Liga espagnole đŸ‡Ș🇾

Va falloir changer pas mal de choses au RĂ©al. Les Kroos, Modric et autre Carvajal sont finis pour le trĂšs haut niveau.

On est tellement lĂ©gendaire qu’on vient cĂ©lĂ©brer ses trophĂ©es dans notre musĂ©e au Barca visiblement :

https://www.instagram.com/p/Cno1gTIjfYI/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Dani Alves transféré au FC Prison pour agression sexuelle.

Encore un qui est promis Ă  une belle fin.

robinho1

1 « J'aime »

Étonnant de ne voir personne parler du Barça qui est dans une sale histoire depuis quelques jours avec des versements douteux au numĂ©ro 2 de la fĂ©dĂ©ration des arbitres en Espagne !

On sait que ce club est ultra protĂ©gé  mais ça serait beau un « calciopoli » Espagnol avec des VRAIS sanctions contre ce club !

La Juve, le Barça
 2 des 3 piliers du projet super league, est-ce une coïncidence ?

4 « J'aime »

Je ne vois pas du tout ce qu’il y a d’étonnant avec les mots clĂ©s utilisĂ©s, c’est comme ça depuis prĂšs de 20 ans :laughing:

2 « J'aime »

Attention tout de mĂȘme : le fond de l’histoire ce n’est pas « Le Barca a payĂ© les arbitres » mais « Le Barca a financĂ© le comitĂ© arbitral pour surveiller que leur traitement par les arbitres soit justifié ».

Autrement dit il n’y a ici aucune volontĂ© de payer pour ĂȘtre avantagĂ©, juste de payer pour ne pas ĂȘtre dĂ©savantagĂ©.

Sur le plan moral ça change beaucoup de choses.

3 « J'aime »

La forme est diffĂ©rente mais le fond reste le mĂȘme , ça sous entend vous allez ĂȘtre sympa et ça c’est vu .

Pendant un moment le Barça était intouchable , pas de rouge rien , etc

Pas en Liga.

Autant le Barca a souvent Ă©tĂ© trĂšs avantagĂ© en LDC, autant ce n’était pas le cas en Liga, oĂč son statut de club soutenant le sĂ©paratisme des Catalans l’a a souvent desservi.

Le RĂ©al a toujours Ă©tĂ© le club le plus avantagĂ© en Liga, et parfois d’assez loin et de maniĂšre flagrante.

C’est sĂ»rement pour cette raison que le Barça s’est adonnĂ© Ă  cette pratique, comme l’explique Sok
 sauf qu’ils l’ont fait de maniĂšre trĂšs maladroite, convenons-en.

J’entends la nuance de rhĂ©torique, mais j’ai du mal Ă  croire que tu lĂąches des millions juste pour de la neutralitĂ©.

Pour le coup je leur laisse le bénéfice du doute.
Et je suis pourtant plus prĂšs d’ĂȘtre le 1er que le dernier Ă  les attaquer quand il faut.

La bonne ambiance :slight_smile:

sur le site officiel de la Liga, une dĂ©claration signĂ©e par la Commission dĂ©lĂ©guĂ©e des clubs espagnols, composĂ©e de l’Atletico Madrid, Levante, SĂ©ville, Betis, Real Sociedad, Cadix, Getfe, Villarreal, Tenerife, Alaves, Eibar, Las Palmas, Lugo et Huesca, qui reprĂ©sente la position de 40 des 42 clubs des deux premiĂšres ligues espagnoles ( Sauf RĂ©al et Barça of course ), est apparue aujourd’hui. Le document a Ă©tĂ© rĂ©digĂ© en 5 points aprĂšs « avoir fait le point sur tout ce qui s’est passĂ© dans les Conseils divisionnaires, ainsi que sur les informations publiĂ©es par les mĂ©dias, cette Commission dĂ©lĂ©guĂ©e souhaite affirmeret :

  • La Liga a exposĂ© Ă  tous les membres de la Commission dĂ©lĂ©guĂ©e les diffĂ©rentes actions qu’elle a menĂ©es et qu’elle mĂšne actuellement, parmi lesquelles nous soulignons: une lettre au ministĂšre public comme annoncĂ© hier par le prĂ©sident; communications avec des donnĂ©es et des informations que La Liga considĂšre pertinentes pour diffĂ©rentes organisations, espagnoles et europĂ©ennes; et d’autres actions que La Liga estime ne pas devoir rendre publiques afin de ne pas nuire Ă  l’enquĂȘte.
  • Hier, lors de la rĂ©union de division, la plupart des clubs de la Liga ont exprimĂ© leur profonde prĂ©occupation face Ă  cette affaire, qu’ils considĂšrent comme de la plus haute gravitĂ©, pour laquelle la proposition de communication conjointe a reçu le soutien unanime de tous les clubs de la Liga SmartBank et de tous les clubs de la Liga Santander sauf deux, qui se sont opposĂ©s Ă  cette dĂ©claration commune pour diffĂ©rentes raisons.
  • La Liga et sa Commission dĂ©lĂ©guĂ©e rejettent et rĂ©pudient les faits, et sont profondĂ©ment prĂ©occupĂ©s et travaillent activement Ă  clarifier toute irrĂ©gularitĂ© qui aurait pu se produire autour de l’affaire Negreira, qu’elle soit sportive ou de toute autre nature.
  • La Liga suit l’affaire de trĂšs prĂšs et agira fermement dans les limites et les pouvoirs autorisĂ©s par la loi.
  • La Commission dĂ©lĂ©guĂ©e soutient fermement les actions de La Liga en rĂ©ponse au travail dĂ©montrĂ© et rĂ©alisĂ© ces derniĂšres annĂ©es pour prĂ©server l’intĂ©gritĂ© de la compĂ©tition. »

La liga agira fermement :joy:

On parle d arbitrage avec le barca mais le real c’est quand mĂȘme pas mal non plus

1 « J'aime »

Le jeu du Barca devient illisible sans Lewandoski. Le Real risque de tomber dans ce piĂšge lĂ 

C&F

J’y crois pas c’est le vice prĂ©sident du comitĂ© qui propose s services ! :rofl:

1 « J'aime »

Kessie qui offre le titre au Barca dans le temps additionnel.

Pour nous achever.