Les anciens du Milan

Il faudrait quand même arriver à nuancer, les gens ont le droit d’être déçus du mercato et de ses conséquences sans remettre en cause les succès passés.

2 « J'aime »

Il ne parle nulle part des succès passés.

Il parle de la remise en cause du projet global qui par définition n’est pas ancré dans le passé mais représente un tout, connecté, entre ce qui a été fait, ce qui est en cours et ce qu’on projette de faire.

Si vous avez apprécié ce qui a été fait, maintenez votre confiance plutôt que de cracher dans la soupe à la 1ère série de coups durs.

Le mercato jeune réalisé déçoit mais l’avantage de sa jeunesse c’est que ça a très largement le temps d’évoluer positivement.
Tant que ça ne nous pénalise pas vis à vis des objectifs, les critiques n’ont pas à être si dures.

Je crois qu’en fait ce n’est pas le projet qui est à remettre en question, mais plutôt les artisans de ce projet…

Personne ne met en cause la jeunesse mais plutôt l’utilité de ceux qui ont été choisis.

Malheureusement s’ils ne jouent pas assez c’est légitime de se demander si d’autres n’auraient pas été plus utiles.

Bien entendu le cas CDK est particulier mais pour les autres à un moment il faut bien se poser de bonnes questions.

On va pas juste se dire que le choix des dirigeants était optimal, l’entraîneur est sans reproche, pour l’utilité des recrues c’est faute à pas de chance. :thinking:

4 « J'aime »

Tu penses a qui ?

Le concept d’un projet jeune n’implique pas qu’ils jouent tout de suite, par définition un jeune manque d’expérience et est recruté pour l’avenir, on n’attend pas d’eux un rendement direct.

Soit on décide de recruter jeune et on leur laisse le temps d’éclore.
Soit on achète à un âge plus « prêt à l’emploi » en dépensant davantage.

Avec nos fonds limités on a fait le choix #1 et à l’époque personne (ou presque) n’a trouvé à redire.

A date, et on ne cesse de le répéter, que les jeunes ne jouent pas ne nous empêche absolument pas d’être raccords avec nos objectifs, la stratégie n’a donc eu aucun impact négatif et y a pas de quoi râler.

Se montrer inquiets pour les prochaines échéances c’est normal, mais ce qui a été fait jusqu’ici cette saison est suffisant.

T’as vu quelqu’un dire ça ?

Non, on demande juste un peu de nuance dans les propos et moins d’alarmisme quand la situation ne s’y prête pas.

2ème de Serie A, 1pt de moins sur une saison couronnée du titre et un tour de plus en C1. C’est loin d’être la chaos décrit par trop de gens.

Faîtes part de vos doutes (on en a tous en ce moment) mais dosez les remarques pour ne pas faire passer ce groupe et la direction pour le Milan des années 2010.

Le projet avance et il avance très bien.

1 « J'aime »

Qui parle d’échanger ? Moi je parlais d’ajouter.

C’est bien ça le problème. Il fallait plus d’exigence et viser le triplé tous les ans. On avait l’effectif en qualité et en profondeur de banc pour être plus ambitieux.

1 « J'aime »

Et on serai peut-être à 5CL et 21 scudetti.

Ca reste extrêmement rare un triplé, moi je trouve qu’on a bien fait.

1 « J'aime »

Ne jamais regretter quoi que ce soit car à une époque, c’était exactement ce que vous vouliez.

Marylin Monroe

Je suis d’accord. Mais je dis juste qu’on pouvait faire mieux.
Ce Milan était bien plus fort que le Barça de Guardiola ou le Real de Zidane.
Ceci dit, on évoluait dans un championnat bien plus relevé.

Moncada (et notre équipe de scouts en général) ne me parait pas être à la hauteur. Pourtant j’étais très optimiste en arrivant. A part Kalulu et Tomori, pour le moment, je trouve son bilan très insuffisant. Même si les moyens sont réduits, je pense qu’il aurait pu mieux faire.

Theo ? Maignan ? Kjaer ? Ils avaient vu juste sur Enzo Fernandes également… et d’autres profils qui nous sont inaccessibles ou pas possible à recruter pour différentes raisons.

Avec son recrutement on passe de lutte pour le top4 en etant outsider à champions en titre et l’équipe la plus régulière du championnat depuis la crise post covid.

2 « J'aime »

Arrête, tout le monde connaissait Maignan et Kjaer. Et pour Théo, c’est Maldini le grand responsable de son arrivée.

Non pas d’accord, c’est pas parce qu’ils sont connus qu’il n’est pas partisans de leurs arrivés.

Maignan, c’est bien lui qui le propose à Maldini, connu ou non, avec une autre cellule de recrutement, on pouvait privilégier un autre gardien, italien par exemple.

Kjaer était en grande difficulté et enchainait le banc depuis 2 saisons notamment à l Atalanta avant de venir. Rien ne justifiait à priori son arrivé et beaucoup etaient sceptiques ici. C’est sur les donnees de Moncada qu’on le recrute pour palier à un manque.

Theo, c’est aussi Moncada qui le propose en premier lieux à Maldini qui a fait le reste dans la négociation. Y a plusieurs interviews qui le confirment.

Ça veut pas dire que Maldini ne fait pas une supervision du joueur de son côté, mais que la liste des noms lui ait fourni au préalable par notre cellule de recrutement, donc Moncada.

Avec tout mon respect, j’ai vraiment le sentiment que pour certains ici, le recrutement il se fait en mode FM/Fifa. C’est pas qu’une question de nom à cocher dans un logiciel avec des critères precis…

2 « J'aime »

Moncada est arrivé avec une réputation de dénicheur de jeunes talents. Pour l’instant on ne peut pas dire que c’est ça… son seul gros coup en la matière, c’est Kalulu, là dessus rien à dire bravo à lui.

Même pour la primavera, c’est pas folichon entre les Roback, Marshage, Lazetic etc…

1 « J'aime »

Perso de la primavera je m’en cogne un peu tant que les joueurs qu’il me ramene pour l’équipe première apporte qqch sur le court, moyen et long terme. Et pour le moment c’est le cas et avec des résultats plus que probants.

En outre la primavera semble s’améliorer petit à petit et certains des joueurs n’y sont pas etranger (Traore par exemple). Je ne suis pas en detail mais Cuenca semble avoir un profil très intéressant également.

Lazetic commence à faire son trou, le problème c’est qu’il doit être prêté. Mais de ce que je lis il semble etre au dessus de sa catégorie.

Puis les jeunes, ca reste la roulette russe de toute façon. Je me rappelle que Darmian, Calabria, Colombo etc n’étaient pas/semblent pas destinés a faire une grosse carrière et pourtant 2 sont titulaires quasi indiscutables de leur clubs respectifs. Colombo montre des signes plus qu’encourageant. Tandis que d’autres aux potentiels plus importants peines…

Pour l’instant sa seule vrai boulette, c’est FBT, sinon je trouve le bilan plus que positif.

Il peut faire mieux, absolument, mais je ne comprendrais pas qu’on s’en sépare pour le moment.

2 « J'aime »

C’est ton choix de t’en cogner, mais quand tu vois ce que fait la juve en comparaison… Entre Soulé, Huijsen (DC hollandais qui va rapidement faire parler de lui) et d’autres joueurs à fort potentiel recrutés en Belgique notamment, auxquels il faut ajouter les Fagioli et autre Miretti…

Vu notre situation économique, je maintiens qu’on a pas le luxe de pouvoir s’en foutre de la formation, comme cela pouvait être le cas il y a 15-20ans, époque à laquelle on pouvait encore attirer de grands noms.

3 « J'aime »

Adli et CDK c’est lui jusqu’à preuve du contraire.

Bon je ne peux que félicité Moncada pour son flair a déniché les talents et faut aussi reconnaître qu’il s’est bien trompé sur beaucoup des joueurs.
On a FBT, CDK, Origi, Dest, Adli (le mystère)…
Sinon on joue toujours ou presque avec les titulaires de l’année passée ce qui veut dire que les recrutements de l’été était catastrophique.

2 « J'aime »