Ligue des Champions - 24/25

1er match d’intérêt pour Milan dès le début de la semaine prochaine, le Rangers - Dynamo:

Si les Rangers gagnent la double confrontation on sera chapeau 3, si c’est Kiev chapeau 2.

Vu la nouvelle mouture ça ne changera pas la difficulté de nos matchs et ce sera avant tout symbolique mais tout de même.

Les pots actuels :

Les Rangers ne sont pas censés être derrière nous au ranking UEFA actuel?:thinking:

C’est le classement 23/24 qui définit la place dans les pots, le 24/25 n’a pas encore de poids et les Rangers sont bien à 63 vs 59 pour nous.

1 « J'aime »

Ok

Projection de l’effectif en C1 avec les joueurs U21 (et non U22 comme en Serie A) :

C1 Saison 24/25
24 joueurs / 22 (17 +3 formés au club +2 formés en Italie) + U21 (nés à partir du 01/01/03)

3 G: Maignan // Sportiello, Scuffet
7 D: Calabria, Tomori, Pavlović, Théo // Emerson, Thiaw, Gabbia
8 M: Fofana, Bennacer, Reijnders // Saelemaekers, Pobega, Loftus-Cheek, Musah, Samardžić
6 A: Pulisic, Morata, Leão // Chukwueze, Jović, Okafor

U21: Nava, Torriani, Jimenez, Terracciano, Bartesaghi, Zeroli, Liberali, Traoré, Camarda, etc.

Musah et Samardžić, s’il arrivait, rentrent en U22 mais pas en U21, on se retrouverait donc en l’état à 24 joueurs pour seulement 22 enregistrables en C1 et donc 2 joueurs de cette liste (hors formés au club ou en Italie) à laisser de côté.

Qui seraient les 2 joueurs à sacrifier selon vous ?

Saelemakers et Loftus-Cheek.

1 « J'aime »

Pobega et Okafor.

Edit par sacrifier tu entends faire partir ou laisser hors-liste CL?

Laisser hors liste si on disposait de cet effectif.

Tu préfères Saelamekers à Okafor qui nous a sauvé les miches quasi chaque fois qu’il est sorti du banc? Je ne sais pas pourquoi le Suisse est si sous-estimé ici.

1 « J'aime »

Ok là ça devient un sacré casse-tête…

Et le belge si surestimé.

Je le sous-estime pas mais on se retrouve à 4 pointes (pour autant qu’on considère le Suisse comme tel ( pas Guillaume hein :grin:) ça fait trop.
Ou alors on temporise pour Camarda en CL.

Si on le voit plutôt comme le remplaçant de Leao, il entre en concurrence avec Saele qui est beaucoup plus polyvalent, apprécié du coach et qui fait une super prépa.

Pas simple pour Okafor.

Il ne faut pas confondre les messages de l’Euro (qui découlent de la logique/le contexte du football de sélection) avec ceux du contexte du Milan. A part peut-être un message ou l’autre qui sont plus l’exception que la règle, il ne me semble pas avoir vu des gens le sous-estimer au Milan.

1 « J'aime »

Il l’est tjrs par les coachs en tout cas.

Mais la c’est difficile pour beaucoup de joueurs qui auront pas eu la chance de passer 1 mois avec le coach. Car c’est normal qu’il s’appuie sur ce qu’il connait et a vu (Saele) plutôt qu’Okafor

Il lui faudrait pourtant deux semaines pour se rendre compte qu’Okafor est bien plus talentueux qu’Alexis. Il peut faire le deuxième ailier gauche et le troisième attaquant de pointe.(il est tout aussi polyvalent que le Belge). Sérieusement, on veut que ce soit Saelamekers notre vice-Leao pour débloquer des scores?

J’espère vraiment qu’on ne fera pas la connerie d’inclure Okafor dans un deal avec l’anglais en cristal, mais on n’est plus à une aberration prêt pendant ce mercato, donc ça m’étonnerait qu’à moitié.

1 « J'aime »

Kalulu et RLC

On parle que de la CL là, il faut bien faire un choix.

Concrètement on a pour le moment :

En pointe : Morata, Jovic, Okafor, Camarda.
A gauche : Leao, Okafor, Saelemaekers.
A droite : Chukwueze, Pulisic, Saelemaekers.
En Moc : Pulisic, RLC, Liberali.

Le soucis d’Okafor c’est l’embouteillage en pointe alors que tu peux très bien te retrouver avec Alexis sur la droite sans pour autant devoir replacer Pulisic en cas de sortie de Chuk (au vu des matchs de prépa je vois pas Fonseca se priver du Nigerian).

Si tout le monde est fit je pense que tout les titulaires offensifs sont connus :

Leao - Morata - Chukwueze
--------------Pulisic----------------

Et si tu sors Leao tu te retrouves avec Alexis qui est a l’origine un joueur évoluant sur le couloir droit. Le problème est le même… je ne vois pas en quoi Alexis serait plus apte à évoluer à gauche qu’Okafor à droite s’il le fallait une fois.

Comparaison des stats

Personnellement j’enlèverai Jovic, joueur en fin de contrat en juin 2025 peu utile dans le jeu et dont je ne suis pas certain qu’il reste jusqu’à cette date la, c’est clairement le plus sacrifiable pour moi devant .
Et après je pense qu’il faut sacrifier un milieu, car j’estime qu’il faut 4 DC pour cette compétition, du coup si j’ai bien compris et vu que le coach apprécie le belge, ça ne peut que se jouer entre Loftus et Musah, et a ce petit jeu la, l’américain devrait être le perdant, car moins polyvalent que l’anglais en plus.

Sauf qu’Alexis montre de belles choses sur le côté gauche au point d’être peut-être conservé alors qu’on pensait que Bologne le racheterait.

Fonseca s’en fout des stats sous Pioli, ce qui lui intéresse c’est les meilleures solutions pour ses plans de jeu.

Fonseca veut un jeu court avec redoublements de passes, de grosses prises de risques en sortie de balles, Alexis a plus les qualités d’un manieur de ballon qu’Okafor qui est un pur provocateur (dans le sens technique du terme, je parle pas de comportement), tout comme Leao d’ailleurs, raison de plus pour utiliser un profil différent.

Maintenant si ça ne tenait qu’à moi je prends les 2, mais sortir qui du coup ?
Entre les indiscutables et les renforts ça laisse pas beaucoup de choix.