Ligue des Nations

Il était temps qu’il soit expulsé Goralski… Le mec son seul objectif c’était de casser des jambes.

Haha Berardi en une seule occasion il a fait un truc qu’Insigne a jamais fait sur toute une carrière, c’est à dire frapper au premier poteau plus que s’obstiner constamment à envoyer une passe (oui une passe) enroulée au second poteau.

Un arbitre pathétique ce soir. L’Italie c’est costaud mais en attaque c’est zéro, c’est dommage parce qu’avec une bonne attaque ce soir ça aurait pu être bien plus lourd au niveau du score. De l’autre côté, en Pologne on a notre pire sélection depuis des années, et Goralski est à gerber, très content de son rouge, on le reverra pas pour les prochains matchs.

C’est quand même triste de voir qu’à part Gigio, les joueurs du Milan sont sur le banc. Sinon j’ai bien aimé à la fin Romagnoli qui se tape des barres avec Gigio et Piatek :slight_smile:

Est-ce que y aurait moyen de rechoper Locatelli ?

Oui offensivement, c’est dur contre des equipes regroupées. Et c’est un point qui me semble difficilement rectifiable, par rapport aux savoirs transmits depuis des décennies dans les écoles de foot italiennes. A moins qu’on nous sorte un Vieri du chapeau, seul le temps et un changement de mentalité pourra corriger cela

Faute de Bernardeschi et Chiesa vraiment navrant a droite, je préférerai que l’italie capitalise sur Berardi et Orsolini.
Et comme avant centre, je miserai aussi sur Caputo de Sassuolo dans la mesure ou Berardi et Locatelli auront naturellement plus d’affinité ensemble.

En attendant l’Angleterre a pris la Belgique à la gorge durant tout le match, impossible de se défaire de l’énorme pressing, il y a longtemps que je n’ai plus vu les Diables autant en difficulté, heureusement qu’ils ont marqué sur deux coups du sort (frappe déviée et cpa inexistant) parce que je sais pas comment ils s’en seraient sortis sans ça)

Au fait, depuis le match contre le Japon la Belgique s’expose beaucoup moins, le 3 arrière se transforme vite en 4 quand ça chauffe, ici c’était même 5 avec Hazard et Meunier sans cesse forcés de défendre.
(Si tu me trouves un système à 4 arrières où tu peux faire jouer ensemble Eden, KdB et Mertens je prends mais je suis pas sûr que ça existe).

Je crois que le vrai problème de la Belgique c’est pas tellement sa ligne arrière mais le fait qu’avec le ranking Fifa (Et c’est pareil pour toutes les gros européens, même si ça va mieux avec la LdN) elle ne rencontre une sérieuse opposition que tous les 2 ans et encore, en tournoi le premier tour est assez facile en tant que tête de série.

Très beau match de la Squadra, Locatelli a été tout simplement parfait, Barella très bon aussi, surtout en première mi-temps, Insigne aussi a fait un très bon match.

Cette Italie est vraiment belle à voir, quel dommage qu’elle ne soit pas plus tueuse.
Gros travail aussi de Bastoni et d’Acerbi.
Lewa a passé une sale soirée.

L’Angleterre c’est sympa comme équipe, mais surcotée à mort + des joueurs avec une mentalité douteuse (exception faite pour Rashford que je trouve incroyablement mur mentalement, malgré que je ne le trouve pas foufou footballistiquement). Je la vois se viander méchamment à l’Euro, comme d’hab.

Concernant les équipes nationales, je trouve que les viviers sont incroyablement talentueux comparé à il y 5 ans, mais à contrario je ne vois aucun entraîneur intéressant: Mancini, Löw, De Boer, Luis Enrique, Southgate, Martinez, Santos (pour ne citer que les coachs des équipes les plus fortes actuellement). Aucun de ces entraîneurs n’apporte à son équipe une fantaisie digne des noms alignés. Le seul pour lequel je nuancerais, c’est DD qui, faute de faire preuve d’un football flamboyant, apporte néanmoins une vraie cohésion à son équipe et fait valoir l’équilibre avant toute chose.

Selon moi la France est favorite, elle fait preuve d’un réalisme et d’un esprit collectif que je ne retrouve dans aucune autre grosse cylindrée. Cela-dit, l’Allemagne n’est pas très loin derrière (dommage que Löw ne prenne pas les meilleurs joueurs, notamment défensifs, sinon je la trouverais supérieure aux bleus en terme d’effectif) ainsi que la Belgique.

Là, je te trouve terriblement injuste avec Mancini.
Certes, son parcours en tant que coach de club était loin d’être éloquent mais depuis qu’il est sélectionneur, force est de constater que son travail mérite les plus grands éloges.

N’oublions pas d’où il est parti, à savoir une équipe cramée coaché par un dinosaure, Ventura, appliquant une philosophie de jeu digne des plus sombres heures du football italien pour l’amener au pire déclin de son histoire.
Mancini, à peine arrivé, a fait table rase pour faire confiance aux jeunes même lorsqu’ils ne jouaient pas suffisamment en club ou sortait de clubs mineurs (ex: Barella à Cagliari, Locatelli à Sassuolo, etc…) pour constituer une belle complémentarité de profils, implémenter une philosophie de jeu moderne impliquant mouvements, intensité, possession et maîtrise du jeu et faire adhérer tout un groupe derrière son projet qui suit quasi-parfaitement son cours dans l’ensemble.
Depuis, la Squadra est belle à voir jouer, le bloc collectif fonctionne bien, elle prend le jeu à son compte et la seul véritable problème à régler reste le réalisme offensif avec un petit manque de vivier niveau ailiers (Insigne et Zaniolo me semblent indispensables pour l’Euro à ces postes) et réussir à intégrer au mieux la pointe du trident offensif (Belotti a été très intéressant contre la Pologne à ce rôle et laisse entrevoir des solutions).

Alors, certes il reste du travail avant de prétendre à la victoire finale à l’Euro ou au prochain Mondial mais ce qui a été réalisé jusque là est juste époustouflant vu d’où partait cette Squadra.
De plus, Mancini a au moins le mérite de tenter de gagner avec la manière et en prônant du beau jeu, en ce sens, il se distingue de beaucoup des sélectionneurs actuels qui sont souvent tentés de mettre en place un solide bloc défensif et se reposer sur leurs individualités pour le jeu de transition et la partie offensive pour gagner qu’importe la manière. Deschamps, Santos et Southgate en sont de bons exemples d’ailleurs à mon sens.

Pour les Pays-Bas, je déplore le départ de Koeman qui avait aussi réalisé un formidable travail dont je doute que l’élan se poursuive avec De Boer.

Pour le reste, je te rejoins, Löw est en fin de règne depuis longtemps à mon sens, Martinez me semble bien trop limité pour apporter le gap qu’il manque à cette belle génération belge pour atteindre la victoire finale et Luis Enrique s’enferme dans un style qui rend son Espagne à mon sens trop prévisible pour à nouveau pleinement dominer le monde du football.

Faut voir, j’ai surtout regardé les premiers mois de Mancini avec la Squadra et c’était pas folichon et mon avis est quelque peu biaisé de ce fait.

Après je te crois sur parole quand tu évoques et expliques les progrès de la Squadra, hâte de la voir à l’oeuvre lors du prochain Euro.

C’est bon ce nullard est immunisé jusqu’en 2030.

J’avais pas compris de qui tu parlais pendant 2 minutes et puis en regardant les équipes et les buteurs j’ai compris en voyant qui avait marqué chez les français.

Increvable en effet. :sweat_smile:

Edit : Ah ok, j’ai commencé à zapper sur le match de l’EDF et je vois leur 2e but. Bon, Maldini c’est maintenant ou jamais pour Thuram hein.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est l’Espagne qui est vraiment monstrueuse ou si c’est l’Allemagne qui est vraiment très faible mais c’est déjà 2-0.

Je penche plus pour la 2e option

1 « J'aime »

Quel numéro de Thuram avec l’équipe de France, ça fait but de Pavard ensuite.

Thuram est très à l’aise balle au pied il gère bien les petits espaces pas mal de sang-froid aussi.

Ils sont arrivés ivres au coup d’envoi les allemands, un 3-0 à la MT ça s’explique que comme ça.

3-0 pour l’Espagne sérieux ?

Ah ouais 3-0 wow…

C’est limite à se demander s’ils ne le font pas exprès pour ne pas aller au final 4

4 - 0 …

Le doublé pour Giroud. 2030 ?

Edit : Varane est sorti sur blessure au passage. Tout comme Ramos avec les espagnols plus tôt. C’est Zidane et le Real qui vont être heureux de l’apprendre.

1 « J'aime »

La blague Löw a assez duré, 4 buts encaissés a la 60e c’est juste un scandale.

Surtout quand l’Allemagne peut aligner 7 joueurs du Bayern (Kimmich est blessé) qui marche sur l’eau. Incompréhensible.

1 « J'aime »

Giroud est éternel !

2 « J'aime »

Comment ça va être dur d’expliquer à nos enfants qu’Henry avait un Giroud dans chaque orteil si il bat son record…

5-0 c’est l’humiliada

6-0 jeu set et match :joy:

1 « J'aime »