Ligue des Champions - 2023/2024

Ce qui est le lot de toutes les équipes.

On s’est clairement renforcé cet été mais le chemin est encore très long, ne pas se qualifier cette saison vu le groupe n’aurait rien de scandaleux.

A nous de faire le job en championnat pour essayer d’aller chercher le titre et le pot 1 qui s’en suit mais la C1 c’est pas encore à notre portée malgré tout notre historique.
Les qualifs attendues chaque année en 1/8 ne seront pas assurées avant plusieurs saisons de bon travail, on n’en est pas du tout à cette étape.

Moi je le ressens à chaque match, hier compris.

1 « J'aime »

Mais ce processus est justement aussi entaché d’un ralentissement dû au fait d’avoir voulu déconstruire cet été une partie des choses déjà construites sur les deux campagnes précédentes.

Sans forcément exiger un parcours solide chaque année, j’ai quand même la sensation qu’on aurait pu faire autre chose cette saison en fructifiant un peu mieux sur l’existant.

Dans tous les cas je te comprends, il faut effectivement rester un peu patient, cela dit pour ma part je serais très déçu si l’équipe n’accorde aucune importance à l’Europa League. Non pas vis-à-vis d’une affection de ma part pour cette compétition, mais pour moi le processus de construction sportive sur la scène européenne est bien plus cohérent en passant par cette étape que par une (très) hypothétique course au Scudetto.

3 « J'aime »

Ca + l’expérience acquise et le fait de garder le rythme nécessaire en jouant 2 fois par semaine. Je te rejoins pleinement si on va en C3 il faudra la jouer, on a l’effectif pour jouer sur 2 tableaux cette saison (si les blessures nous laissent tranquilles… parce que ça aussi on en parle peu mais avec d’autres options sur la pelouse et le banc on voyait pas le même match hier, on s’est pas présenté avec le 11+5 type).

2 « J'aime »

Shaktar Doniesk ont loué quel terrain ?

Celui d’Hambourg apparemment

1 « J'aime »

Tu vois que c’est si compliquer que cela. FORZA

Je viens de voir les buts de Dortmund… Quelle défense catastrophique Newcastle j’hallucine.

On a vraiment un coup à jouer sur les deux derniers matchs.

Va falloir faire rugir San Siro contre Dortmund.

De toute façons la victoire contre Dortmund est un impératif si on veut passer les poule.

Ce péno qui vient d’être sifflé pour Man Utd :man_facepalming:

Tu vois que jouer sans Krunic et Pobega c’est pas si compliqué que cela et que ça change les choses.

A moins d’encaisser dans les derniers instants… L’inter premier italien qualifié.

2 « J'aime »

Ca va les aider en Série A

1 « J'aime »

De toutes façons on est obligés de gagner les 2 prochains matchs.
Pas le choix.

Non et pour linstant on a surtout notre destin en main. En gagnant le prochain match, si le PSG bat NUFC on pourrait même perdre contre NUFC s’il gagne également contre Dortmund.

Avec la nouvelle formule qui entre en vigueur la saison prochaine et les résultats des clubs italiens jusqu’à présent en Coupes d’Europe, c’est pour le moment un Top 5 qui assurerait une place pour la prochaine édition, non pas un Top 4.

La 5eme place irait en barrage ou directement en compétition ?

Un quart du championnat qui va jouer la ligue des « Champions »

Toujours plus loin dans le ridicule

En voulant se faire plus de thune, la champions devient ridicule.

1 « J'aime »

Directement vu que la nouvelle formule fait passer de 32 à 36 le nombre de participants. Ici ça en fait 2 qui sont choisis de cette manière. (Un chez nous, un en Allemagne à l’instant T)

Les 2 autres le seront via « La voie des champions » où un 5e sera qualifié et le 3e de la 5e fédération qui actuellement passe par les barrages qui sera désormais directement qualifié.

D’ailleurs pour en dire un peu + sur cette formule, concernant les tirages au sort, les chapeaux 1 constitués des champions domestiques c’est terminé. Le classement UEFA fera foi du 1 à 4, seul le tenant du titre conservera encore ce privilège.

Bah du coup Pioli pourra encore nous qualifier sans problème.