Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

A voir surtout si la lega / uefa accepteront leur prochaines magouilles. Car la derniÚre proposition, ils les ont envoyé chier.

1 « J'aime »

J’en Ă©tais sĂ»re qu’il allait s’en sortir par un trou de rat.

Ils jouent Ă  un jeu trĂšs dangereux quand mĂȘme. Vendre ses produits/actifs Ă  cet homme c’est jouer avec le feu.

Jaume Roures pour ceux qui ont oublié :

En fait, tout ce qu’on pouvait craindre d’un fond vautour comme Elliott qui dilapide toutes les valeurs/ressources longues durĂ©es pour mettre le club en piĂšce, Laporta le rĂ©alise :thinking:

La seule diffĂ©rence, c’est que son mercato bling bling est lĂ  pour aveugler le supporter du dĂ©mantĂšlement d’actifs que ce club est en train de gĂ©nĂ©rer.
A ce rythme, sous 5 ans, le Barça ne s’appartiendra plus en devant changer son statut de club associatif pour finir par se sauver par un rachat par un fond spĂ©culatif. Belle gestion en effet.

J’ai beau dĂ©tester le personnage, le Real est tout de mĂȘme entre de bien meilleures mains avec Perez.

3 « J'aime »

En attendant, aveuglĂ©s ou non, leurs supporters peuvent se rĂ©jouir de revoir du football de leur club, avec des nouvelles tĂȘtes et ils savent que lorsqu’elles seront inscrites, les recrues vont leur permettre de rĂȘver.

Nous, on prend du plaisir comment ? On est dĂ©jĂ  en train de trembler des genoux contre le terrible Udinese car on sait qu’on va avoir Rebic en pointe et Krunic dans le double pivot, en plus de gĂ©nies Diaz et Messias dans le 11 titulaire.

Mais la gestion financiĂšre est parfaite, rien Ă  dire. On se fait juste chier comme des rats morts.

Alors on verra si ta prĂ©vision catastrophiste se rĂ©alise ou non (car aprĂšs tout, on leur a dĂ©jĂ  Ă  plusieurs reprises annonce la catastrophe, et ils sont toujours lĂ , donc Ă  voir comment ils vont se dĂ©brouiller a l’avenir). Mais en attendant, leurs supporters savent qu’ils vont s’amuser. Et ça, ça leur fait du bien aprĂšs les annĂ©es Bartomeu. Nous on sait qu’on va s’emmerder (sauf rebond miraculeux sur le mercato en derniĂšre minute), et ça fait mal aprĂšs un titre acquis.

1 « J'aime »

Si tu penses que perdre 25% de tous ses actifs pendant 25 ans pour un club surrendettĂ©, c’est guise de pĂ©rennitĂ©, parfait.

Le recrutement du Barça est digne du all in de Li chez nous. Certains Ă©taient bĂ©ats d’admiration et en confiance devant la gestion de Fassone et Mirabelli, dĂ©sormais, il y a critique unanime

Comme tu dis wait and see.

Si pour quelques recrues sympa qui font rĂȘver momentanĂ©ment le supporter (car avec Lewandowski Ă  34 ans, ils ne vont pas rĂȘver des tas d’annĂ©es), ça mĂ©rite de mettre le club en pĂ©ril pour 25 ans, je te laisse Ă  cet avis sans le partager.

D’autant plus que comparer Milan qui revient tout jusye sur le scĂšne europĂ©enne aprĂšs 10 ans de bant era avec le Barça qui surfe encore sur son aura, ça n’a que peu de sens sur le plan sportif. Puis je doute sĂ©rieusement que tu serais enchantĂ© de te dire que notre club lache 25% de tous ses actifs pendant 25 ans pour faire un coup du type de la Juve avec CR7 derriĂšre.

4 « J'aime »

Il ne faut pas oublier quand mĂȘme qu’au dĂ©part, un peu avant l’avĂšnement des galactiques il y a eu un RĂ©al endettĂ© et exsangue qui s’en est sorti grĂące Ă  la vente de terrains et d’infrastructures Ă  des prix surĂ©valuĂ©s, et ce, avec l’aval et du gouvernement et du roi d’Espagne.

1 « J'aime »

Avec la boite de vitesse qu’a le Barca Ă  force d’utiliser 50 leviers pour trouver son argent, la seule chose que j’attend pour ma part c’est de savoir quel levier ils vont pouvoir lever pour esquiver ce dĂ©clin qui pour l’instant est thĂ©oriquement trĂšs cohĂ©rent dans les explications et la dĂ©monstration, mais dans mon esprit quelque chose m’empĂȘche de croire que cela se produira vraiment.
Une chose qui s’appelle corruption, arrangements, etc
 Tout ça parce que le Barca est trop puissant, important pour qu’il disparaisse du paysage footballistique en Espagne et en Europe.

1 « J'aime »

Ah moi je ne pense rien pour le coup, ne dĂ©forme pas mon propos. Je n’ai jamais parlĂ© de pĂ©rennitĂ©, je dis juste qu’à chaque fois qu’on leur annonce la catastrophe, ils se relĂšvent et trouvent des solutions.

Ça doit faire maintenant pas loin de 4-5 ans que c’est le cas. Ici encore, mega catastrophe annoncĂ©e par toi et d’autres ici qui semblent s’en rĂ©jouir, j’attends de voir comment ils vont s’en sortir avant de rejoindre cet avis car ils nous ont habituĂ© Ă  toujours s’en sortir.

Et pour ta derniĂšre question, j’en sais rien. Perso, j’ai une vision de supporter et ça me saoule d’avoir Ă  jouer les comptables avec le club. Et un supporter qui se fait chier, c’est pire que tout. Pour te rĂ©pondre, Ă  choisir entre la peste et le cholĂ©ra, je me demande si je ne prĂ©fĂšre pas un club qui va prendre des gros risques pour essayer de se maintenir au top plutĂŽt qu’un grand club qui ne dĂ©pense absolument rien de l’argent dont il dispose et prĂ©fĂšre jouer avec des tocards dans son Ă©quipe.

Je pourrais rĂ©pondre Ă  cette question uniquement si je me trouvais dans la situation du Barca. Par contre ce que je constate, c’est qu’énormĂ©ment de supporters barcelonais sont contents que cette voie ait Ă©tĂ© choisie et sont heureux de l’arrivĂ©e de tous ces joueurs cette saison. Pdt que sur ce forum, c’est la dĂ©prime totale. Deux salles, deux ambiances.

Édit : @DoxYs a parfaitement rĂ©sumĂ© mon propos et la raison pour laquelle je n’ai pas d’avis catastrophiste tranchĂ© sur la question mais que j’attends de voir.

1 « J'aime »

Je rejoins @Shadow et @DoxYs, ce club est bien trop important pour qu’on le laisse crever.

On leur prĂ©disait l’enfer il y a qques mois et rĂ©sultat ils sont dĂ©jĂ  remis en selle avec un mercato XXL (des sources sĂ©rieuses parlent mĂȘme d’un accord avec Bernardo Silva) qui va dĂ©jĂ  leur permettre d’ĂȘtre compĂ©titif sur tous les tableaux.

Leur all-in est à des années lumiÚres du notre en terme de qualité et vient compléter une base déjà solide (jeunes + coach ).

1 « J'aime »

Ca sert Ă  rien de relancer le dĂ©bat chacun restera campĂ© sur ses positions, on verra ce que l’avenir leur rĂ©servera.

Et en bon supporter Milanais, je leur souhaite le pire enfer possible.

5 « J'aime »

Apparemment tous les nouveaux joueurs Ă  l’exception de Kounde ont pu ĂȘtre inscrits.

Braithwaithe et Umtiti ont jusqu’à la fin du mois pour se trouver un employeur et sont mĂȘme privĂ©s de numĂ©ro de maillot :flushed:

Tu as totalement raison, je parlais plutĂŽt de la gestion Perez depuis son retour au Real que la version 1 de l’ére galactique qui fut bien sauvĂ©e en effet par les « aides » de l’Etat espagnol :+1:
A l’heure actuel, le Real est un modĂšle de gestion sportive, financiĂšre et en matiĂšre de renouvellement gĂ©nĂ©rationnel progressif.

Pour le Barça, j’arrĂȘte lĂ , on verra bien mais comme @Clad l’exposait il y a peu, je pense aussi que ce club se dirige vers la fin du modĂšle socios pour finir Ă  l’avenir entre les les mains de fonds spĂ©culatifs. Je ne prĂ©dis aucunement la mort de ce club, juste une bonne grosse retombĂ©e devant les rĂ©alitĂ©s Ă©conomiques.
La Juve n’est pas morte du passage de CR7, elle en est juste ressortie affaiblie en devant se reconcevoir en profondeur dans un tortueux chemin, le Barça se dirige vers une situation analogue voire sans doute plus difficile.

1 « J'aime »

Pour les deux la, c’est lĂ©gal ?

Oui tant qu’ils ont encore accĂšs aux installations du club et Ă  tous les avantages prĂ©vus dans le contrat.

C’est moche, mais a priori lĂ©gal, sauf clause contraire.

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire mais il serait quand mĂȘme biaisĂ© de considĂ©rer la gestion actuelle sans prendre en compte le contexte. Si le Real est aujourd’hui un « modĂšle Â» de gestion c’est notamment en raison des nombreuses saloperies commises dans son passĂ© (et en Ă©crivant ces mots, leur histoire de comptes offshore n’est pas si ancien il me semble, si?).

Bref comme je l’avais dĂ©jĂ  dit dans ce topic mĂȘme, on peut geuler sur le Barça (et a raison) mais je pense que la Liga n’est aucunement Ă©trangĂšre a ces magouilles. l’Espagne n’est pas a son coups d’essai quand il s’agit de bizarreries dans le sport, il serait temps de prendre de vraies mesures concrĂštes.

2 « J'aime »

Kessie qui pensait ouvrir le score mais signalé HJ

Et qui se tord mĂ©chamment la cheville sur un contrĂŽle de balle qu’il tente et qu’il foire.

Une synchronisation technique digne du grand Franck Kessie. C’est plus amusant à regarder lorsqu’il fait pas ça chez nous.

Xavi a encore pas mal de boulot je trouve