Les anciens du Milan

Et pourtant il est international Marocain.

Quel escroc ce fut. Le gars avait beau avoir de la technique incroyable, et encore je pense que milan était tellement en galère de talent qu’il l’ont survendu dans les medias, mais vu où il est maintenant c’est pas un pro de haut niveau… Comme d’ailleurs les 3/4 des joueurs qui ont une technique hors norme mais qui resteront amateur parce qu’être un vrai pro demande 15-20 ans de sacrifice pendant tes plus belles années sans doutes.

Y a des milliers de gamins qui savent faire les mêmes dribbles et les mêmes jongles. Mais c’est pas ça le football.
C’est pour ça que je dis depuis toujours que le talent n’au aucune importance.

Y’a quand même quelques exceptions comme Ronaldinho. C’était loin d’être le plus sérieux et sans son talent il serait aux oubliettes.

Après avec de la rigueur il aurait pu être beaucoup plus fort alors qu’il nous faisait déjà kiffer.

Il y a très peu d’exceptions mais elles existent, oui.
Pour Ronaldinho il avait un talent qui touche au divin mais il a aussi travaillé dur au début. C’est ce qui lui a permi d’atteindre un niveau athlétique de professionnel.

3 « J'aime »

Le talent il devait l avoir mais il ne c’est pas donné les moyen pour viser plus haut . Tout ne repose pas sur le talent y a le travail aussi CR7 en est la preuve .
Je ne dit pas qu’il faut comparer les deux joueurs mais si on voit encore des joueurs tel que Ronaldo Messi, Ibra etc… au top c’est que les mecs bosse dur .

Mastour m’a toujours fait penser à Ben Arfa, Tarrabt, Quaresma
Une grosse technique mais pas de professionnalisme et de travail

Pas du tout d’accord, vu que les noms que tu sites on eu quand même de bon contrat dans de bon clubs contrairement à Mastour.
Si tu veux tu peux le mettre dans la case Bojan, même si ce dernier a plus prouvé.

1 « J'aime »

Je parlais du style de joueur qu’il aurait pu être, je comparais pas les carrières

Avec Mastour, c’est plus la gamme des Freddy Adu, Allen Halilovic, Ryo Miyaichi, etc. Espoir youtube.

2 « J'aime »

Bojan qui n’a jamais réussi surtout car il était dépressif.

Pareil pour Halilovic je crois.

C est tellement logique la trajectoire de jeunes comme Mastour, Hallilovic, etc…

Une telle exposition, pression sur les épaules de gamins de 15 piges mentalement c est juste ingérable…
Déjà le nombre de gars de 20/21 ans pas foutu de faire plus d une grosse saison en explosant en vol sous le feu des médias et de toutes les affres de la célébrités…

C est 1 sur des milliers qui arrivera à passer outre, ça demande une force mentale folle, un entourage sain, …

Quelle frappe.

1 « J'aime »

Moi je suis dégouté que l’on ait vendu Paqueta il n’a été intégré au projet milanais que lors de la période Gattuso en gros 6mois alors qu’il venait de terminer une saison au Brésil. Il n’a même pas eu l’occasion de confirmer les bons premiers 6mois

Et tu le fais jouer où dans le 4-2-3-1 de Pioli ?

En 10 et pas besoin de se faire preter Diaz…

2 « J'aime »

On l 'a essayer en 10 et on a vu ce que ça donner . Y faut pas avoir de regret le concernant on l a 'vendu et aujourd’hui on est premier .

1 « J'aime »

Il a jouer 2 match et demi en 10 sinon il jouait ailier…

1 « J'aime »

C’est bien beau tout ça sauf qu’à Lyon il joue 8 et pas 10. Donc pour moi, affaire résolue. Il n’aurait pas la place qu’il occupe à Lyon chez nous. Aurait-il réussi en 10 ? Ca personne ne le sait.

Après, je suis très content pour lui qu’il arrive à s’épanouir dans un autre club. Mais ne regrettons pas un joueur qui performe juste parce qu’il nous a quitté. Sinon on va finir par regretter des André Silva et autres joueurs.

A l’heure actuelle, Milan est premier sans eux et dans une bien meilleur situation que lorsqu’ils étaient présents. C’est tout ce qui compte.

1 « J'aime »