Ligue des Champions - 2023/2024

C’est une question de langage, tu as utilisé trois fois le mot « mais » pour répondre à mon message qui n’était rien d’autre que factuel sur son utilisation du pied gauche. Ça ne donne franchement pas l’impression de « prendre en compte l’avis des autres », justement.

Bref stop le HS.

En tout cas Hojlund met deux jolis buts hier en LDC; et il passe même à 2 doigts d’un triplé avec un but hors jeu.

C’était un sacré match, avec l’expulsion de Casemiro (sérieux quelle faute grossière il fait…) et le pénalty raté derrière d’Icardi; les énormes erreurs défensives de Man United… Par exemple le 3eme but de Galatasaray est vraiment pour leur pomme.

Cette faute il l’a fait surtout à cause de la relance clownesque d’Onana (encore). Il se sacrifie pour éviter le 3-2 qui était quasi inévitable là quitte à se faire virer et jouer celui-ci sur un pénalty et au final ils on gagné un sursis (qui aurait même pu être un match nul tout court si leur défense était pas une passoire).

LAtletico Madrid en difficulté et mené sur sa pelouse, toujours un spectacle savoureux.

F…

La frappe de Schär incroyable.

1 « J'aime »

Le PSG c’est un peu l’histoire d’un éternel recommencement.
Cet été, le club semblait comprendre qu’aligner un trio Messi, Neymar, MBappé qui ne presse et ne défend pas, le tout couvert par un Verratti cuit physiquement pour le haut niveau, ça ne peut pas marcher tant ce jeu se conçoit en équipe, avec des efforts collectifs et une cohésion. Résultat, 3 de ces 4 joueurs ont été virés pour 2 mois après voir Luis Enrique mettre en place un système avec 4 attaquants certes rapides, intenables dès qu’il a des espaces mais qui sont extrêmement avares d’efforts défensifs…

Alors, est-ce un choix tactique délibéré du tacticien espagnol et auquel cas c’est juste ridicule de croire qu’une équipe capable de mettre de l’intensité comme Newcastle, avec l’euphorie d’être à domicile et aimant justement procéder en contre éclair en exploitant les espaces, ça allait passer ou est-ce encore un dispositif permettant de ménager les egos des joueurs en offrant du temps de jeu aux recrues les plus bling bling?
J’ai tendance à pencher pour la 2ème option avec la pression de Nasser qui comprend toujours aussi peu ce sport…

Voir le PSG juste complètement coupé en 2 avec une défense à la peine sur chaque relance face à un contre-pressing intense en équipe de la part de Newcastle et aucun joueur offensif capable d’exercer un surpassement de fonction pour proposer des solutions puis bloqué offensivement face à une équipe de Newcastle qui prouve que défendre en équipe et jouer en bloc c’est juste la base de jeu, c’était assez jouissif à voir.

Côté PSG, mention spéciale au pauvre Zaire Emery qui est à mon sens la sensation de ce début de saison et qui mériterait sans doute un meilleur environnement pour l’avenir.

En tout cas, même si on est encore loin du Newcastle de l’an dernier pour le moment, en allant chercher un point à San Siro en jouant très pauvrement et en prenant ensuite la tête du groupe en s’amusant à exploiter toute l’incohérence de ce PSG dépassé au duel et offrant de beaux espaces, ils gèrent plutôt bien leur retour en C1 et je les imagine mal ne pas se qualifier pour la suite.

Un peu de pressing et d’intensité, et le PSG perd ses moyens.
Rien de nouveau, hélas.

Le 424 de Louis Éric n’a certainement pas aidé.

1 « J'aime »

Heureusement pour eux qu’on est coaché par un trouillard.

Si contre Dortmund t’es complètement affolé en choisissant de bétonner ton milieu en défense de la 1e a la 90e minutes et Giroud qui est totalement cramé après 15 minutes de pressing alors les parisiens peuvent être tranquille, c’est pas au parc qu’on essaiera d’ouvrir notre compteur.

1 « J'aime »

La defaite est completement pour la pomme de Luis Enrique. Au dela des erreurs individuelles, commencer ce match avec seulement 2 milieux c etait totalement suicidaire. Le meme match avec Vitinha a la place d un des 2 attaquants, je pense que le resultat n aurait pas ete le meme tant ils ont ete bouffes au milieu.

1 « J'aime »

Cette équipe de Galatasaray est vraiment séduisante. Je serais pas étonné qu’ils se qualifient pour les huitièmes.

Dommage pour eux. Avec l’intensité mis en 1ère MT c’etait difficile de tenir le rythme jusqu’à la fin.

Si demain on pouvait prendre miraculeusement les 3 points comme l’Inter l’a fait sur un pénalty cadeau comme ça, je dirais pas non car avec un milieu Pobega, Krunic va falloir y compter.

Onana et Maguire héros de United ce soir :grin:

Je vois pas en quoi battre le PSG , serait un miracle … Pfff … J’aime pas la façon dont on est sous estimé par ici.
Paris c’est Mbappé rien d’autre.
Il faudras juste être plus tranchant que dab . C’est tout !! ForZA et excellente soirée de LDC à tous.

D’accord. Dans ce cas, si le trio au milieu inclu Pobega ET Krunic ce soir je veux pas te lire te plaindre car à te lire il sera largement à la hauteur de l’opposition en face.

Pas mal de joueurs à checker au Feyen si vous savez pas quoi faire à 18h45.

Les voir en action contre une équipe de Serie A (pas en excellente forme mais quand même, ça reste la Lazio) ça peut être sympa.

Cette saison dans la poule on a :

Le 4ème de PL, plus gros championnat du monde.
Le 2ème de Bundes.
Le champion de France.

C’est d’un tout autre niveau que la poule de la saison passée.

Avec l’effectif de la saison passée c’était net, on serait à 3 défaites, là on a 2pts en ayant dominé les 1ers cités et en ayant fait déjouer les derniers avant de couler.

L’adversité est toute autre, c’est pas Zagreb ou Salzbourg mais 3 tops équipes Européennes. Y a aucune régression par rapport à la saison passée, tout l’inverse on est en net progrès si on sort de l’analyse stricte du nombre de pts et qu’on tient compte de tous les paramètres.

On était chapeau 3, non favoris, dans le groupe de la mort, l’élimination ne serait pas un échec mais une finalité probable et ça il faut l’accepter.

On peut encore s’en sortir mais si on ne le fait pas, y aura pas mort d’homme vu le contexte.

L’effectif a progressé mais l’adversité plus encore, donc on ne s’y retrouve pas pleinement.

1 « J'aime »

Oui et non, ce que je peux comprendre c’est que l’adversité est différente de la saison passée.

En revanche, ce dont il faut être conscient, c’est que l’adversité de cette saison est une adversité « plus normale » que celle de la saison passée: sans Scudetto on ne bénéficie pas d’un pot 1, et donc avec notre statut classique de pot 3, on continuera à enchaîner les groupes de la mort les prochaines saisons.

Et donc a fortiori, si on ne gagne pas des matchs et qu’on ne sort pas de cette poule, on risque de rester un bon moment dans cette situation de pot 3 (encore plus si on snobbe l’Europa League si on s’y qualifie).

Puis bon sur le papier, on a absolument rien à envier au PSG, Dortmund et Newcastle. Le PSG est largement au dessus en terme d’effectif, mais c 'est tellement naze derrière qu’avec du sérieux, jamais on doit s’en prendre 3. Le groupe est assez équilibré pour diverses raisons pour chaque équipe.

La non qualification, elle est effectivement probable, mais on se tire des balles dans le pied quand même. Que ce soit par la maladresse de certains de nos joueurs ou l’approche tactique de Pioli.

Qu’on sorte oui, mais au moins la tête haute. On a aucunement le sentiment de progrès ici, c’est ca le plus énervant et inacceptable. Surtout après un mercato à plus de 100M.

3 « J'aime »