Les anciens du Milan

En parallèle on a préféré compter sur FBT.

On l’a bradé parce qu’il réclamait une chance de jouer.

Ça aussi c’est la faute des investisseurs ? :thinking:

1 « J'aime »

Le mec est parti car il voulait jouer, on ne l’a pas préféré a FBT puisque le hongrois n’aurait sans doute pas accepter d’être la doublure de Theo. A partir du moment où il souhaite être titulaire et qu’on a beaucoup que mieux que lui comme titulaire à ce poste, on a aucun regret à avoir.

C’est un mix des 2 parce qu’au moment de son départ il espérait juste un rôle, pas forcément d’être titu.
A l’AZ ils peuvent plus facilement se permettre de lancer des jeunes et il y a rapidement trouvé un rôle de titu.

Mais faut bien voir qu’avec un simple rôle de sub il n’aurait pas autant explosé chez nous qu’aux PB, tu te développes en jouant.

Arrière latéral est un poste où on entre quais jamais en cours de jeu, le temps de jeu tu ne le grattes qu’en cas de blessure ou de turn over sporadique. C’est pas un rôle à donner à de si jeunes joueurs dans un club comme Milan, tu ne le réserves qu’à des gars établis ou de 22/23 ans mini qui ont fait leurs preuves ailleurs comme titus.

Va dire ça à Alphonso Davies qui s’installe titulaire à 19 ans au Bayern en venant d’un championnat mineur :melting_face:. (après 6 mois car il arrive en janvier 2019 et s’installe titulaire lors de la saison 2019/2020)

3 « J'aime »

Autant je suis d’accord avec toi pour la première partie, à savoir que Kerkez ne demandait pas à être titulaire mais juste du temps de jeu (et ne pas être considéré comme un vulgaire jeune de Primavera comme on le faisait), et d’accord aussi quant au fait que sa progression vertigineuse vient du fait qu’aux Pays-Bas, il peut jouer en permanence.

Autant je te rejoins moins sur ta partie de message que j’ai reprise plus haut. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire un changement d’arrière latéral, lorsqu’on gère le score et que Théo doit être reposé. Ce dernier est justement une pièce maitresse et s’il est à ce point usé en ce moment et donc plus au niveau, c’est parce qu’on l’utilise sans arrêt, faute de back up.

Je pense sincèrement que Kerkez aurait pu jouer sa petite vingtaine de matches cette année, entre les turn overs, les montées au jeu, etc. Et le talent n’attend pas l’âge. S’il est bon, qu’il ait 19 ou 23 ans n’a pas une grande importance, ce qui compte est la manière dont il est cadré.

Je pense qu’on peut raisonnablement dire que nos dirigeants ont eu tout faux sur toute la ligne en ce qui concerne la gestion du back up de Théo. Tant en recrutant un joueur médiocre comme Ballo-Toure (en y mettant le prix en plus), qu’en laissant un partir un grand talent comme Kerkez sans lui avoir laissé la possibilité de jouer quelques minutes en équipe A, et pour une somme inférieure à celle de FBT.

Ca peut arriver, mais j’espère que ça servira de leçon.

2 « J'aime »

Après pour le jeune faut voir comment ça se passait en interne , si son agent ou lui étaient du genre à réclamer ou si des promesses avaient été faite.

Maintenant autant ne pas renouveler ce genre d’affaire , c’est à dire de prendre un Ballo Touré ou ne pas avoir peur de donner même 10 min à un jeune de 18 ans

Davies s’est imposé titu comme Théo chez nous, ici on parle du rôle de sub avec tout ce que ça comporte d’ingrat.

Et je rajouterai aussi que c’est le Bayern, qui se rapproche bien plus de l’AZ en terme d’assurances sportives au sein de son propre championnat que de nous.

Ces clubs dominants, qui quoiqu’il arrive joueront les 1ères places sans forcer, peuvent se permettre des paris sur certains postes parce qu’un éventuel échec sera compensé par leur supériorité générale vis à vis des autres équipes.

Dans le Milan de cette saison, qui a gagné ses pts à la réussite, dans la difficulté, et sans jamais connaître de période de pure sérénité sportive, Pioli ne se serait jamais privé d’un pion comme Théo pour aligner un jeune de 19 ans quand bien même le Français aurait été un peu fatigué.

@Shadow cf ce que je viens de répondre à Vuk.

Sur le fond je suis complètement d’accord on peut facilement imaginer que Kerkez aurait été un meilleur choix et qu’on aurait gagné 3M sur la balance (pas énorme hein donc là pas d’accord avec ta formulation « en y mettant le prix », c’est peanuts) mais absolument pas d’accord avec ta théorie de la vingtaine de matchs joués.

Théo ne laissait que des miettes jusqu’à il y a peu et Pioli est particulièrement précautionneux avant de lancer les jeunes.
Pour moi Kerkez n’aurait que peu joué et n’aurait pas connu cette trajectoire.

Espérons une belle vente de l’AZ et qu’on touche une petite somme sur le % à la revente.

Hakan Calhanoglu à la GDS : « Je me sens sous-estimé. Je ne pense pas être loin des noms cités [Modric, De Bruyne, Casemiro, Pedri]
À mon poste, je fais partie des 5 meilleurs joueurs européens. Je dis cela avec humilité mais avec conscience. »

:clown_face:

Effectivement c’est peut être un des 5 meilleurs kebabiers d’Europe.

3 « J'aime »

Il a vraiment osé dire ça? :face_with_hand_over_mouth:

Raciste :rofl:

est-ce qu’il est dans le top 5 des joueurs turcs déjà !!?

Il abuse de dingue, par contre contrairement à ce que beaucoup présidaient, il fait une très bonne saison à l’Inter et il veulent le garder.

Yes mais pas en tant que meneur de jeu.

Il fait une bonne saison en tant que regista. Il fait du coup double emploi avec Brozovic.

Après c’était peut-être son meilleur poste finalement, comme pour Pirlo. Mais il sort vraiment des gros matchs.

Par contre on peut arrêter avec ces blagues pourries de Kebab à chaque fois qu’on parle d’un turc.

4 « J'aime »

Prolongation à 6M net.

Pour Hakan.

La salaire de Brozovic.

Sans même parler du melon, de l’ablation de la dignité et des interviews malaisantes.

Parmi toutes les belles choses que la direction actuelle a faite, éloigner cet homme de mon club est dans le top 3.

3 « J'aime »

C’est pas plutôt lui-même qui s’est éloigné.

Parce qu’au moment où il signait en face, Maldini attendait sa réponse.

1 « J'aime »

Non, il avait une seule et unique proposition du Milan à 4-4,5 et jouait la montre pendant sa préparation avec la Turquie pour l’euro, avec comme seule autre option une proposition des EAU.

Puis Eriksen a eu son malaise cardiaque et l’inter a bougé.

Il a bénéficié d’un concours de circonstances et n’a jamais fait l’objet d’un quelconque désir de la part des cousins, il a bouché un trou avec comme principale critère d’être libre de transfert.

Edit : Donc oui dans le sens où le club ne l’a pas mis dehors en effet, nous avons juste refusé des demandes inadaptés à son niveau.

2 « J'aime »

Non je te dis juste Gattuso avait les pieds carrés.

Un mec comme Paul Scholes courait comme un malade ET avait une superbe patte. Idem pour notre Théo qui fait des kilomètres comme pas possible et qui est capable de faire des énormes transversales, ou encore de faire de superbe frappes.

Gattuso, à la 5eme, 45eme ou 85eme il avait les pieds carrés. Gattuso c’est 400 matchs, 10 buts et 18 PD.

Tu peux me dire que c’était pas son rôle, mais à ce niveau c’est plus une question de rôle, même Nesta est à 8 buts. Bref, Gattuso on lui demandait pas ça à l’époque, et heureusement vu ses statistiques.

1 « J'aime »