Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

C’était la dĂ©faite de trop contre le Rayo.
Ronald Koeman n’est plus l’entraüneur du FC Barcelone.

Dans un Barça qui Ă©tait dĂ©jĂ  extrĂȘmement difficile Ă  gĂ©rer l’an dernier au beau milieu du tourbillon Bartomeu, des problĂšmes financiers, des crises d’ego dans l’effectif et des dĂ©sĂ©quilibres sportifs de cette Ă©quipe, il avait tout de mĂȘme bien relevĂ© le challenge, malheureusement au prix de sa santĂ©.

Cette annĂ©e, sans Messi qui Ă©tait depuis bien trop longtemps l’arbre qui cachait la foret, le chantier est trop grand mais il mĂ©rite au moins un minimum de reconnaissance des suppoters catalans pour avoir bien limitĂ© la casse l’an dernier et ne pas en faire un bouc-Ă©missaire d’une situation qui dĂ©passera n’importe quel coach.

Dire qu’il a lachĂ© un superbe travail qu’il rĂ©alisait dans la durĂ©e avec les Pays-Bas et renoncĂ© d’aller en rĂ©colter les fruits Ă  l’Euro (que De Boer a foirĂ© comme un grand derriĂšre) par amour pour ce club et finir ainsi, c’est triste pour lui. Il aurait tout gagner, mĂȘme au niveau de sa santĂ©, en faisant le choix de la raison qui consistait a rester oĂč il Ă©tait.

2 « J'aime »

Le Barça obtient un coup franc Ă  l’entrĂ©e de la surface, le commentateur :

« Ah ça c’est un bon coup franc pour Messi ! Ah pardon  »

Ah le bĂątard :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

A propos de ce match, l’épisode oĂč Aguero Ă©tait Ă  2 doigts de faire un malaise sur la pelouse ça rappelait pas de bon souvenir


Heureusement il a Ă©tĂ© conduit Ă  l’hopital rapidement et finalement tout va bien :

Aguero out 3 mois aprĂšs son malaise.

Triste pour ce joueur si sympathique.

AprÚs avoir mené 0 3 le Barça se fait remonter 3 3 à la 96Úme :joy::joy:

Xavi va avoir du taff


1 « J'aime »

Et Ansu Fati blessĂ©, sans parler d’AgĂŒero absent 3 mois.

Ne suivant pas le championnat su Qatar, je ne sais pas ce qu’il vaut en tant que coach mais lancer un coach dĂ©butant dans cette nasse alors qu’un coach de qualitĂ© et de caractĂšre comme Koeman vient d’échouer, je ne suis pas sĂ»r que ce soit une grande idĂ©e.
C’est un ex-grand joueur ayant fait l’histoire du club donc son nom et son aura ne peuvent que susciter l’excitation et de belles attentes mais pour un Guardiola et un Zidane ayant rĂ©ussi dĂšs leurs dĂ©buts (dans des circonstances plus favorables), combien de Pirlo, Seedorf, Inzaghi, Henry ou Ferrara ont prouvĂ© que les 2 premiers sont des exceptions et que devenir un grand coach demande un vrai parcours permettant de dĂ©velopper son style, assimiler pleinement ce rĂŽle et se forger une expĂ©rience.

Un effectif dĂ©sĂ©quilibrĂ©, un manque de cohĂ©sion collective et une pression totale alors que tout est Ă  reconstruire, je trouve que mettre Xavi Ă  la tĂȘte du Barça ressemble Ă  la mĂȘme fausse bonne idĂ©e qu’a eu la Juve de mettre Pirlo Ă  sa tĂȘte l’an dernier.

Bruts je pense.

C’est bcp plus bas en nets.

1 « J'aime »

l’Atletico de Madrid est dans la course pour le recrutement de Julian Alvarez.

Je ne vois aucune raison de penser qu’il va venir chez nous : il va partir pour trĂšs cher dĂ©jĂ , sĂ»rement trop pour nos finances.

De plus, vu la composition de notre vestiaire, est-ce qu’il serait judicieux de le prendre ?
On risque de se retrouver avec un nouveau Paqueta ou Silva : un joueur trop en dĂ©calage culturellement pour s’intĂ©grer.

Il serait bien mieux en Espagne, voire à l’Inter ou au Napoli.

2 « J'aime »

6 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : Mercato d’hiver 2021-2022

:frowning:

PS Je sais pas si Radio Catalunya est une source sérieuse.

Une triste fin pour un des plus grands joueurs de ces 15 derniÚres années.

2 « J'aime »

Perso quand j’ai vu « Arythmie cardiaque, il sera de retour dans 4 mois », je me suis demandĂ© comment c’était possible. Genre on sait que ce problĂšme au coeur ça se soigne tranquille en 4 mois. Mmmh Mmmhh 

Enfin s’il a un vrai problùme cardiaque, c’est chaud de reprendre le sport, surtout à haut niveau.
Comme c’est dit dans l’article, ils attendent de voir ce que donne le traitement.
Perso je reste assez sceptique.

EDIT : Ah bah voilà, il a tweeté. On fait le point dans 3 mois.

2 « J'aime »

Joli but du nueve.

Modric quel joueur :star_struck:

1 « J'aime »

Courtois aura sorti une trÚs grande prestation mais que dire de Modric, un réel délice pour les yeux.

Voir l’Atletico se faire humilier pendant 30 minutes Ă  courir derriĂšre le ballon avec les joueurs du Real qui le faisait tourner et le public qui faisait des « OlĂ© Olé » dans les tribunes, un rĂ©gal.

Quand on peut pas utiliser ses techniques de MMA, et que c’est pas Florenzi et Bakayoko en face ça change la vie.

2 « J'aime »