Ligue des Champions - 2023/2024

Marquinhos : personne ne croyait qu’on irait jusque en demi finale .

Mdr Bilan des transferts cet été - 247,00 mil :rofl:

1 « J'aime »

Triste pour Paris mais tu ne peux pas passer en jouant une mi-temps par match et en touchant 6 fois les montants. Collectivement c’est assez faible et le pressing franchement pas au niveau.
Dortmund a bien joué en équipe, très bien utilisé son bloc et ses lignes pour gêner l’animation offensive. En revanche je ne les vois pas gagner en finale tant les autres demi-finalistes semblent supérieurs.

3 « J'aime »

Il a pas tort. Paris n’a pas du tout la même armada que par le passé. Leur onze de départ, exception fait de M’bappé (très décevant), n’est clairement pas dingue et n’a plus rien de la tronche d’un potentiel vainqueur. On les a d’ailleurs vu dans notre poule où ce n’était clairement pas le Paris qui était capable de ridiculiser tout le monde sur la première moitié de la compétition.

Leur parcours me fait penser un peu à celui de Milan ou surtout l’Inter il y a un an. Un effectif qui oscille entre un huitième de finale et un quart, et qui après un groupe de la mort (pas le cas de nous l’an dernier, mais l’Inter oui) où ils s’en sortent d’un rien, bénéficie d’un énorme coup de pouce au tirage au sort et se retrouve avec un tableau hyper abordable alors que toutes les équipes au dessus s’affrontent entre elles (Bayern, Real, Manchester City, Arsenal sur l’autre partie…Ce n’est pas sans rappeler celui de l’an dernier avec Chelsea à la place des Gunners alors que nous étions avec Naples, Benfica et l’Inter).

Paris, comme nous l’an dernier (mais pas comme l’Inter) n’a pas su faire fructifier cet énorme coup de pouce pour tenter une seconde finale dans leur histoire. C’est d’autant plus dommage pour eux que sur un match, les concepts de « valeur intrinsèque », de « niveau » laisse souvent la place au mental et à la pression de l’enjeu.

1 « J'aime »

On peut donc dire que leur budget mercato est mal utilisé

Exemple Kolo Muani 95 mil sur le banc…

ça je dis pas le contraire (et c’est pas récent). En revanche je ne pense pas que le budget mis sur la table permet à Paris de se situer parmi les principaux candidats au titre de la plus grande des compétitions. Pas convaincu que beaucoup auraient misé sur Paris se faisant éliminer plus tard que tout les clubs Anglais inscrits.

1 « J'aime »

Sur le banc ou pas, il vaut jamais ça, pour le même prix tu peux avoir beaucoup mieux.

1 « J'aime »

Pour Paris c’est rageant tant la finale était proche mais n’oublions pas que c’est l’année 0. Voir-1 si on acte le départ de Kiki.

Une demie avec cet effectif c’est plus que positif.

1 « J'aime »

avec 5 défaites… dans la meilleure partie de tableau. real sociedad, barca dortmund…

Franchement, je trouve aucun positif la dedans, encore pire quand tu vois le jeu développé. les 3 transferts que sont ugarte, kolo muani et ramos, tu as une ardoise à 200 millions je pense, c’est une catastrophe économique et sportive pour 99% des clubs qui feront un tel bilan …mais pas le psg visiblement.

Kroos quel régal.

Qu’est ce que ça joue bien ce Real.

Le parcours dans cette compétition est honorable mais la manière beaucoup moins . Ca a était limite pratiquement a chaque matchs .

Oui Kroos exceptionnel .

Le Bayern joue la prudence, on verra si ça paiera…

Un peu comme Dortmund hier

A la difference que ce Real est beaucoup agressif. Tous les duels aériens sont systématiquement gagnés par les madrilènes.

Neuer :heart:

quel joueur Vinicius… le mec a toujours deux joueurs sur lui, il fait quand même toujours la diff, s’il avait pas la gueule de ze pequenio, il serait bien plus bankable que notre kyky national.

2 « J'aime »

Après c’est chaque année l’année 0 avec le PSG. :eyes:

Encore selon Marquinos hier soir, « faut pas tout jeter, c’est un nouveau projet ». :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Il est tellement plus fort que le français…

1 « J'aime »