Les anciens du Milan

Mais pourquoi Chiesa signerait chez nous ?

Certainement pas pour le jeu proposé, encore moins pour les résultats.

2 « J'aime »

Au niveau du jeu proposé on est quand même toujours au dessus de cette Juve dégueulasse.

1 « J'aime »

sérieusement ? tu suis un peu la juve et allegri?

Moi le seul cas de figure qui me semble réalisable pour une venue de Chiesa, c’est dans le cadre d’un échange sec à 3 clubs avec Lautaro et Leao.

Vous voyez pas la différence entre un jeu frileux mais structuré et la bouillie à laquelle on a parfois droit ?

La Juve marque et puis bétonne, c’est moche, c’est pas beau à voir mais c’est cynique et Allegri se prend pas pour Guardiola.

Nous on se base beaucoup trop sur nos individualités.

Et on a aucune assurance même quand on mène de 2 buts.

La Juve est capable de bien mieux, lorsqu’elle part en contre, ça va très vite et ça se foire pas dans ses courses, avec eux un 3 contre 1 ça se termine par une frappe.

La Juve marque moins mais encaisse moins aussi et n’a été battue qu’une fois.

Est-ce que le jeu milanais est plus intéressant pour Chiesa ?
J’en suis pas persuadé, pas en l’état en tout cas et quid de l’avenir de Pioli ?

Si Chiesa devait rejoindre un club italien il serait perdant parce que le seul club du top qui marque beaucoup, encaisse très peu et ne perd quasiment jamais c’est l’Inter où on ne joue pas avec un AG non plus et où l’avenir financier reste flou.

Il a franchement intérêt à rester où il est.

Ce type d’échange en mode NBA n’existe déjà pas dans le football donc j’ai du mal avec le fait de décrire cela comme « réalisable », mais même en essayant de me projeter je ne vois pas l’intérêt ?

Si tu vois un échange à 3 avec Chiesa qui vient à Milan, cela veut donc dire que les deux autres mouvements sont : Leao à l’Inter, Lautaro à la Juve. Mais je ne vois pas où jouerait Leao dans le 3-5-2 de l’Inter, cela n’a aucun intérêt pour eux comme échange.

J’ai presque l’impression que tout le monde est perdant, sauf éventuellement celui qui récupère Lautaro.

Non Don, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as lu…

You Dont Get It Over Your Head GIF

2 « J'aime »

En fait je me suis dit qu’il y avait la possibilité d’un troll, sauf que fin décembre j’applique la jurisprudence de période des fêtes : on est jamais à l’abri que quelqu’un ouvre SoloMilan après avoir abusé de l’apéro. :eyes:

Bah il dégage. :partying_face:

2 « J'aime »

Je reformule, quid de l’après Pioli ?

Le choix du prochain coach sera déterminant dans l’évolution de notre équipe.

Thiago mota serais pour moi le choix ideal de l’après Pioli, en voyant comment il arrive a faire jouer Bologne en l’espace d’une saison avec un effectif plutôt moyen, en tout les cas je signe pour lui des deux mains.
En plus libre dé cette fin de saison je crois.

1 « J'aime »

Petite info sur Tonali et ses paris… apparemment il calculait ses dépendes et faisait en sorte d’avoir toujours un paris de « secours » pour éviter les pertes.

Comment ?

Il pariait sur ses propres cartons jaunes !

Bizarre ça, j’ai pas l’impression qu’il prenait plus de cartons que de raison à un poste où on ne peut pas y aller la fleur au fusil.

Ca veut juste dire qu’il avait pas besoin d’avoir souvent recourt à cette astuce. :eyes:

Autrement non, il en prenait déjà autant à Brescia, y a que lors de sa première saison à Milan où il en avait quasiment pas pris.

Et puis pour la blague , vu les flingueurs en Série A …pas illogique de parier dessus … parce qu’on à quand même manger des cartons jaune durant l’ère Elliott qui sortaient de nul part .

si ce qui est dit plus haut est avéré, on est balaise en terme d’intégrité professionnelle…

Qu’il ait pris peu ou beaucoup de carton est anecdotique, il suffit qu’il ait fait all in sur 2 ou 3 cartons, il a pu se refaire… Bref j’ai un peu de mal à croire que ce soit vrai, existe t’il des sources fiables ?

Quand je rentrerais du boulot, je mettrais le lien de l’interview ou c’est mentionné ! Après c’est le fameux Corona qui explique ça… il a même dit que le système mis en place par Tonali était un système « Tonaliano »

Bah j’en sait rien, demande au concerné qui a publié cette anecdote. :sweat_smile:

Maintenant si on se fie à cette « info », j’y vois quelques failles. Sachant que l’accumulation de carton l’aurait rendu « diffidati » après 4, puis après 9, puis 13, etc… il aurai fini suspendu et n’aurai pas pu s’appuyer sur cette méthode (ou alors tu acceptes de subir une suspension et d’être en déficit en cas de paris perdant. Ca + le fait qu’il contrôle pas son temps de jeu (être sur la feuille de match/être remplacé), ni son physique.

J’avais déjà lu ça il y a une semaine ou plus, et c’est largement plausible car des fois il prenait des cartons stupides, et d’ailleurs plein de membres l’insultaient sur le live de certains matchs pour ses bêtises !