Ligue des Nations

Y’a qu’à voir le match d’hier pour comprendre que c’est une vraie équipe de foot qui se connaît et qui combine.

@Joey Je comprends pas comment tu peux mettre les Anglais à ce niveau, ils ont en tout et pour tout 2 bons joueurs défensifs et les 2 jouent DD. Le reste c’est full sims (allez Gomez quand il se bouge le cul il fait le taf) donc ils sont pas prêts d’avoir un 11 et encore moins une équipe intéressante sur le papier.

L’attaque anglaise n’est pas dégueulasse non plus hein :joy:

Sterling ( même si sa finition est éclatée ) Rashford Sancho Vardy Kane y’a pire quand même.

Henderson ou Pickford
TAA Gomez Rice Chilwell (Bissaka, Walker, Trippier, Maguire - horrible depuis Utd certes - Smalling)
Henderson Alli Maddison (Mount, Foden)
Sancho Kane Sterling (Rashford Vardy Calvert)

Et j’en oublie sûrement. Je trouve ça pas mal du tout. Il y a quelques failles, mais j’aime beaucoup. C’est jeune, très prometteur, avec sur certains postes un potentiel vraiment beau a exploiter.

Après oui parmi les pays cités c’est pas celui sur lequel je mise le plus (les Pays Bas. :heart:). Mais a côté de ça je trouve que c’est une équipe qui peut vraiment être dangereuse.

On n’est pas sur Fifa, une attaque te fait pas gagner des matchs et des compétitions à elle seule.

@Joey Moi je trouve ça vraiment faible, j’avais parlé de la défense mais tu me rappelles aussi qu’ils ont le milieu le plus faible de leurs 20 dernières années d’histoire.

Je pensais que tu disais qu’il n’y avait que 2 bons joueurs dans l’équipe j’ai dû mal comprendre.

Pas mieux.
Je trouve la France monstrueuse. Très moche mais monstrueuse. C’est du béton armé à chaque ligne, le plus gros potentiel défensif du monde (de très très loin) , du talent au milieu et devant, une philosophie à laquelle tout le monde adhère à 200%, et des gamins qui arrivent pour la relève.

Deschamps se contente logiquement de prendre des joueurs qui sont des cadres dans les meilleures équipes des meilleurs championnats actuels (Espagne Allemagne Angleterre), mais il les fédère autour d’un projet avec une réussite maximale et les transforme en guerriers sanguinaires.

Encore une fois c’est moche à voir mais je considère cette équipe comme invincible actuellement. Ils écrasent la concurrence physiquement et tactiquement.

2 « J'aime »

Et encore ça, bien que vrai la plupart du temps, ça peut être faux comme hier.
On a bouffé des Portugais pourtant armés comme jamais ils ne l’ont été de leur histoire et en jouant un vrai bon football de contrôle tactique.

2 « J'aime »

L’une des meilleurs Selecao avec celle de 2004 !

Le souci avec la France c’est que chaque année y’a des jeunes qui émergent encore et encore…

Elle me manque l’époque des Escudé Squillaci Faubert…

Maintenant je vais devoir subir chaque mondial et euro :sob:

J’espère que Tonali va suivre le rythme pris par Locatelli. Je trouve qu’il a vraiment progressé dans le coeur du jeu, et sur ce début de match, son jeu long est délicieux

Putain dans tous les cas il l’arrête pas.

C’est Turpin l’arbitre :man_facepalming:

1 « J'aime »

Lewandowski qui échappe au rouge grâce à l’arbitre lyonnais, il s’en sort bien

1 « J'aime »

Les belges sont chauds aussi.

Premiere mi temps italienne tres sympas.

1 « J'aime »

Et pour couronner le tout l’Angleterre, à l’instar de la Belgique dernièrement, a décidé de saloper sa génération dorée à grands coups de coach merdique jouant la défense à 3.

2 « J'aime »

La Squadra du point de vue collectif c’est sympa ce qu’ils proposent, mais j’attends rien de fantastique d’une équipe avec une ligne d’attaque aussi limitée.

Turpin fait tout ce qu’il peu pour sauver la Pologne, c’est presque un sketch, mais pour l’instant l’Italie est vraiment plaisante

Turpin E***** !

Locatelli confirme que c’était bien le seul vrai talent de notre centre de formation avec Donnarumma.

2 « J'aime »

Goralski, c’est un hooligan que les polonais ont pris avec pour lui faire plaisir ?
Le mec entre, découpe une demi douzaine de fois, et ressort tranquillement avec son rouge qui aura bien bien tardé à arriver

1 « J'aime »