Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Magnifique trajectoire. Comme un jouet téléguidé

4 « J'aime »

C’est un joueur que j aurais voulu voir sous nos couleurs .

Clairement. c’est typiquement le genre de 9 qu’il faut a milan. Un 9 qui est capable de faire le jeu surtout dans ce milan actuel oĂč le jeu en equipe n’est pas optimal.

On dit vlahovic a tous les coins de rue, mais s’il vient a milan (je ne pense pas de toutes façons) il va galerer comme pas possible avec le style actuel de l’equipe. Elle joue beaucoup moins bien que la periode fin 2019/2020.
Un joueur au style comme benzema ca serait top surtout dans les phases offensive oĂč milan a vraiment du mal a creer un truc sans que ca soit tirĂ© par les cheveux a chaque fois.

1 « J'aime »

Pay Day Money GIF by MOST EXPENSIVEST

2 « J'aime »

C’est pas tant que nous on dĂ©pense pas, c’est que eux se gĂšre n’importe comment. Je prĂ©fĂšre la gestion actuelle du club qui essaye de trouver un Ă©quilibre sportif et financier, plutĂŽt que d’aller dĂ©penser 65M sur un joueur alors qu’ils ont mĂȘme pas assez de thune pour filer les bonus de fin d’annĂ©e aux licenciĂ©s du club. Et je trouve le choix de carriĂšre du joueur vraiment chelou.

Il sont aussi sur Cavani apparemment !

1 « J'aime »

Perso j’en arrive Ă  un point oĂč je prĂ©fĂšre rĂȘver avec un Ferran Torres dans un club Ă  la santĂ© financiere catastrophique sur la pelouse qu’avec des Ballo Toure ou Bakayoko dans un club bien gĂ©rĂ© financiĂšrement.

C’est super la bonne gestion, c’est top on est un club sain. Mais si c’est pour avoir de tels pitres sur la pelouse, alors je commence à me demander ce qui est le mieux (ou le moins mauvais).

Et j’ai pris l’exemple de Barcelone mais en vrai c’est pas vraiment eux que j’envie. C’est plutĂŽt des clubs anglais ou le RĂ©al, qui peuvent dĂ©penser sans compter et se permettre de rĂȘver.

10 « J'aime »

Tu résume parfaitement ma pensée.

J’ajouterai une chose, on oublie que c’est les titres, les derniers tours des grandes compĂ©titions ou la visibilitĂ© pour les sponsors qui font renflouer les caisses des clubs, et sans grands noms c’est quasi impossible aujourd’hui, c’est un cercle vicieux mais c’est comme ça que ça marche aujourd’hui.

2 « J'aime »

Pouahaha le gars s’en branle complet de l’image qu’il renvoie.

Le plus grave c’est qu’il y ait quand mĂȘme ces clubs lĂ  prĂȘts ou presque Ă  y rĂ©pondre.

Sinon Ă  propos du barca :

9 joueurs du Barca actuellement dispo pour la reprise. Le reste, tous Covidés et Tebas semble indisposé à reporter la reprise qui aura lieu dans 4 jours. En face à Majorque visiblement aussi les cas explosent.

Coté Atletico, Simeone, Koke, Griezmann, Herrera et João Félix le sont aussi.

J’espùre que le match sera maintenu qu’on rigole un peu.

1 « J'aime »

Malheureusement le TĂ©lĂ©travail ne s’applique pas encore aux footballeurs.

Peut-ĂȘtre que la rĂ©alitĂ© virtuelle offrira des solutions :grin:

1 « J'aime »

MĂȘme si tu pars un peu dans la caricature en prenant tous les extrĂȘmes de l’équation, je suis d’accord avec le fond de ton message et ça rejoint un peu ce que je dĂ©plorais lors de notre dernier mercato estival, Ă  savoir: profiter des opportunitĂ©s de marchĂ© quitte Ă  sortir un peu des rails de notre gestion trop rigide et crĂ©er un effet levier sur le plan sportif tant pour le plaisir des yeux que pour crĂ©er un accĂ©lĂ©rateur de croissance.

La situation du Barça est certes catastrophique financiĂšrement suite aux annĂ©es Bartomeu mais entre leur contre de formation qui sort pĂ©pites sur pĂ©pites, la politique de recrutement ambitieuse de Laporta et ses rĂ©formes structurelles, j’ai bien l’impression qu’avec une pĂ©riode de rigueur minimale, le chemin risquĂ© dĂ©fini par Laporta soit rapidement porteur et permette au Barça de retrouver plus vite les sommets que nous dans l’ùre post-Berlusconi.

RĂ©duire la masse salarial, la dotation aux amortissement, etc
, c’est indispensable quand on approche la cessation de paiement et le Barça a du s’y rĂ©soudre en perdant Messi, Griezmann, etc
 mais sans ne se limiter qu’à cela en oubliant que la croissance d’un club repose sur le spectacle offert sur le terrain, la capacitĂ© Ă  attirer public et sponsors et avoir des figures de proue sur le plan marketing, ça mĂšne Ă  du Arsenal, pas un vĂ©ritable retour au sommet.

Avec Ferran Torres qui vient sans doute compenser un futur départ de Dembélé, le Barça réussit un coup bien senti et intelligent.

Alors qu’il a rĂ©cupĂ©rĂ© un club en ruine complĂšte, ce que rĂ©alise Laporta en terme d’arbitrage entre rigueur obligatoire, risque mesurĂ© et restructuration mĂ©rite une certaine attention, ça ressemble Ă  une stratĂ©gie Fassone/Mirabbelli mais en version intelligente par contre.

Il est vrai que j’ai caricaturĂ© un peu en choisissant prĂ©cisĂ©ment les deux pires tanches de l’effectif. J’aurais pu choisir plutĂŽt Messias ou Saelemaekers pour ĂȘtre plus honnĂȘte. Mais ça n’arrive pas Ă  la cheville d’un Ferran Torres, et ça fait des lustres que nous n’avons plus eu l’occasion de nous extasier pour de tels joueurs.

Cette politique de rigueur me court sur le haricot Ă  tel point que j’ai dĂ» regarder Ă  peine 3 matches en direct de Milan lors du dernier mois (je me fais les rediffs pdt la nuit lorsque le match a Ă©tĂ© digne d’intĂ©rĂȘt). Pas que j’ai cessĂ© de les suivre, mais je ne me passionne plus pour cette Ă©quipe et n’ai plus envie de changer mes plans au dĂ©triment d’une bonne sortie en famille ou avec des amis. Parce que je sais que ces joueurs vont me dĂ©primer.

RamĂšne-nous des joueurs un peu sympas Ă  suivre et tout suivra : les rĂ©sultats, le spectacle, le sponsoring, etc etc. C’est un cercle vertueux qu’Elliot est en train de complĂštement rater, en ne faisant que profiter de la faiblesse de la Serie A pour y rester dans le top 4. Ce n’est plus ainsi que je vois les choses.

4 « J'aime »

Totalement d’accord et c’est justement en ce sens, pour ne pas partir en HS, que je louais la politique de Laporta depuis son retour qui, malgrĂ© un passif dĂ©sastreux Ă  Ă©coper, crĂ©er un juste arbitrage entre rigueur (indispensable pour tout club rĂ©coltant d’une dĂ©cennie de gestion dĂ©sastreuse et d’autant plus avec la crise covid), et maintien d’un certain standing de qualitĂ© des joueurs et spectacle que ce soit via un recrutement ambitieux et via un centre de formation rĂ©fĂ©rence.

CĂŽtĂ© Milan, nous avons eu un apperçu de ce que nous manquons lorsque nous avions Diaz, Leao et Rebic au top en dĂ©but saison pour nous enthousiasmer mais nous payons vite le fait de ne pas avoir insister dans cette voie pour nous adonner Ă  des coups low cost et rustines sous le joug de la rigueur alors que le moment Ă©tait venu de profiter des opportunitĂ©s qu’offre la conjoncture actuelle et faire dĂ©coller le projet d’un coup en pensant plus effet levier que rigueur.

Par contre, hormis la double dĂ©sillusion contre Porto, en C1, notre 11 type a prouvĂ© qu’il pouvait rĂ©alisĂ© de belles choses face Ă  des Ă©quipes rĂ©fĂ©rences tout de mĂȘme pour attĂ©nuer le tableau (mĂȘme si je rejoins ton analyse malgrĂ© cette nuance).

1 « J'aime »

Benzema 301 buts avec le Real . Mais il ont un joueur qui est fantastique qui s’appelle Kroos qui est simplement incroyable .

D’ici la fin de la saison il pourrait bien dĂ©passer Di Stefano (308) et Raul (323) et devenir le 2e meilleur buteur du Real derriĂšre l’inaccessible CR7.

Respect.

Je n’ai jamais Ă©tĂ© fan de Benzema. Pour moi ça a toujours Ă©tĂ© un excellent joueur qui bĂ©nĂ©ficiait de joueurs extraordinaires pour faire de grosses saisons niveau stat.

AprĂšs je dois reconnaĂźtre qu’il s’est vraiment bien imposĂ© au Real et quand on voit la longĂ©vitĂ© de sa carriĂšre au top niveau, il fait partie des meilleurs joueurs que le Real ait connu.

Ce qui m’impressionne le plus chez lui ce sont ses derniĂšres saisons, notamment depuis le dĂ©part de CR7. Je trouve son niveau totalement incroyable. Il a vraiment repris le flambeau et je ne trouve pas que le Real souffre trop de l’absence de Cristiano.

En bref, je le trouve bien plus fort de 2018 Ă  maintenant.

Ils restaient sur un triplĂ© en LDC, et n’en ont plus remportĂ© une depuis son dĂ©part.

Donc ils en souffrent quand mĂȘme un peu. :grinning:

Cela dit c’est pour te taquiner, car je suis parfaitement d’accord avec le reste de ton message. :slight_smile:

2 « J'aime »

Chapeau Raul Garcia !

Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas pourquoi on s’obstine Ă  tendre des micros Ă  des footballeurs et Ă  faire tout un battage mĂ©diatique de la moindre dĂ©claration.
Dans 99% des cas c’est le discours prĂ©machĂ© habituel ou d’une vacuitĂ© totale ou alors complĂštement dĂ©bile.

Mais de temps à autre, on lit ce genre de choses et ça fait plaisir.

4 « J'aime »