Les Diables Rouges 🇧đŸ‡Ș

" coup de coude ", il ecarte les bras en protection pour la sortie du gardien.

Trop de naïveté du defenseur

Et voila, Ă©limination typiquement belge ^^.
Tu peux nourrir des regrets sur chaque rencontre et donc tu es dehors.

Cependant tres amĂšre ce penalti tout de mĂȘme, je suis pas certain que cette « faute » soit sifflĂ© ailleurs que dans le rectangle.

Charles va pouvoir rentrer plus tît c’est trùs bien.

Et on peut pas dire qu’il ait rĂ©ussi un grand match ajd encore, ou qu’il se soit Ă©normĂ©ment battu. Donc niveau dĂ©pense d’énergie, ça va il reviendra frais.

1 « J'aime »

Ca aura pas Ă©tĂ© sur cet Euro que CDK aura fait exploser sa cote finalement. Mais puisque j’ai l’impression que finalement il est destinĂ© Ă  rester ça importe peu

(Par contre Lens doit tirer la gueule, eux qui demandent 50M€ pour Openda).

En gĂ©nĂ©ral c’est le principe mĂȘme d’un penalty. :eyes:

Diffamations monsieur !!

Peno flagrant.

Debast (peut-ĂȘtre cuit, 10 semaines sans jouer, merci le superbe systĂšme des playoffs belges), hĂ©site, dĂ©gage en chandelle puis veut protĂ©ger la sortie de son gardien en Ă©cartant les bras mais il fait un mouvement trĂšs visible d’ailleurs et son coude vient percuter un portugais.

Fin de l’aventure donc pour la plus grosse partie de cette gĂ©nĂ©ration et bye bye les JO.

1 « J'aime »


Pourquoi les photographes aiment souvent ce clichĂ© de tĂȘte baissĂ©e de CDK?:disappointed_relieved:

Il est devenu un symbole de la lose le pauvre. :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Vu qu’il n y a pas de topic Jpl, je pose ça là.

La magie des playoffs.

Toutes les équipes concernées aprÚs la phase primaire (rigolez pas, Anderlecht par ex a fini sa saison en avril).

A noter que tout ce qui est en gris finira par aligner ses jeunes et qu’ils ont eu le bon sens de ne pas diviser les points en 2 pour les po3, se retrouver avec 8 points en mars ça ferait tache :sweat_smile:.

En d2 ça ressemble un peu plus Ă  quelque chose, le champion est promu, ça n’a pas toujours Ă©tĂ© le cas, fini le systĂšme de tranches, dĂ©jĂ  arbitraire Ă  la base (mais toujours appliquĂ© en amateurs) mais complĂštement faussĂ© par les u23 qui ne peuvent pas monter mais ĂȘtre relĂ©guĂ©s et qui finiront de toute façon Ă  jouer les po2.

1 « J'aime »

D’ailleurs avant il n’y avait pas un topic "autres championnats " dans le quels les 5-6 Belges du forum (actifs je sais qu’il y a bien plus) discutaient rĂ©guliĂšrement de notre championnat ?

1 « J'aime »

Si vous voulez je peux vous refaire ça ?

1 « J'aime »

Bien vu le topic championnats européens :+1:

Jamais rien compris à ce championnat toute façon.

1 « J'aime »

Nous non plus, t’inquiùte.

Et encore, si tu veux on peut t’expliquer comment fonctionne notre systùme institutionnel et politique.

AprÚs ça, tu trouveras les Plays-Offs foot pas si compliqués à comprendre, en fin de compte. :smiley:

Oui enfin je dis ça mais ça vise surtout tous les championnats qui mettent en place des systĂšme de play-off puis 2 tours de qualif, puis un systĂšme de je sais pas trop quoi, bref
 DĂšs que je vois que ça fini pas Ă  au bout du tour principal avec Ă  la limite un barrage pour le maintien, perso je lĂąche et je cherche mĂȘme pas Ă  comprendre le fonctionnement, trop relou alors qu’on parle juste d’un tableau de 16 Ă©quipes (pour le cas belge). :smile:

Je crois qu’ils vont vite dĂ©crocher quand on va leur dire qu’on a 4 gouvernements :sweat_smile:

2 « J'aime »

Steve Brule What GIF

QUOI !??

1 « J'aime »

En vrai t’en as mĂȘme 6 :

  • Gouvernement fĂ©dĂ©ral ;
  • Gouvernement de la CommunautĂ© flamande ;
  • Gouvernement de la CommunautĂ© française ;
  • Gouvernement de la CommunautĂ© germanophone ;
  • Gouvernement de la RĂ©gion de Bruxelles-Capitale ;
  • Gouvernement de la RĂ©gion wallonne ;

Sachant que la CommunautĂ© française se trouve sur les territoires de la RĂ©gion de Bruxelles-capitale et de la RĂ©gion wallonne
 Sauf la partie germanophone qui se trouve sur une mini partie de la RĂ©gion wallonne mais qui a aussi son propre Gouvernement.

Au moins les Flamands ont fusionnĂ© la RĂ©gion flamande et CommunautĂ© flamande. Nous, chez les Wallons, on trouvait que c’était trop facile de faire ça. :smiley:

Et tous ces Gouvernements comptent un Ministre de la Santé  Je vous laisse imaginer le bordel en pĂ©riode Covid, quand des dĂ©cisions urgentes devaient ĂȘtre prises. :smiley: