Ligue des Nations

Football latin a l’honneur on va dire pour ce final 4.

Concernant l’italie, beaucoup moins impériale que contre la Pologne; en meme temps la pologne avait fait un non jeu et peut etre que l’italie a accusé le coup physiquement hier soir.
Elle a plus subie, mais en meme temps elle a eu plus d’occasions franches avec Belotti et Berardi, Insigne est indispensable pour distribuer les caviars et réguler le jeu devant.
Lorsqu’un retour de Verratti sera possible, les confirmations de Locatelli, le milieu italien peut etre vraiment sympas en terme de solution - le vrai test pour cette generation sera le final 4 surtout pour determiner comment l’equipe se dérouille offensivement.

Euh non, le vrai test, ça sera l’Euro qui arrive avant le final four. Sauf si tu pars déjà du principe que le Corona va à nouveau faire reporter l’euro. :grinning:

Ah non je pensais que le final4 etait avant !

Ben ouais alors le vrai test sera l’euro :smile:

A.Bastoni semble être passé devant A.Romagnoli dans la hiérarchie. Déjà F.Acerbi lui était passé devant.
Notre Rossonero stagne et peine à réellement s’imposer comme un patron.

Apres la grosse presta et la sensation de maitrise et d’étouffement de l’adversaire qu’a fait l’italie contre la pologne, notamment les defenseurs contre Lewandowski, je pense que l’equipe qui etait titulaire ce jour la a recu un tres gros credit ou tout du moins certains joueurs.

J’ai cette même impression … En plus Bastoni a vraiment fait fort et il a assuré durant les 2 matchs.
Après je pense qu’il prendrait peut être 5 hommes : Bonucci, Chiellini, Acerbi, Bastoni et Romagnoli.

Je ne le souhaite pas, mais vu le calendrier ultra-chargé cette saison, je pense que l’un des 5 sera forcément blessé et ratera l’euro, ce qui évitera le casse-tête à Mancini.

Sinon, la quatrième place devrait se jouer entre Acerbi et Romagnoli si ce dernier se sort les doigts. Bastoni a un trop grand potentiel et donc moins de chance d’être écarté.

Si on prend 4 dc il a aucune chance, Acerbi est bien au-dessus de lui actuellement.

Dire qu’on trouvait que c’etait un crabbe quand il était chez nous un peu comme Sokratis. :sweat_smile:

Parce que c’était le cas.

2 « J'aime »

Comme dirait KPS, parce que c’était le cas, il n’y a rien d’autre à dire.

Il s’est amélioré entre temps, mais après attention à ne pas le voir comme un grand défenseur à côté duquel on serait passé. Il s’agit tout simplement d’un défenseur correct qui profite du nivellement par le bas du football mondial à ce poste.

Son plus grand concurrent est Romagnoli, ça te situe donc. Il y a 15 ans, ces défenseurs seraient 10èmes dans la hiérarchie et il ne serait même pas question de leur offrir une sélection. Maintenant ils se retrouvent 4 et 5.

2 « J'aime »

Moi ce qui me choque c’est surtout qu’on aura donné plus souvent sa chance à un Paletta qu’à un Acerbi (même s’ils n’ont pas évolué en même temps chez nous), alors qu’aujourd’hui le premier végète dans l’équipe de tonton Berlu en série B à Monza et le second est titulaire en Nazionale et un des meilleurs défenseurs centraux du championnat.

Ils n’étaient pas là à la même période. Acerbi est arrivé quand nous avions encore un semblant d’équipe. Paletta est arrivé quand l’arrière garde ne ressemblait plus à rien.

Paletta n’aurait pas eu plus de temps de jeu qu’Acerbi s’il était arrivé en 2012. Et il y a fort à parier qu’Acerbi en aurait eu au moins autant que Paletta s’il était arrivé en 2015.

Et Acerbi pas oublié qu’il à souvent dit qu’à Milan il était très fortement porté sur la bouteille

1 « J'aime »

Et puis Acerbi a eu des problèmes de santé assez important. Un cancer de mémoire.

Et on se poser des questions concernant son avenir dans le football.

1 « J'aime »

Ouais 'fin chronologiquement faut pas commencer à tout mélanger non plus. Ses problèmes de cancer sont intervenus après son époque milanaise.

Et pour répondre à Shadow: ce n’était certes pas la même période (je l’ai indiqué aussi), mais on peut pas dire qu’on avait de grands joueurs pour lui barrer la route pour autant. La charnière c’était Mexes-Yepes-Zapata, rien de fantastique non plus.

Dans mes souvenirs j’ai surtout l’impression qu’il a vite été catégorisé comme un joueur trop lent pour atteindre un niveau correct.

Acerbi, avant son cancer, n’était absolument pas professionnel. Il a déclaré qu’il était très porté sur la bouteille lors de son passage chez nous par exemple.

4 « J'aime »

My bad je pensais que c’était pendant qu’il etait au club. :sweat_smile:

Le pire le concernant c’est qu’en compensation de sa demi valeur (la vieille époque des co-propriétés) on a récupéré Constant.

A ce moment là on n’arrêtait pas de remplacer des brêles par d’autres.

Regretter Locatelli je peux comprendre, mais regretter Acerbi… non merci. Je ne l’échangerais jamais (je sais que personne n’en a parlé :grinning:) contre Romagnoli qui a aussi 7 ans de moins que lui à un secteur de jeu où l’expérience fait beaucoup de bien.

Je sais que mon avis ne fera pas l’unanimité, mais j’ai l’impression que Acerbi, à l’instar d’un Immobile, est porté par le collectif de la Lazio. Intrinsèquement, je doute qu’il soit aussi fort qu’on le prétends.

C’est pour ça que plus haut j’évoquais qu’entre lui, Chiellini, Bonucci et Bastoni, le laziale semble le plus facile à déloger par Romagnoli (à condition qu’il fasse mieux que lors des deux derniers mois, derby excepté).

Je ne vois pas Acerbi garder son niveau en dehors de la Lazio, en revanche quand je vois jouer Bastoni c’est assurément un crack :star_struck:. Il a beau être interista son talent crève les yeux.

4 « J'aime »