Ligue des Champions - 2021/2022

Ah bon Pirlo n’était pas le maître de la conservation du ballon? Je vois pas ce qu’il a à envier à Verratti. Mais bon de toute façon ça dévie du débat, je pense que ça parlait à la base des joueurs actuellement en circulation (et heureusement, car dans l’histoire du foot des mecs meilleurs que Verratti il y en a eu pas mal).

1 « J'aime »

Curieux de voir Pool-Inter ce soir.

Privé de Barella je pense que les cousins vont souffrir au milieu.

Pour revenir à hier sur City, c’est vraiment impressionnant. Même si l’adversité est a relativiser, c’est d’une justesse technique dans les transmissions, les appels, les passes…
Je trouve qu’ils leur manque un vrai 9 mais le reste c’est très haut niveau.
Le rythme de la PL c’est bien au dessus des autres championnats.

1 « J'aime »

Sans Nicolo j’ai peur … remplacé par Vidal j’ai encore plus peur !

Non très sincèrement je ne vois pas comment on pourrait passer, Liverpool est à 4-5 niveaux au dessus de nous.

1 « J'aime »

Je veux bien pour les 3 premiers, mais Gerrard, sérieusement ?

1 « J'aime »

Bien entendu qu’on parle des joueurs actuellement en circulation ! :slight_smile:

Verratti ne serait sûrement pas le meilleur milieu de l’époque 95-2010.

Et par rapport au milieux actuels, je comprendrais un argumentaire qui préférerait mettre au dessus Modric et de Bruyne, et donc Verratti juste derrière eux.

Mais ce sont les seuls. Tout le reste est à mon sens en dessous.

2 « J'aime »

En deux matchs ça sera très chaud oui, avec une équipe diminuée faudrait au moins tenir le nul pour le match de ce soir.

Barella reviendra au match retour ou pas ?

Pour moi Gerrard un des meilleurs milieux que j’ai pu voir, quand on voit sa grinta en 2005 il porte Liverpool a lui tout seul, d’ailleurs Ancelotti voulait le recruter à Milan mais chacun son avis pas de soucis

L’Inter est très solide, malgré les absents. Pas sûr que Pool roule sur vous, au contraire. Faudra juste serrer les dents. S’il muselent les latéraux, ça sera déjà bien.

Non, Barella est suspendu pour les 2 matchs :frowning:

Ah mince, mais apparemment bonne nouvelle Bastoni est déjà de retour.

C’est lequel le moins pire de vos milieux pour remplacer Barella ? Gagliardini ?

Pareil, je vois pas du tout les cousins prendre une tôle, même si j’espère me tromper :grimacing:

1 « J'aime »

Moi pas, j’espère même qu’ils vont passer et en reprendre pour un tour !

Ça rapporte pour le coeff et ça les fatigue un peu plus.

5 « J'aime »

Défensivement je compte sur eux pour pas sombrer. Le problème c’est leur attaque : ça vendange trop, Dzeko est cramé et le duo qu’il forme avec Lautaro n’est vraiment pas complémentaire, le mec régresse depuis qu’il y a plus Lukaku à ses côtés. Inzaghi devrait peut-être songer à changer son duo d’attaquants…

Sinon ce soir je serai interiste, toujours du côté des équipes italiennes en Europe, surtout quand c’est face à un club espagnol ou un club rosbeef. En plus de ça ça leur fera des matchs en plus si ils passent.

Liverpool avec le football et la pression qu’ils mettent à leur adversaires vont bien cuire et punir l’Inter.
Faut que leur morale est au plus bas pour qu’il lache encore des points en serie A

Choisir entre la peste (Vidal), le choléra (Vecino) et la lèpre (Gagliardini) … je choisirai la lèpre !

Si Liverpool joue comme ils l’ont fait contre nous, je donne pas de grandes chances à l’Inter.

C’est pas forcément automatique pour le deuxième point, on peut aussi imaginer que le supplément d’allant et de confiance donnés par une qualif contre Pool pourrait contrebalancer la fatigue physique de 2 matches en plus.

De même qu’on ne peut pas savoir quel serait l’impact d’une élimination éventuelle en 8èmes (rage de se refaire en championnat, ou abattement qui laisse des traces). Ça me semble pas déterministe, ça dépend vachement des joueurs, du coach, du contexte.

4 « J'aime »

Je pense que ce qui sera surtout determinant pour le championnat mentalement, ca sera plus la double confrontation en Coppa justement.

2 « J'aime »

Tu n’as pas tort, ça dépend de beaucoup de facteurs.

On va dire que mon propos est plutôt théorique et basé sur des probabilités : en principe, jouer 4 matches à haute intensité est censé fatiguer plus que n’en jouer 2 (ou un seul s’ils se prennent déjà une raclée ajd et décident de jouer tranquille le retour).

Mais en effet, l’aspect mental joue un rôle très important dans ce genre de situations.

1 « J'aime »

Ce sera la peste. :blush: