Ligue des Nations

Comme dirait l’autre : Stop the Count !

Cette fin de match suédoise, magnifiquement bien négociée. J’ai pensé à Benvento quand on avait pris un but de Brignoli mais finalement c’est eux qui réalisent la cagade. :sweat_smile:

Les stats pour le match ESP-ALL :

Possession : 69-31
Tirs : 23-2
Tirs cadrés : 10-0

C’était un attaque défense, vraiment. Les allemands n’ont pas du tout joué ce soir, à croire qu’ils étaient en grève.

Bon ben, jeu set et match. 6-0.

En espérant un sélectionneur avec quelques neurones pour réparer les dégâts.

1 « J'aime »

Surtout que la supposée relève n’a pas encore le niveau, il faut au contraire encadrer ces jeunes, bon sang, Müller n’a que 31 ans, Boateng 32 (même s’il faut reconnaître qu’il n’est plus ce qu’il a été, est largement au dessus de Koch).

Préparer l’avenir en sacrifiant ses objectifs présents, c’est ridicule.

Non mais ça n’a aucun sens de laisser Müller, Boateng et Hummels quand a côté du mets Tah, Koch ou Ginger.

Kroos est fini et n’a jamais eu les épaules pour prendre les rennes d’une équipe. C’est un très bon élément dans un bon effectif, mais il est incapable de dicter le jeu.

l’Allemagne a largement de quoi mettre des fuoriclasses a tous les postes (exception faite des latéraux) qui ont en plus une alchimie déjà parfaite du fait qu’ils jouent tous au Bayern quasi. De l’arrogance pure et simple. Je m’attendais a une contre perf, mais là on est en dessous de tout.

1 « J'aime »

Ouais fin, ses objectifs présents c’est une Ligue des Nations… Il y a pire comme sacrifice d’objectif !

Je trouve que Flow s’emballe un peu vite. Ils ont pris une raclée, ça fait pas plaisir, mais Low à fait des tests. Il n’y a plus de matches amicaux, donc s’il doit tester des joueurs ça sera en Ligue des Nations, pas le choix.

Il a vu que ça n’a pas marché, il a tout le loisir de réagir en appelant une vraie équipe pour l’Euro à venir.

Bref, sans être un fan de Low, j’ai jamais compris comment on pouvait être aussi insultant vis à vis d’un sélectionneur vainqueur d’une CDM et multiple finaliste et demi finaliste.

S’agissant de Muller, Boateng et Hummels remplacés par des joueurs qui n’ont pas la moitié de leur talent et de leur soif de victoire, ce ne sont pas des tests non. Löw a vraiment décidé de s’en passer et il a persisté et signé même à la fin du match de la veille. Pour ces 3 là c’est terminé.

Et bien on verra bien à la suite de ce match s’il persiste et signe. :slight_smile:

Ah mais moi j’ai rien contre lui, je constate juste que Müller et Boateng, pour ne citer qu’eux ne sont plus appelés depuis déjà 2 ans alors que le Bayern écrase tout sur son passage, @Flowman a parlé de Hummels, c’est pareil, il a à peine 31 ans et il est toujours très bon.

Je crois que c’est au contraire ce type de joueurs qui pourraient faire progresser les autres, il ne fallait pas les mettre au rencard trop vite.

Honnêtement, quelle nation se priverait d’un Müller en forme?

« Bref, sans être un fan de Low, j’ai jamais compris comment on pouvait être aussi insultant vis à vis d’un sélectionneur vainqueur d’une CDM et multiple finaliste et demi finaliste. »

Les performances de la NM sous Löw j’en ai déjà parlé de nombreuses fois sur l’ancien forum donc je ne m’attarderai pas dessus, mais des remarques à faire concernant chacune des compets (y compris 2014) j’en ai à foison.

Je vais plutôt me concentrer sur l’actualité du problème étant donné que c’est ce qui nous intéresse.

Depuis 2014, la NM a clairement régressé. Après des prestations peu enthousiasmantes en 2016 il y a eu le premier red flag: l’élimination absolument honteuse en 2018 dans un groupe pourtant largement à la portée des allemands. A ce moment là, alors que Löw aurait du être viré comme un malpropre déjà, on réitère sa confiance envers lui. Admettons (pas vraiment, mais admettons quand même).

Depuis 2018, là on ne parle même plus de régression mais de chute libre totale avec une première victoire en Ligue des Nations (sur 2 éditions) le 10.10.2020 contre une Ukraine bien en peine (il a fallu donc 7 matchs à la NM pour en gagner UN ). L’Ukraine est donc la seule nation que la NM a battue dans cette compétition.

De manière générale (éliminatoires compris) sur les dernières années, les prestations sont gênantes et à chaque fois que l’Allemagne se frotte à un gros adversaire, c’est soit mitigé, soit la débandade absolue (exception faite lors de la victoire à l’arrache contre les Pays-Bas le 24.03.19, gagnée 3-2 à la 90’). On pourrait s’arrêter là, mais ça continue.

Outre les problèmes sportifs, viennent s’ajouter les histoires concernant les joueurs, d’abord Özil. Löw n’a rien à voir avec cette histoire, qui est ici la manifestation de l’hypocrisie et incompétence de la DFB. Le « OzilGate » aura toutefois eu tôt d’heurter l’image de la Mannschaft qui n’attire plus trop les foules et qui divise en Allemagne. Là où Löw est responsable, c’est qu’il a accéléré cette division au sein des supp en fermant catégoriquement la porte à des vétérans que sont Hummels, Boateng et Müller. Alors si, concernant les 2 derniers, la décision aurait pu être justifiée au vu de performances tout simplement grotesques au Bayern à ce moment là, le problème est qu’il a soutenu continuellement que la décision était irréversible malgré une hausse des performances des joueurs concernés, ce qui est le cas en l’occurrence. Müller a fini meilleur passeur en BL l’année passé et est nominé au sein de l’équipe de l’année pour l’édition 2019-2020 en CL. A quel moment un coach se passe d’un tel élément, sans qu’il n’y ait aucune raison comportementale ou objective qui le justifie ? Cette décision est irrespectueuse, elle est irresponsable et d’une arrogance flagrante. Un entraîneur qui fait preuve d’autant de biais dans ses choix n’a rien à faire sur le banc de la NM, de l’Albanie ou autre équipe de seconde zone ok mais pas la NM.

C’est encore plus navrant quand, comme je l’ai dit supra, l’Allemagne a la possibilité (en général) d’aligner un 11 comprenant 8 joueurs du Bayern: Neuer, Boateng, Süle, Goretzka, Kimmich, Sané, Müller, Gnabry, et d’y ajouter Werner (Chelsea), Klostermann (Leipzig) et un arrière gauche où la qualité pêche. Les joueurs bavarois cités (hormis Sané) ont fait preuve d’une alchimie orgasmique l’an dernier en détruisant tout concurrent qui se dressait sur la route de chacun des titres visés. On ne parle même plus d’ossature ici, on est quasiment face à la même équipe. Pourquoi se priver d’une telle complicité alors que RIEN ne le justifie ?

Le 6-0 d’hier n’est pas juste une catastrophe dans le résultat, parce que le score est flatteur pour les allemands. Premier tir à la 75e minutes sur une remontée solo de Gnabry et 0 tir cadré de la partie. Ce n’est pas tant le score qui est honteux que la prestation dans son ensemble: motivation 0, combativité 0, fantaisie 0, apathie 100. Ce constat est alarmant et Löw en est le principal responsable (avec la DFB qui l’a laissé agir). L’excuse de la « coupe en carton » n’est pas valable, on parle ici de la défaite la plus lourde dans l’histoire de la NM, jamais elle n’avait encaissé autant de buts sans en marquer et n’avait jamais perdu sur 6 buts d’écart.

Bref l’Allemagne est actuellement dos au mur et à l’instar du Bayern l’an passé après la débâcle à Francfort (perdu 5-0), elle peut virer son coach et ramener quelqu’un de compétent qui a les yeux en face des trous et qui saura remotiver ses troupes pour tout détruire en 2021.

Si Löw continue je sens la méga raclée en 2021, soit car il continue avec ses idées. Soit car il sera sous pression pour rappeler les cadres polémiques. Sauf que même dans le 2e cas, le mal est fait est ils auront d’office le statut d’indésirables du coach. Bonne ambi pour préparer une compétition majeure.

3 « J'aime »

Il a été comme les derniers jour à milan, volontaire mais je sens la tête en l’air.

1 « J'aime »

Krunic qui joue ailier gauche contre la Squadra, ça va plaire à certains ça. :joy:

1 « J'aime »

Belotti loupe tout putain on a pas un vrai tueur c’est rageant.

Merci de me faire mentir :joy:

Très belle passe d’Insigne j’espère qu’il fera pas la même dimanche :grin:

Merci pour ton argumentaire détaillé, ça permet d’y voir plus clair.

Après, si, après t’avoir lu, je comprends parfaitement et tu m’as convaincu qu’il est temps que Low s’en aille car il a fait son temps et il faut du sang neuf, c’est avec le caractère insultant de ton appréciation de Low que j’ai plus de mal.

En gros, c´Est comme si je me permettais d’insulter Lippi après que ce dernier nous ait amené sur le toit du monde. Je serais ingrat de le faire. Et en l’occurrence, je trouve que c’est injuste d’en parler comme tu le fais, alors qu’il a contribué à gonfler le palmarès de l’Allemagne.

1 « J'aime »

C’est le football. Lippi s’est fait trainer dans la boue après le Mondial 2010. Ça n’a pas duré longtemps, bien heureusement.

Après le 7-1, certains journaux Brésiliens titraient « Va en enfer Scolari ».

C’est quoi le délire avec Romagnoli ?

On a un double pivot énorme en ce moment mais ça me tue de voir Locatelli à ce niveau.

1 « J'aime »

Et pourtant sur les 3 derniers matchs, c’est un ton au dessus de Immobile.

La encore, normalement il récupère un peno avec la VAR.

Franchement je le trouve plus adapté que le Laziale.

1 « J'aime »

Par contre on est d’accord je le préfère à Immobile avec la Nazionale.

Calabria qui rentre à la 93ème a l’air très heureux d’avoir fait deux passes avant le coup de sifflet final :grin:.

France, Espagne, Belgique et Italie, ce final four aura de la gueule :grinning: