Les anciens du Milan

Enfin quelqu’un de lucide… après je ne le condamne pas définitivement, c’est un jeune capo scout, mais il va falloir vraiment qu’il s’améliore rapidement et surtout qu’il apprenne de ses erreurs.

1 « J'aime »

Ho bordel…

Dest arrive last minute du mercato pour combler la blessure de Florenzi.

Origi est un flop mais des dernières nouvelles, c’est surtout un choix de Massara. Le choix numero 1 de Moncada c’était Muani.

Ballo Toure est arrivé plus comme un pari pour etre un sub qu’une vraie recrue.

CDK a du talent et on doit lui laisser du temps. Venir parler de flop comme ca au bout de 6 mois franchement ca devient d’un lourd…

Adli on le savait tous. Mais à priori si c’était un gros flop, on s’en separerait en prêt dès maintenant mais le club semble vouloir le conserver, c’est louche mais j’attendrais encore peu.

C’est dingue de juger tout un parcours qui nous a fait grandir et apporté des resultats pour 4 joueurs qui ont des raisons de recrutement qui se contextualisent tout en omettant l’énorme travail de fond plus que positif. Tout ca pour 3-4 joueurs qui n’ont aucun impact sur les résultats du club.

En outre, si vous pensez vraiment que la liste de Moncada se limitait à ces joueurs là, cest que vous etes aux fraises concernant les cellules de recrutement et comment ça s’articule tant les paramètres à prendre en compte sont énormes (choix du joueur, décision du joueur, requetes des agents et des clubs, budgets, besoins du club etc).

Moncada et nos dirigeants peuvent faire mieux mais même les meilleurs font des erreurs, rien ne peut être parfait. Et leurs résultats parlent d’eux meme plus qu’en positif.

Donc parler de lucidité…

4 « J'aime »

Je ne classe absolument pas Cdk et Adli dans les échecs, bien trop tôt pour ça.

Dest est une rustine suite à la blessure de Calabria et Florenzi

Et Origi, est un échec cuisant et prévisible, mais à ma connaissance c’est plutôt aux M&Ms qu’on le doit.

2 « J'aime »

Si on avait pas fait de CDK notre priorité pour le dernier mercato, je n’aurais pas le même jugement. On a sacrifié le reste pour lui…

Et qu’on le veuille ou non, il n’a absolument rien montré pour le moment qui puisse laisser entrevoir un mieux rapidement. On verra bien, mais aujourd’hui c’est un flop oui. On peut pas le juger de la même manière qu’on jugerait Alexis. Et arrêtez de faire croire que tout est dû à un problème d’adaptation… même Vranckx a montré plus que lui.

2 « J'aime »

Ouais mais encore une fois, ca c’est la responsabilité du DS mais pas de Moncada.

Lui il donne une liste, le DS fait les choix en fonction de différents paramètres.

Et CDK on en reparle dans 1 an.

Disons que c’est probablement une erreur d’évaluation de la part de nos dirigeants, puisque dans tous les cas CDK n’était pas prêt à nous rejoindre cet été. Mais Moncada a aussi sa part de responsabilité. Pour qu’on fasse autant le forcing pour le recruter, c’est qu’il a su persuader Maldini et Massara de la nécessité de son arrivée…

1 « J'aime »

Lucidité ou pas c’est notre banc qui nous fait défaut.
En aucun cas je ne met en doute les travaux faite par Maldini et Moncada mais faut pas aussi se fermé les yeux et avoué les quelques fautes professionnelle qu’ils ont eux.
Quand je te dis que c’est l’équipe type de l’année passée qu’on se tape cette année aussi ça doit te tiqué.
C’est depuis la blessure de Maignan qu’on a ralenti, et imagine Leao, Théo, Tonali, Benacer , ainsi que Giroud veulent du repos on a quasiment personne pour le remplacer.
Pourtant Gabbia, Thiaw, Vranckx, Dest, CDK et Origi devrait leur faire souffler un peu.
Soit un choix lunaire de M&M ou c’est le coach qui sait pas trop les utiliser.

1 « J'aime »

@MilanYouth Tu te trompes de bout en bout sur quelles recrues on doit ou non à Moncada. :stuck_out_tongue:

Moncada chez nous c’est Théo, Maignan, Kjaer, Bennacer, Kalulu, Saele et Hauge (belle PV).
Full temps de jeu et/ou full impact positif.

Les échecs : FBT (qu’il n’a pas scouté, il connaissait juste le joueur qui était dispo et ça s’est réglé en quelques jours), Baka (tout le monde s’est fait avoir).

En attente : Adli et CDK, ça penche du côté négatif mais c’est trop tôt.

Ses idées non concrétisées : Julian Alvarez, Enzo Fernandez et Randal Kolo Muani, que des gars qui ont explosé depuis.
En dehors de chez nous on rappelle que MBappe c’est lui à 100% hein.

Origi absolument rien à voir avec lui, idem pour Messias et Dest quant à lui arrive au dernier moment.
Je t’ai vu cité Roback aussi : ça c’était une idée d’Ibra.

Vraiment je pige pas ton avis le concernant, tu te trompes lourdement de cible. C’est un cador qui a de l’avance sur la plupart de ses confrères et le perdre serait une erreur monumentale.

Tu bases trop ton avis sur les arrivées en primavera, qui ne sont pas si catas que ça en plus vu l’évolution de notre jeu.

6 « J'aime »

Pour que nous puissions arrêter d’employer ce terme a tord et à travers, une faute professionnelle se définie comme suit:

La faute professionnelle consiste dans le fait de ne pas respecter les règles de l’art, les règles de déontologie, ou celles liées plus particulièrement à l’emploi du salarié.

Donc rien à voir avec le fait de signer ou ne pas signer un joueur.

Tu as raison de nuancer, après on peut dire qu’Hauge était un gros flop, même si peu coûteux et qu’Alexis n’est quand même pas au niveau des Maignan, Théo et autres joueurs que tu cites.

Pour la primavera, je maintiens qu’aucun des jeunes étrangers qui sont arrivés n’ont donné satisfaction si ce n’est Simic et peut être Stalmach, à voir. Le reste, les italiens, cela ne concerne pas Moncada

Vu l’argent gagné non et sportivement il a même été utile quand il a joué.
C’est une réussite, de pur trading mais réussite quand même.

Non mais ce que je voulais dire, c’est que lors des deux matchs où il a joué contre nous, il a surperformé et qu’on a jamais revu le même joueur chez nous.

Je vais pas relancer le debat parce que ca me casse les couilles mais dans les faits, vu d’où on vient, y a pas que le banc qui nous fait défaut. Mais aussi le 11.

Je vous invite TOUS à regarder l’équipe qu’on avait en 2018/2019 et l’état de nos finances.

Fallait donc augmenter qualitativement le 11 et le banc progressivement et ca été fait en tres peu de temps pour arriver aujourd’hui à une equipe encore imparfaite mais solide. Le tout avec des finances relativement sous contraintes.

Pour ca, faut faire des choix, des sacrifices et des paris le tout pour etre le plus optimisé possible et le plus pragmatique.

Vranckx mériteraient plus de temps de jeu, comme Thiaw d’ailleurs. Et ca c’est les choix de Pioli. Tout comme sa défense à 3 qui nous a énormément pénalisé en ce debut d’année.

Theo n’a pas pu souffler pas parce que Toure est mauvais mais parce que Pioli à hésiteé à utiliser Dest à gauche, alors que son apport est plutot positif, mais surtout parce que Toure se pete l’épaule en amical.

Bref, recontextualisez et prenez tout les elements en compte svp. Ca n’empêche pas que Balo Toure n’a rien à faire chez nous, mais en parallèle ca nous empeche pas d’être champion avec lui.

2 « J'aime »

Bon Pater je crois que tu ne m’as pas encore compris mais je vais récapitulé un peu.
Personne ne nie moi en 1er que le travail faite par Maldini, par Massara et Moncada sont vraiment excellent car on sait tous là ou en étaient il y’a 4 ans.
Je ne juge en aucun cas leur travaux et leur mission qui est de garder l’équipe dans le top 4 et le trophée de Champion d’Italie était plus un mauvais résultats des nos adversaires qu’en on a su profiter.
Par contre je juge ce mercato d’été qu’on a foiré.
Toi meme en 1er sa te saoul durant nos Live quand un Alexis sort et que Messias rentre ou Giroud pour Origi.
Bref il nous reste encore 5 mois, et j’espère que jusqu’à la fin ils me feront mentir les recrues.

1 « J'aime »

Le truc c’est qu’absolument tout le monde est conscient de l’échec du mercato, à date.

Ca en parle tous les jours comme si certains en étaient contents alors que y a personne dans cet état d’esprit.

Tu as juste des gens à différents stade de patience mais le constat à date est partagé par tous.

1 « J'aime »

Quand tu as presque tout eu tres top il te reste peu raison pour progresser.

1 « J'aime »

Je pense que ça vient surtout du joueur, Courtois puisque Lollichon en parle, s’est déchiré le ménisque à 23 ans, à Chelsea.

A cet âge là il est déjà champion de Belgique, d’Angleterre, d’Espagne, d’Europe (Europa et finaliste CL), il a aussi remporté la Copa del Rey, la Supercoupe d’Europe et la Supercoupe d’Espagne.

Il est aussi titulaire en équipe nationale depuis ses 19 ans mais il avait une faiblesse dans le jeu au pied, il a profité de sa convalescence pour travailler intensément cet aspect de plus en plus important pour un gardien.

maintenant il est devenu très bon, il participe pleinement au jeu du Real.

Il faut surtout le vouloir, accepter qu’on peut encore progresser, mais c’est pas donné à tout le monde de faire son auto critique.

1 « J'aime »

Gattuso licencié de son poste à Valence.

On tient le successeur de Pioli ça y est ! :smiling_face_with_three_hearts: