tâche beaucoup plus compliqué…

Je me demande comment la gestion de l’attaque va se faire au début du championnat.J’espère vraiment qu’on va plus voir Diaz, il est rincé comme joueur.

On risque d’avoir des compo pas génial au début, avec Diaz titulaire, puis Adli qui rentre en cours de match. A moins que Pioli ose mettre CDK direct titulaire mais j’y crois moyen, comme je ne pense pas qu’il mette Adli titulaire.

Mais dès que les deux auront prit leurs marques (le français et le belge) je pense que Diaz sera le 3eme choix avec CDK titulaire, puis Adli remplaçant.

Pareil pour le buteur, Giroud commencera a 10000% titulaire pour les premiers matchs, à voir quel sera le rôle d’Origi, est-ce qu’il va passer titulaire devant le français, ou sera t’il systématiquement utiliser en remplaçant pour dynamiter les fin de rencontres ?

Pour les ailes très peu de doutes, ce sera Messias/Leao les titulaire avec Rebic-Saelemaekers en remplaçants, a moins qu’un AD arrive.

Si CDK est dispo pour le prochain match amical, je serais curieux de le voir lui et Adli ensemble, ou bien l’un derrière l’autre, ou bien cote à cote… meme si c’est un peu tard pour tenter des trucs…

Pourquoi Adli ou CDK pourraient ne pas commencer titulaire ?

À l’extrême rigueur CDK est arrivé 13 jours avant le début du championnat donc tu voudrais lui laisser du temps, passe encore, mais Adli est là depuis la reprise, au même titre que Diaz. Donc je vois pas pourquoi il passerait derrière Diaz s’il est meilleur.

Pour le reste je te rejoins. Pour le moment j’attends de voir, mais si rien ne bouge d’ici le 15-20, je vais devenir sérieusement inquiet.

C’est prevus pour quand l’amical contre Vicenza? ca sera a San siro?

2 « J'aime »

Samedi 19h à Vicenza.