Ligue des Nations

Ça sera un beau défi pour la Belgique de jouer contre le vainqueur de la Coupe du Monde et de l’Euro.

1 « J'aime »

La France est loin d’avoir gagné l’Euro. Ils ont profité d’un niveau extrêmement bas de tous les gros en 2018, et ont profité de deux joueurs qui ont alors à l’époque surnagé : M’bappe et Griezmann.

Or aujourd’hui, ces deux joueurs sont complètement au fond du trou dans leur club respectif. A voir en fin de saison…

C’était une boutade bien sûr car sur une compétition tout peut se passer !

Mais sur le papier et dans l’animation collective, l’Equipe de France c’est un cran au dessus de tout le monde ! Griezmann semble bien revenir depuis quelques temps et Mbappe aura mis ses 30 buts à la fin de saison (même si je suis d’accord pour dire qu’il ne progresse pas vraiment au PSG). Un autre soucis c’est Pogba qui galère à MU. Mais Deschamps a un don pour motiver ses joueurs et les sublimer dans le groupe France pour une compétition.

Je ne vois que l’Allemagne qui pourrait les mettre réellement en danger en s’appuyant sur le socle Bayern mais apparemment Low préfère concocter des équipes bizarres. Peut-être justement la Belgique aussi avec un esprit revanchard mais bon je les vois bien prendre une petite gifle quand même les amis belges.

Wouarrrrh la Belgique ça va pas être simple , y vont être revanchard . Tolex 69 je ne sais pas si tu as regarder le dernier match du Barca ? Mais Griezmann est sur le retour . Je m’inquiétè plus pour Varane qui lui aussi montre pas mal de signe défaillant en ce moment et son duel avec Lukaku ça promet !

Une petite gifle ? Le jour où tu vois la France mettre une gifle à une vraie équipe de foot, autre qu’une équipe avec 10 joueurs qui ont le Covid, tu m’appelles. :grinning:

La Belgique ne prendra jamais de gifle face à la France, j’en mets mes bijoux de famille au feu.

Par contre, j’imagine très bien les Français nous reproduire un match exactement pareil qu’en 2018, c’est à dire ultra bien en place défensivement, accepter de subir une grande partie du match pour être froid de réalisme au moment le plus important.

La France est beaucoup plus mature sur ce point, et je ne jurerais pas que la Belgique a tiré les leçons de ses erreurs. Surtout que les Diables éprouvent toujours des difficultés quand l’adversaire refuse le jeu et la France l’a très bien compris.

Bref, si je devais parier, je miserais sur un nouveau match frustrant pour les Belges qui se termine en victoire courte mais au métier de la France.

2 « J'aime »

Je n’en suis pas si certain. Je vois bien par exemple un match où la Belgique a la possession et où une France réaliste marque en contre ou sur coup de pied arrêté. Et ensuite une Belgique qui attaque à fond pour revenir et donc laisse des espaces derrières à des flèches comme Mbappé, Martial ou Coman qui pourraient alourdir le score.

Ou alors c’est probable que ça soit un remake de 2018 également.

Ça vaut quoi votre défense ? Sur le papier j’avoue que ça ne me fait pas rêver mais ça fait quelques temps que je n’ai pas vu les belges face a une grosse équipe. Pour votre gardien, votre milieu et votre attaque je vous trouve très bons sur le papier. Il y a juste cette défense où j’avoue avoir des doutes.

Grosso merdo la même qu’avant, Denayer remplace Kompany dans l’axe.

Alderweireld-Denayer-Vertonghen avec soutien des latéraux Meunier(Castagne) et Thorgan Hazard (Chadli-Carrasco) et Witsel qui cadenasse.

1 « J'aime »

Il a marqué un but et fait un bon match en un an et demi. C’est un retour ça ?

Toutes les équipes peuvent globalement faire tomber la France : Portugal, Angleterre, Espagne, Allemagne, Belgique et dans une moindre mesure l’Italie.

Pour moi y’a franchement pas de favori à l’heure actuelle.

Merdique. La même qu’avant, sauf qu’ils ont tous pris de l’âge et ne sont plus forcément titulaires dans leurs clubs respectifs.

1 « J'aime »

Euh si, quand ils sont fit, ils sont titulaires.

  • Alderweireld redevenu titulaire à Tottenham depuis que Mourinho a compris qu’il pouvait utiliser son jeu long (légèrement blessé actuellement).

  • Denayer titulaire à l’OL.

  • Vertonghen titulaire à Benfica.

Vertonghen a du redescendre de niveau pour être titulaire et n’affiche plus du tout le même rendement.

Alderweireld n’est plus le titulaire indiscutable qu’il était il y a 2 ans, et pour cause, son niveau a baissé également avec l’âge.

Denayer n’est pas un mauvais joueur mais n’arrive pour le moment pas du tout au niveau des joueurs précités dans ses prestations. Peut-être un jour (il n’a jamais que 25 ans).

Le reste, ben c’est le néant, ou presque. Et on a perdu notre monstre sacré derrière qui, bien que souvent blessé, restait quand même exceptionnel quand il était fit.

Donc pour moi, il m’apparait clairement que la charnière centrale a quand même franchement baissé de niveau par rapport à il y a 2 ans.

Mercredi prochain sera la demi finale entre Italy et Spain.
Jeudi l’autre demi finale entre France et Belgique.

Bof. Tout le monde s’en fout, non ?

5 « J'aime »

Depuis le match de hier, clairement vu que je suis dégouté du foot de manière générale.

Mais en temps normal, je pense que j’aurais jeté un œil quand même.

Tiens je me demande quel poids cette Ligue des Nations peut avoir dans l’attribution du Ballon D’Or.

Est-ce que tout est déjà joué ou cette compétition peut rebattre les cartes?

Si Jorginho décroche un titre supplémentaire serait-il il plus reconnu comme légitime ou est-ce la dernière chance pour Kante ou KdB ?

Est-ce que ça enterrerait les chances de Lewandowski ? De Messi et sa Copa en carton?

Quelque part ce serait favoriser les européens avec 3 compétitions la même année en comptant la CL.

1 « J'aime »

Je crois que le BO a déjà été décidé.

1 « J'aime »

Pas de Tonali et encore moins de Calabria, assez incroyable

1 « J'aime »

Dommage que Florenzi doive subir une opération, je suis sur qu’il aurait été appelé lui. :face_with_hand_over_mouth:

Je trouve ça normal, c’est pas dans une demi-finale qu’on fait des essais, Mancini a des certitudes, il s’appuie dessus.

Dans la foulée du titre européen c’est logique de faire confiance au groupe.

A eux de continuer à bien bosser pour être appelés en novembre.

1 « J'aime »

Ouais fin une demi finale d’une compet en bois, je trouve au contraire que c’était le bon moment pour tenter des choses…

1 « J'aime »