Ligue des Nations

C’est surtout que Acerbi n’était pas du tout le même, ni sportivement ni (surtout) humainement, pour les raisons déjà évoquées plus haut.

Si Acerbi avait été professionnel de suite, on l’aurait gardé et il aurait évidemment joué (on jouait avec Zapata Mexes de mémoire, donc…). Mais la question ne se pose pas car il n’avait mis aucun ingrédient personnel pour réussir chez nous.

Il est pas si interista que ca, il y a des videos de lui plus jeune (il y a 4/5 ans) où il parle de son amour pour Milan. :grin:

1 « J'aime »

Et pourtant tout comme Bastoni il est aussi à l’aise dans la défense à 3 de son club que dans celle à 4 de la Nazionale.

Je vous trouve dur avec Acerbi. C’est un très bon défenseur, qui possède une solidité au duel que seul Chiellini surpasse actuellement en Italie.

Humainement, c’est le leader de la Lazio et un homme qui a vaincu la dépression, l’alcoolisme et le cancer.

Sa place est déjà garantie à l’Euro, vous pouvez en être sûr.
Romagnoli peut prier pour une blessure de Chiellini. Et encore, pas sûr qu’il soit le 5eme choix de Mancini.

Je pense que Romagnoli doit être le sixième choix. Bonucci, Acerbi, Bastoni et Chiellini devant. Et je pense que la polyvalence et le niveau de Mancini (associé au fait que lui ne soit pas gaucher) devrait le mettre devant Roma.

1 « J'aime »

Pour l’Euro, la seule chose qui compte, c’est le niveau à l’instant T et rien ne justifierait que Romagnoli passe devant Acerbi qui, au-delà d’être le leader incontesté de la défense à 3 de la Lazio, a toujours répondu présent avec grande efficacité dans la défense à 4 de la Squadra.
Contre la Pologne, c’était la première association entre Acerbi et Bastoni et pourtant, en un instant, ils ont montré une complémentarité parfaite comme s’ils étaient associés ensemble depuis plusieurs saisons.

De plus, sur une compétition si courte et si intense, mieux vaut compter sur un joueur expérimenté, exemplaire de par son parcours de vie, fiable et capable de tirer l’équipe vers le haut sur le terrain et dans le vestiaire plutôt qu’un Romagnoli assez effacé et ne respirant pas l’assurance.

Je rejoins @El_Virgo quant au fait que le parcours de Acerbi est admirable, tomber au plus bas et trouver la ressource de vaincre ses démons, la maladie et la fatalité pour rebondir et atteindre des sommets, c’est une preuve de caractère qui ne peut que se refléter sur le terrain.

Pour espérer gagner sa place, il va falloir que Romagnoli se fasse violence et gagne enfin en assurance, le talent, il l’a, par contre, à 25 ans, il est à un tournant où il ne peut plus se comporter en petit garçon emprunté qu’il faut couver pour qu’il performe, il doit trouver la ressource en lui pour s’affirmer. Bastoni qui est bien plus jeune lui passe aisément devant aussi parce qu’il est bien plus mûr mentalement sur le terrain (au-delà que ce soit vraiment un futur fuoriclasse en puissance).

1 « J'aime »

Les demis-finales sont connues :

Belgique-France
Italie-Espagne.

DD après la rencontre :

1 « J'aime »

Italie-Espagne ça va être intéressant à regarder pour savoir où en sont les deux équipes.

On le saura grâce à l’euro

1 « J'aime »

Pas compris.

1 « J'aime »

France - Belgique, mine de sel, seum, toussa toussa.

La ref commence à être datée @Anto. :stuck_out_tongue:

Ca devrait aller cette fois, Umtiti ça fait un moment qu’il n’a plus sa place en EDF.

:eyes:

C’est surtout que mine de sel… ben ça ne veut rien dire .

La mine de sel c’est en référence au fait « d’être salé » aka triste / dégoûté.

« Je bois tes larmes et me réjouis du goût salé » = « J’ai gagné, t’as perdu. »

Non mais j’ai compris mais le sens premier de mine de sel ben c’est pas ça, c’est mourir à la tâche.

Associer mine de sel et larmes, je trouve ça idiot, les larmes sont salées, oui mais c’est pas la seule chose, loin de là.

J’aurai préféré directement la tronche de Cartman.

1 « J'aime »

Tu fais référence au meilleur épisode de l’histoire de South Park ? :grin:

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est le meilleur, celui sur WoW est énorme aussi, mais oui, bien sûr c’est à ça que je pensais.

1 « J'aime »

Make love not Warcraft et Scott Tenorman doit mourir sont mes 2 préférés donc nous sommes totalement d’accord :handshake:

Pourtant c’est ultra en vogue comme expression, sur internet et chez les anglophones notamment :grin:

Belles affiches néanmoins, mais ça passe au second plan vu que l’euro arrive avant.