Ligue des Champions - 2023/2024

Les équipes espagnoles on n y arrive jamais ! 12 eme confrontations sans victoire

Une petite vidéo pour (ré)expliquer le futur format de la LdC et le fonctionnement du tirage.

1 « J'aime »

Dis-moi si j’ai manqué un truc, mais si on affronte 2 équipes de chaque chapeau, y compris le notre, le placement dans les chapeaux n’a plus vraiment d’importance ?

Par exemple, que l’on soit dans le chapeau 1 ou 4, on peut tomber sur le Real et City.

Tu as raison c’est exactement ça, j’avais regardé un peu vite la vidéo.

Du coup le coefficient des clubs ne sert effectivement plus à rien en fait. :joy:

Il n’y a que le coefficient du pays qui est utile pour disposer d’une éventuelle 5ème place dans la compétition pour la Serie A.

Ah mince! Bien vu. Finalement le coefficient n’aidera plus en rien. Ou peut être permettra-t-il de savoir qui joue à domicile ou pas? (ça n’a pas été expliqué dans la video)

Les coefficients auront toujours leur importance.

Non pas sportivement (ou bien j’ai raté un truc) mais financièrement. Chaque saison une part des gains que les clubs reçoivent pour leur participation est liée à leur classement « historique » (coef UEFA sur 10 ans).

Après dans ce classement on est déjà bien placés, et c’est pas celui qui génère le plus de disparités (tant que t’es en C1, en C3 ton coeff te génère 10 fois moins de thunes).

1 « J'aime »

Les cousins risquent d’être les seuls italiens au prochain tour.

Le PSG trop chanceux cette fois-ci

1 « J'aime »

50 - 50 pour notre confrontation

2 « J'aime »

Arsenal
Indecis
Psg
Inter
Indecis
Bayern
City
Real

Pas très intéressant mais bon c est souvent le cas en 1/8.

1 « J'aime »

Inter Atlé. Waouh. Ebola ou le cancer.

Le type de jeu de l’AM c’est typiquement celui qui vous pose le plus de soucis en plus. Vraiment pas évident comme tirage.

Ca va etre tres serré (et pas forcement le plus beau duel) mais on a clairement nos chances. Mieux que si c etait City, Real ou Bayern

Napoli vs Barça, je préfère Napoli.
Sinon Atletico all the way :sunglasses:

Si on était passé en LDC on aurait eu Real Sociedad :frowning:

1 « J'aime »

Pas forcément, les combinaisons au tirage auraient été différentes avec une équipe italienne parmi les 16 à la place d’une équipe française (ou allemande).

3 « J'aime »

Pour le coup les affiche pas terrible. Pour ma part ca sera Porto Arsenal ou Naples Barca .

Par contre j’espère que Naples ira en 1/4… histoire de prendre la place de la Juve à la CDM des clubs !

1 « J'aime »