Ligue des Champions - 2022/2023

Forcément déçu pour hier car à un moment on a commencé à voir quelques planètes s’aligner.

La défaite reste toutefois logique et même honorable quand on voit le déséquilibre de l’affiche. On ne joue clairement pas à armes égales, c’est la loi du foot.

On a fait bonne figure, ça montre le chemin qu’il reste à réaliser pour que le club mais aussi tout le championnat italien revienne au sommet. On est encore trèèèèèèès loin de tout ça, mais ces 3 finales même perdues, sont un signe encourageant.

3 « J'aime »

En tout cas je vois que votre mercato démarre en trombe :

Vous êtes déjà sur Theo.

1 « J'aime »

Pour ma part celui lequel pour qui je trouve il a fait une saison de dingue mais malheureusement il n’auras pas remporté beaucoup de titre si ce n’est peut etre le meilleur joueur de la Liga c’est Vinicius du Real Madrid.

2 « J'aime »

Je viens de revoir le résumé. Franchement si ça va aux prolongations, ça n’aurait pas été volé du tout.

J’ai presque envie de dire que City gagne la LDC sur un de ses plus mauvais matchs de l’année.

Toutes les dates de la prochaine édition, des tours préliminaires, aux tirages au sort jusqu’à la finale.

1 « J'aime »

Il faudra allez vite sur ce mercato.

Je plussoie!! il est pour moi le meilleur joueur du monde, pas starisé comme mbappe et Haaland mais je le trouve exceptionnel, et effectivement il aura pas le BO vu qu’il a 0 titre majeur cette saison.

J’ai enfin pu voir le match et clairement ce n’était pas un grand match de City. A noter que la sortie de KDB a certainement pas aidé. D’ailleurs la première demi-heure où il est là, City est quand même bien au dessus sans être exceptionnel.
L’Inter de son côté fait un vrai bon match, ils peuvent être déçus du résultat. Mais ça me donne toujours l’impression que Dzeko/Lukaku c’est trop léger pour gagner la LDC.

2 « J'aime »

S’ils ont fait un mauvais match c’est parce qu’ils étaient paniqués, et aussi car on a réussi à les faire déjouer.

Je trouve qu’ils nous ont pris avec beaucoup (trop) de respect, mais que de notre côté à vouloir les faire déjouer on en a oublié de jouer.

3 « J'aime »

Quand on voit des gros plans de Guardiola crier « Relax » à ses joueurs parce qu’ils font des fautes technique de débutant au milieu de terrain qui donnent des occasions de contre attaque mal exploitées heureusement pour eux, que KDB qui se pète au bout de 30 minutes parce que quand mentalement on est pas au point alors le corps ne suit pas, ça illustre bien à quel point ils étaient à la rue et absolument pas préparé à cette finale.

Mais ça n’a rien à voir, Kdb se traîne son soucis aux adducteurs depuis un bon moment.

Je pense surtout que pas mal de joueurs avaient en tête la finale perdue de 2021 et qu’ils ont eu du mal à se relâcher (à part Ederson évidemment).

L’Inter les a surpris, ça rajoute de la pression aussi.

En ce qui concerne notre coef. UEFA j’ai un peu check et on est actuellement 32ème avec 47.000 points ventilés comme suit :

  • 2019/2020: 0
  • 2021/2021: 12.000
  • 2021/2022: 7.000
  • 2022/2023: 24.000
  • 2023/2024: 4.000 (pour l’instant).

Cela veut dire qu’un bon parcours européen cette année effacerait les 0 points obtenus en 2019 et nous permettrait de nous hisser dans le top 20 (ce qui est important dans le cadre du tirage au sort des phases de groupe de C1).

C’est également le signe d’une belle avancée.

2 « J'aime »

Avec le probable départ de Gabia, la direction se retrouve devant une nouvelle problématique, pour avoir la possibilité d’inscrire 25 joueurs sur la liste UCL il faut impérativement :

-4 joueur formés au club ( Calabria, Gabbia, Colombo, Pobega,Chaka?)

  • 4 joueur formés en Italie ( Mirante, Sportiello, Florenzi, Caldara)

Dans le premier critère, le prêt de Gabbia veut dire que Colombo et Pobega sont obligés de rester.

Et pour le deuxième, le départ de Caldara est évident,
la venue du DG italien prend tout son sens, Califiori ou Singo (arrivé avant ces 18 ans).

Dans le cas ou l’un des deux critères n’est pas respecté la liste UCL se rétrécit au nombre de 23.

PS: Chaka est-il catégorisé comme formé au club ?

1 « J'aime »

Il me semble que non car il n’a pas encore 22 ans. Il doit certainement aller sur la liste B des U22. Après peut être que je me trompe.

Les règles sont différentes en C1, on y parle bien de U21.

Quant aux formés :

Chaka et Colombo sont U21, il n’y a pas besoin de les mettre dans la liste A parce que la liste B est illimitée. Comme pour tout autre U22 de primavera.

25 avec Colombo et Chaka en A
ou
23 avec le malus et Colombo et Chaka en B
ça donne exactement la même chose, 25 joueurs, donc totalement inutile.

Milan veut maximiser la liste A, y enregistrer des joueurs U21 n’a aucun intérêt.

La liste A doit être réservée pour des joueurs O21.

A l’heure actuelle :

Projection C1 Saison 23/24
19 (+4) joueurs = 23 / 23 (25 -2) + U21 (nés à partir du 01/01/02)

3 G: Maignan, Sportiello, Mirante
6 (+2) D: Calabria, Kalulu, Tomori, Théo, Kjaer, Thiaw, Singo?, Calafiori?
5 (+1) M: Krunić, Pobega, Reijnders, Loftus-Cheek, CDK, Dominguez??
5 (+1) A: Giroud, Leão, Origi, Pulisic, Okafor, Chukwueze

U21: Lazetić, Colombo, Chaka, Romero, Musah?

Out: Bennacer, Florenzi

Je choisis d’exclure Bennacer vu qu’il sera absent toutela 1ère phase puis Florenzi par fragilité dans un cas où Singo vient.

4 « J'aime »

Merci pour cette précision.