Les anciens du Milan

C’est tout a fait vrai.

Est-ce le cas de Brahim?

et oui honnêtement, il tombait mais il y avait systématiquement faute sur lui, ou alors il passait avec son centre de gravité très bas.

à l’inverse de cette pipe espagnol (samu castillejo) qu’on a eu quelques saisons avant, qui lui se faisait bouger, passait jamais, et ne créé aucune faute…

Diaz en MOD serait pas titulaire chez nous, ou le 12ème homme, ou deviendrait le 11 ème au fil de la saison comme il le fait souvent.

Et surtout, c’était plaisant de voir un joueur qui ne se chie passe dessus dans les gros match (coucou puli).

Ah si, y a un bon paquet d’exemples, moins qu’ailleurs mais quand même. :stuck_out_tongue:
Et puis bon, jouer c’est vite dit, c’est vrai sur les 2 dernières semaines (3 titus représentent 50% de son temps de jeu global cette saison) mais sinon il n’a eu que des miettes sans jamais être blessé.

Un bon gars et pas immonde, mais c’est un sims que je suis bien content de ne plus avoir au club.

On doit viser mieux, ce qui implique des paris et une prise de risque (avec ce que ça implique d’échecs dans le lot).
Lui son niveau on le connaît et il était trop bas pour nos nouvelles ambitions, il n’avait plus rien à nous apporter et encore moins sur une aile où il n’a jamais su s’imposer car bien trop lent.

2 « J'aime »

Diaz disparaissait totalement dans un nombre hallucinant de rencontres.

Libre a toi d’y voir un problème de caractère chez l’un et pas chez l’autre mais Pullisic c’est 5 buts et 3 passes en 14 matchs, dans un championnat et une équipe qu’il ne connait pas.

Diaz c’est, au sortir de sa saison référence, 6 buts et 7 passes en 33 matchs lors de sa 3e année.

Pour moi, le passage de l’Américain est déjà plus impactant que celui de l’Espagnol.

Bah la je sais pas quoi te dire, je trouve que c’est le joueur le fragile que j’ai vu chez nous avec Casti ces dernières années, si son défenseur est au contact, c’est fini il n’existe plus.

3 « J'aime »

Il jouera pour l’Atlas lu la Roja finalement ?

Pas de sélection pour le moment, ce qui veut dire qu’il attend donc l’Espagne.

Et après c’est mon avis perso, mais il serait débile de choisir le Maroc maintenant et de partir à la Can en janvier alors qu’il commence à faire son trou au Real, de quoi lui faire perdre sa place d’autant que Vinicius va bientôt revenir.
Cela dit, je pense qu’il choisira le Maroc par dépit si il ne va pas à l’Euro.

Sinon je suis pas trop d accord sur le qualifiquatif de fragile pour lui.

Il a les limites de sa taille et effectivement à l’arrêt si t’as un grand dessus il va le mettre au sol avec les prises de judo tolérées en Serie A (combo pousser dans le dos + jambe devant le joueur), mais en mouvement il tient et sait se sortir d un marquage ou obtenir la faute. Avec un jeu d équipe moins attentiste hors phase de contre ça lui aurait surement plus profité.
Inconstant par contre oui totalement.

Les stats, toujours les stats… si pour toi Pulisic a plus marqué le club que Diaz, il y a plus débat.

Entre un mec qui nous a permis de gagner un titre et a été un acteur déterminant dans notre plus beau parcours en C1 depuis 2007 … et un autre qui est pour l’instant une bonne recrue mais qui est là depuis 4 mois quoi… et qui n’a pas brillé en C1, bien au contraire…

Pulisic est un profil de joueur different de Diaz, et sans doute qu’il aura des meilleurs stat mais j’aimerai bien qu’il montre quelque chose quand le niveau s’élève.

marrant ça quand on sait qu’il a surnagé dans les match vs des clubs en PL…

Comme Leao et bien d’autres, ce sont des joueurs jeunes qui continuent de progresser et qui sont (ou ont été) dans un club sub top européens, si tu veux plus, faut tapper bien au dessus et on ne peut pas.

Je sais que mon avis est minoritaire mais on verra la carrière que fera Brahim Diaz, il sera jamais un top joueur mais il fera une bonne voire très bonne carrière.

Moi je pense qu’il va quitter le Real cet été (probablement en prêt) et finira dans un club qui joue les places 5 à 10 en Liga.

Pour les matchs où il a surnagé contre un club de PL tu penses à quoi ?

Et pour la comparaison avec Leao, c’est pas moi qui te contredirais, je suis pour sa vente car je ne crois plus au passage de cap, mental dans son cas.

sur la double confrontation vs Liverpool en 2021, il performe chez eux de memoire avec un but.

milan tottenham, le seul but vient de lui avec un très gros match, où il sort une sacrée prestation, et pareil sur le match retour où il est moins bon mais reste performant.

Pour Leao tu veux qui alors ? les joueurs qui ne sont pas reguliers dans son registre, il en existe une dizaine, l’inverse est moins vrai ou alors il est pas chez nous, il coute 200 millions et touche 10m net ou 40 m net… Vinicius ou mbappe quoi…

On parle du meilleur club du monde, c’est evident qu’il a rien à faire là-bas. Ce sera pas un échec pour lui s’il part.

1 « J'aime »

Ok, je pensais bien à Liverpool et pas vraiment d’accord, il est très bon au début et disparaît complètement.
Pour Tottenham, pas souvenir qu’il fut étincelant, mais je te fais confiance.
Mais c’est pas ce que j’appelle surnager.

Pour Leao, mon avis est connu de tous je suis pour sa vente depuis un bon moment maintenant.
Donc n’importe quel mec, même moins talentueux, mais avec une attitude professionnelle et qui respecte le maillot en se donnant toujours à fond me conviendra.

Mais je respecte ton avis et ai peut-être tord, aucun soucis avec ça et à 25 ans cet été, nous serons prochainement fixés sur la carrière à laquelle il se destine

Il surnage, il y a pas d’autres mots, tu peux facilement le voir via résumé ou peut être même sur le forum.
match aller :
Brahim Diaz (6,5) : auteur de l’ouverture du score en deux temps sur un but de mort de faim, le milieu offensif a livré un vrai combat. Malgré son petit gabarit, l’Hispano-Marocain s’est battu sur chaque ballon et s’est avéré précieux sur ses déplacements malgré quelques belles situations gâchées par la suite. Remplacé à la 77e minute par Junior Messias (non noté). - Source: Maxifoot, Le sursaut des Rossoneri - Débrief et NOTES des joueurs (Milan 1-0 Tottenham) - Football - MAXIFOOT
match retour :
L’homme du match : Brahim Diaz (7/10) Unique buteur au match aller (1-0), Diaz n’a pas réussi à se montrer décisif ce soir, mais il a encore une fois régalé. Notamment grâce à sa maîtrise technique, laquelle lui a permis de ressortir plusieurs ballons proprement mais aussi de les bonifier par la suite. On retiendra également que le milieu offensif aurait pu, et peut-être même dû marquer en seconde période sur un centre de retrait, mais son tir contré a failli se transformer en passe décisive pour Giroud. Remplacé à la 81e minute par Ismaël Bennacer (non noté). - Source: Maxifoot, Onze ans plus tard, revoilà le Milan ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 0-0 Milan) - Football - MAXIFOOT

ça vaut ce que ça vaut…

Pour Leao, je suis pragmatique, j’estime qu’on ne peut pas avoir mieux et j’accepte donc ses passages à vide… Si on parle de ce Leao entre 2002 et 2007, je pèterai un cable mais le foot a beaucoup changé, il y a moins de tops joueurs à tous les postes et nous devons nous contenter d’intermittents, c’est comme ça.

Comme je disais je te fais confiance, j’ai souvenir d’une bonne prestation globale de l’équipe, mais pas d’individualité spécifique qui ressortait.

Pour Leao pas du tout d’accord, l’époque n’est en rien une excuse.
Des jeunes qui sont professionnels et impliqués à 100% y en plein.

Mais là aussi, beaucoup (notamment sur ce forum) sont ok avec ça, voir trouve ça justifiable, car il a du talent.

Moi pas du tout.

Franchement cite moi à ce poste des mecs de top niveau qu’on pourrait avoir ? même un peu moins bon et régulier.

Ce serait pas un échec non plus d’y rester comme remplaçant, il pourrait faire très mal en sortie de banc.

De top niveau aucun.

Mais pour moi Leao n’est pas un ailier de top niveau, je le met un net cran en dessous des Mbappé, Vinicius, Son.

Je me contente de moins bon, pour peu qu’il soit régulier, impliqué mentalement et collectivement, quil sache varier son jeu, etc…

Un mec comme Okafor me convient parfaitement niveau talent

on s’est mal compris, je disais top niveau dans l’espoir d’avoir mieux que ce qu’on a. Okafor a un physique en guimauve, j’attends de voir, même si son talent est clairement indéniable. Bref on est sur du HS que j’ai alimenté, sorry.

Joao Felix aussi

Chiesa c’est 80M easy, laissez tomber. Nous c’est du 30M max.

un sale mec avec une très mauvaise attitude.

1 « J'aime »

Tu crois que la Juve va vendre son joueur à un concurrent direct surtout?

Puis la politique du club pour l’heure, c’est pas de recruter des joueurs à ce tarif.

Si on vend Leao à plus de 120, ca sera surtout pour recruter 3-4 joueurs de bon niveau plutôt que de claquer quasi tout le montant sur 1 joueur.

5 « J'aime »