Ligue des Champions - Ligue Europa

Ouais fin non, Virgo ne dit pas ça non plus (je pense) car entre « Giroud meilleur 9 de tous les temps » et « ridicule » il y a tout un panel de couleurs à prendre en compte, et Giroud fait quand même très bonne figure dans ce panel. Ceux qui descendent Giroud à la moindre occasion se fourvoient tout autant que ceux qui ne jurent que par lui. 'Fin il a quand même mené Montpellier (!!!) au titre de la Liguain, c’est quand même une sacrée perf.

Néanmoins Mandzukic est un bien meilleur joueur quand on prend en compte leur meilleur niveau respectif. Et selon moi l’illustration la plus marquante du gars (même si très limitée) est lorsque l’on considère qu’il a mis 2 buts en finale de la LDC et qui étaient à chaque fois très important: en 2013 il ouvre le score dans un match très fermé, en 2017 il égalise et aurait pu permettre à la Juve de gagner en confiance si les autres joueurs avaient suivi. Peu de joueurs peuvent se targuer d’être aussi décisif dans des matchs importants.

Mandzukic c’était un excellent joueur avec une mentalité exemplaire, et c’est dommage que le Milan n’ait su le rapatrier que son ombre.

1 « J'aime »

Et c’est ce que tu attends d’un 9 en général honnêtement ?

Si un jour Milan recrute un attaquant qui fait remonter le bloc libère les espaces et tout le tralala en mettant un but 1 match sur 4 tu seras satisfait ?

@Flowman Giroud n’est pas ridicule je parle de la stat de sa CDM uniquement.

Okk my bad alors.

Mais pour réagir à ta question pour magicoco, personnellement si il permet aux autres joueurs de marquer ++, j’en serais parfaitement satisfait. D’ailleurs Firmino à Liverpool c’est ce qu’il a fait l’an passé il me semble, et lors du titre en C1 si je ne m’abuse. Un joueur avec des qualités grandioses qui fait marquer ses coéquipiers, je signe des 2 mains.

1 « J'aime »

Il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France et meilleur buteur lors de la saison où son équipe gagne la ligue Europa. Donc ça prouve qu’il a des qualités offensives. Sa saison de Ligue des champions prouve ses qualités à 34 ans.

Après personnellement ça me fait rire d’en être à défendre Giroud alors que je suis loin d’être un de ses supporters.

C’est un bon joueur au palmarès meilleur que son niveau mais il s’est toujours battu. Il faut lui reconnaître ça.

Bref il est loin d’être nul.
Mais il est loin d’être exceptionnel c’est sûr.
C’est un joueur avec un niveau honorable qui s’est forgé un joli palmarès.

Et oui s’il permet de faire marquer ses coéquipiers et de faire remonter le bloc je signe de suite. C’est pas un style dingue mais c’est un joueur avec la mentalité irréprochable qui fait toujours le premier pressing.

@Flowman je suis pas fan de Firmino non plus :sweat_smile:

Il fait un travail énorme pour Salah et Mané pas de soucis mais je suis borné là-dessus pour moi le rôle premier d’un attaquant de pointe c’est de marquer même si dans le football moderne c’est un peu différent.

1 « J'aime »

Fair enough hein, les gouts et les couleurs, je peux comprendre :wink:

Même si je préfère aussi voir un joueur comme Haaland empiler les buts de manière spectaculaire, je voue quand même une admiration considérable à tous ces joueurs qui charbonnent pour leur équipe et qui font briller leurs équipiers.

1 « J'aime »

Mandzukic n’a peut être pas était autant mis a l épreuve qu’un Giroud . Ce dernier quoi qu’il arrive a toujours accepter sa remise cause parfois illégitime mais a toujours su revenir plus fort malgré le bashing médiatique ( c’est mon mot en ce moment dédicasse a Shadow) qui lui a et sera reservé .

Est ce que Mandzuckic a bénéficier de la même concurrence qu’un Giroud dans sa carrière ?

Pour moi c est justement le match le plus déséquilibré le plus parlant, 4 1 a la maison c est trop, surtout avec une base de 3 défenseurs centraux.
Il fut un temps ou ce genre de match aurait été cadenassé, très fermé.
Même avec un petit plus au niveau du vice.
La c est quand meme porte ouverte avec des joueurs comme Patric ou Musacchio (qui je le rappel était même plus dans la rotation chez nous).
J ai parlé des match de champions, mais même en Europa, Naples et nous n avons pas était impériaux défensivement, loin de la

Je suis d accord avec toi, seulement l intensité n est pas gage réussite non plus.
A notre grande époque, Pirlo et Seedorf n etaient pas des monstres d intensité, mais techniquement c etait le très hauts niveau.
Je veux dire, si tu ne mets pas d intensité, il faut être irréprochable techniquement.
Et en cela non seulement la série À n est pas tes intensive, mais en plus techniquement c est pas non plus folichon, y compris dans le haut de tableau.

Je le redis, c’est une différence de niveau, due d’une part à la différence de salaire, les meilleurs défenseurs mieux payés ailleurs n’ont aucune raison de venir en Italie.

La 2e raison c’est le retard de la formation.

Je pense que les coachs, staffs, souvent composés d’anciens joueurs savent comment défendre mais n’ont plus les joueurs pour l’appliquer.

Entièrement d accord avec la formation, ce qui, si c est fait correctement, t ôte le soucis plus financier, si tu sors des maestro derrière régulièrement, tu les vends bien ou tu les garde.
En fait je pense qu’ on se rejoins plus ou moins. Pour moi le football italien a un problème énorme de mentalité.

Le Real dispose toujours de faveurs visiblement…

Rouge pour l’Atalanta

Quel scandale ce rouge. Même avec la VAR un arbitre peu flingué un match comme ça, ça devient vraiment nul le foot, dégouté pour eux

Ça vous offusque ce rouge? Pour moi il est logique.
Elle est belle à voir jouer quand même cette DEA. Même à 10 ils jouent vers l’avant

J’ai raté l’action, juste vu le ralenti, moins propice à apprécier le côté « annihilation d’action de but » ; les commentateurs de la Sky râlent, mais de ce que j’ai vu (pas top, donc), ça me paraissait pas si scandaleux, l’attaquant arrivait seul et en position de frappe sans la faute, non ?

1 « J'aime »

Oui c’est pas scandaleux. C’est pas du tout malin de la part de Freuler surtout.

J’aimerai revoir sur un plan large pour juger mieux perso .

Après à voir si le même genre d’action arrive de l’autre coté , ce que sera la décision

Le rouge me semble indiscutable quand même.

Mais après, je suis curieux de voir si dans l’autre sens, l’arbitre aurait osé.

Gasperini, dans tes dents.

1 « J'aime »