Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

C’est honteux tellement .

Mon dieu la gestion du Barça c’est vraiment quelque chose.

Umtiti, dont on peu lĂ©gitimement estimer qu’il est cuit pour le haut niveau, vient d’ĂȘtre prolongĂ© jusqu’en 2026 !!!

Et les modalitĂ©s sont dingues, mĂȘme si Ă  confirmer.
En Ă©change d’une rĂ©duction de salaire et d’un versement de ses Ă©molument de la premiĂšre moitiĂ© 2022 lissĂ©s sur la totalitĂ© du contrat il a donc Ă©tĂ© prolongĂ© 4 ans (!!!) et aurait une close de dĂ©part libre Ă  tout instant.
J’ai pas souvenir d’avoir vu un truc pareil, tout ça pour pouvoir seulement inscrit Ferran Torres.

Une vision a long terme donc.

3 « J'aime »

La rĂ©duction de salaire serait visiblement de 10% seulement, bravo Samuel pour l’enculade.
Le Barça aurait agit dans l’urgence pour inscrire Torres, n’arrivant Ă  dĂ©gager personne d’autre que Coutinho.
A 55M, si Torres flop, je pense qu’on va faire quelques saisons sans les voir les mardis/mercredis (ce qui me rĂ©jouis au plus au point).

Ce n’est pas ce que j’ai compris du tout en regardant ce qui ce dit cĂŽtĂ© Barça. Au contraire c’est une trĂšs bonne nĂ©gociation menĂ©e par le Barça.

Umtiti devait touchĂ© 24 M jusqu’à la fin de son contrat en 2023. Le Barça ne souhaitant pas le prolonger et lui souhaitant rĂ©ussir au club, il diminue cette somme de 10% mais voit son contrat augmentĂ© jusqu’en 2026. Il touchera 21M jusqu’en 2026, soit une rĂ©duction de salaire de 60% par an.

Le club ressort grand gagnant :

  • il paye moins de salaire donc peut inscrire Ferran Torres
  • Si Umtiti redevient un bon joueur ils pourront Ă  nouveau profiter de lui en tant que joueur normal.

De son cĂŽtĂ© le joueur fait un petit sacrifice financier mais a l’espoir de pouvoir partir en prĂȘt et de rĂ©ussir un retour au Barça.

2 « J'aime »

Ok, le lien du site officiel est plus explicite.
Ils ne le renouvĂšlent pas, ils modifient la date d’échĂ©ance du contrat actuel, ce qui n’est pas pareil du tout en effet.

Aprùs grand gagnants je sais pas, je dirais plutît qu’ils limitent trùs bien la casse.

TrĂšs trĂšs bon match ce soir entre un Barça vaillant et un Real qui a manquĂ© d’efficacitĂ©. L’intensitĂ© ainsi que le spectacle Ă©taient au rendez-vous.

Un Casemiro XXL, le duo Benzema-Vinicius qui régale toujours autant, et quel plaisir de revoir Pedri sur une pelouse !

4 « J'aime »

TrĂšs agrĂ©ablement surpris par le niveau de Dani Alves qui s’en est pas mal sorti face Ă  l’un des meilleurs dribbleurs de la planĂšte. A 38 ans c’est bluffant ! A cĂŽtĂ© Busquets et ses lents rĂ©flexes semble dĂ©jĂ  plus vieux.

3 « J'aime »

Clairement, deux premiers matchs trĂšs convaincants aprĂšs sa passe dĂ©cisive en Copa del Rey. Dingue quand on se souvient de son niveau physique Ă  Paris et qu’on sait qu’il joue plutĂŽt au milieu, voire 10 depuis deux ans.

NĂ©anmoins il ne faudra pas en attendre de miracles, c’est l’écueil que ce Barça en quĂȘte de sauveurs devra Ă©viter : l’impatience.
Par contre, c’est un excellent mentor pour les jeunes avec son expĂ©rience, sa personnalitĂ©, son professionnalisme et sa carriĂšre exceptionnels. Il se dit qu’il a dĂ©jĂ  un impact trĂšs positif sur le vestiaire, et on est tentĂ© de le croire.

2 « J'aime »

En Copa je l avais trouvé nul a chier mais vraiment . Mais tout le Barca je vais dire .

Derby sĂ©villan hier en coupe d’Espagne, match trĂšs plaisant mais suspendu Ă  cause d’un animal qui a balancĂ© une barre de fer sur la tĂȘte d’un joueur de SĂ©ville. Il serait temps de bien punir ces actes qui se repentent ces derniers temps, avant de vivre un drame.

Mais le plus choquant, c’est les qlqs joueurs du BĂ©tis qui se sont moquĂ©s leur adversaire victime de la stupiditĂ© de leur fan, surtout un certain Tello qui s’est lĂąchĂ© sur twitter, j’espĂšre que le karma s’occupera bien de lui.

Ansu « Reus » Fati encore blessé. Il est mal barré.

Barcelone dégoute ils sont dans le rouge avec des bilans catastrophiques mais ils récupÚrent des joueurs comme Aubameyang ou Depay gratos et leurs foutent des clauses de 100M, ça en devient ridicule.

(Aubam arrive gratuitement et signe un contrat jusqu’en 2025, aprùs avoir rompu son contrat avec Arsenul)

Aubam à été enregistré ? Leur derniÚre recrue ça avait été la misÚre avec son salaire pourtant .

Barcelone est entrain de tenter un coup de poker la, ils vont vivre au dessus de leur moyens pendant 2 ou 3 ans car la marque barca est beaucoup plus forte, du coup ils peuvent se le permettre quitte Ă  vivre avec des dettes xxl ! Ils profitent Ă©galement de l’allĂšgement du fpf.

C’est pas comme avec nos deux clubs de Milan oĂč nos proprio avaient fait n’importe quoi et que le fpf qui venait d’ĂȘtre mis sur pied nous a complĂštement enterrĂ© ! Barcelone est une marque qui vaut encore beaucoup plus que milan ou l’inter et c’est sur ca qu’ils s’appuient, et en terme d’ambition ils ont un projet beaucoup plus solides Ă  court-moyen terme que la plupart des autres clubs, donc. Mais je rĂ©pĂšte c’est un gros coup de poker la, car si les rĂ©sultats sportifs ne suivent pas, ça risque d’ĂȘtre la fin du barca !

1 « J'aime »

Il y Ă  quand une subtilitĂ© , tu dis ils vont vivre par dessus leur moyens pendant 2 ou 3 ans 
 j’ai envie de dire que ça fait un moment que le Barça vit au dessus de ces moyens et que ça passe Ă©trangement .

1 « J'aime »

Oui sauf que la masse salariale est toujours encadrée et ils ne peuvent pas aller au-delà de la limite imposé de la fédération espagnole.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle l’ambition. L’un prend des risques, l’autre se retranche derriĂšre un prĂ©tendu FPF pour fermer les vannes (coucou Elliott).

2 « J'aime »

Oui c’est officiel.

Contrat bien ficelĂ© pour avoir la paix. Salaire plus maigre (lol) pendant 6 mois et surtout lissĂ© sur plusieurs annĂ©es. Avec rupture Ă  l’amiable possible.

Mais ce n’est pas ça le plus surprenant. Dans un systùme de jeu Guardiolien, Aubam’ ne sert à rien.

Et en prime Arsenal lui Ă  filer 8 M pour rompre son contrat donc il est pas mal lĂ  financiĂšrement