Ligue des Nations

Vous etes sérieux ? :sweat_smile:

Je me doute que c’est impossible qu’il vienne mais si par un miracle divin il signe au club, je vois même pas comment on peut refuser le joueur tant c’est un monstre.

9 « J'aime »

La question ne se pose même pas, de pourquoi on le refuserait. C’est sûrement la plus grande tête à claques du foot actuel, certains ont aussi envie de gagner avec des joueurs un minimum classes.

1 « J'aime »

Qu’il reste bien où il est, il n’est pas « Da Milan », ça vaut bien une nouvelle décennie de disette.

Edit: Je précise qu’il y a une pointe d’ironie dans le message car ça peut prêter à confusion, surtout au vu des nombreux débats qu’on a eu ici sur la classe des joueurs passés par chez nous. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tete a claque ? Qu’est ce qu’il a fait ?
J’ai bien en tete que sur le terrain il s’apprête a des choses qui ne sont pas forcement son domaine mais a part ca je vois pas car il ne fait pas beaucoup de vagues sur et en dehors.

1 « J'aime »

Ses histoires avec Giroud en EDF durant/post-élimination à l’Euro est le seul épisode gênant qui me revient en tête.

Au PSG avec la Diva brésilienne à ses côtés il est aussi influencé est montre une attitude discutable sur et en dehors du terrain parfois.

Personnellement j’ai hâte de le voir au Real, dans un environnement où il faudra qu’il marche droit au côté d’un Benzema plus sérieux et professionnel.

Il l’a déjà accompli son rêve

image

2 « J'aime »

Ah bon ?
Je le trouve pas plus tête a claques qu’un Messi, Benzema ou CR7 au même âge… Ou que Leao. :sweat_smile:
Y a eu des signes de frustrations dernièrement parce qu’il voulait aller au Real mais c’est vraiment un gamin bien élevé avec la tête sur les épaules et qui a rarement un mot plus haut que l’autre.

Et il a cette réputation de joueur a melon qui est complètement fausse. Il est juste très ambitieux et exigeant.

2 « J'aime »

Je te rejoins, bien qu’il a beau être individualiste, imbu de sa personne et comme ça été dit « tête à claque », bref le style de personnalité et d’homme qui symbolise actuellement l’opposé des valeurs Da Milan; sportivement, faire la fine bouche devant MBappé quand on a un Alexis certes valeureux mais sans fantaisie ni décisif et du même âge au même poste, il y a un pas que je ne franchirai pas tant il faut aussi savoir rester pragmatique pour construire une équipe gagnante.

De toute manière, ça entre dans le domaine de la science fiction sa venue mais il est jeune et mal encadré dans un PSG rempli de Divas, ce qui l’encourage clairement à adopter cette attitude. Je suis persuadé que dans un groupe comme Milan, avec des exemples comme Maldini, Zlatan et Pioli pour l’encadrer et le fait de devoir s’intégrer dans un groupe sain où aucune tête ne dépasse, il se mettrait au diapason histoire de s’intégrer car on ne parle pas d’un demeuré du tout en revanche.

De plus, Zlatan avant d’arriver au Milan la 1ere fois n’avait lui aussi montré absolument rien d’une attitude Da Milan et pourtant il s’en est imprégné en venant et nous sommes désormais tous fiers de l’avoir vu porter notre maillot en s’adaptant aux valeurs que cela symbolise.
Il en est de même pour Théo et on peut en citer plein des exemples de ce type.

Surtout qu’avec les médias, les agents et les dirigeants de clubs qui jouent le jeu pour glorifier comme un mythe absolu un joueur de 18 ans dès lors qu’il réussit un petit pont ou un passement de jambe enchainé d’un but, trouver des potentiels fuoriclasses qui n’ont pas le melon et montrent une attitude parfaitement Da Milan en dehors des joueurs que nous formerons, ce sera juste mission impossible.
C’est soit il faut se contenter d’un joueur anonyme/moyen qu’on façonne comme Alexis mais ça a ses limites, soit on attend un joueur surprise sortant du vivier, soit on s’adapte (si possible) à recruter un joueur de ce calibre en se donnant pour mission de bien lui faire comprendre quelle attitude est requise dans le club.

C’est dingue, devant le manque de nuance, j’en suis à défendre MBappé qui m’exaspère pourtant pas mal en plus :sweat_smile:

2 « J'aime »

Euuuuh le poste de Theo ?

Je l’ai longtemps cherché dans la Compo croyant même qu’il n’était pas aligné

1 « J'aime »

Ils n’en savent rien, alors ils pondent 5 schémas différent avec les 11 qui devraient démarrer. Le poste précédent parle d’une défense à 3 avec Theo en piston comme face aux belges.

Je suis pas fan de ton argumentation en EDIT, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu’on a dû manger de la merde à une époque parce qu’on y était contraint, on devrait en bouffer ad vitam aeternam alors que les circonstances nous permettent de manger autre chose.

C’est comme si tu avais à un moment de gros soucis de couple avec ta femme, que vous vous faites quelques saloperies que vous acceptez tant bien que mal parce que la période n’est pas terrible, et qu’ensuite vous décidez de tout mettre sur la table, repartir du bon pied.

Bah si elle te refait une saloperie, ce n’est pas parce que tu l’as acceptée au moment où ça allait mal que tu vas forcément l’accepter au moment où ça va bien. Ce sont des contextes différents.

Ici c’est pareil, voilà pourquoi j’ai bcp de mal avec cet argument que j’ai déjà pu lire.

Par contre, je suis bcp plus sensible à l’argumentation développée par @Spaghetriz. En effet, très bonne comparaison avec Zlatan, qui était parfaitement détestable avant son arrivée chez nous et qui a compris en 2010 ce que voulait dire « se fondre dans un collectif et le tirer vers le haut ».

L’environnement joue énormément, je suis d’accord avec ça. J’avoue cependant que Mbappe me semble tellement loin dans l’arrogance que j’ai du mal à imaginer qu’il pourrait complètement se fondre dans un moule comme celui de l’AC Milan, mais c’est pas impossible. Et de toute façon, nous sommes dans de la pure fiction. :grinning:

D’ailleurs sur Mbappé son interview avec Rothen est très intéressante et bien qu’il y ai un gros travail de communication, on sent qu’il se libère au fur et à mesure de l’interview.

Il a l’assurance des très grand mais je ne suis pas sur que ça soit l’arrogance décrit dans les médias. Par contre ça a l’air d’être un vrai gros consommateur de football en regardant des matchs de pleins de championnat et même des matchs d’autres époques pour voir l’évolution du foot.

Par contre ne me dites pas qu’ils ont mis les prolongations en cas d’égalité pour un match aussi inutile ?

Je parle d’Italie Belgique.

1 « J'aime »

Ben si.

Comment veux tu qu’ils départagent sinon, puisqu’il faut un troisième ?

Bah les TAB après le temps réglementaire :sweat_smile:

Ça se fait, ça ?

En dehors du trophée Berlusconi.

Jamais entendu ça perso, mais je peux me tromper.

Ce seront les TAB après 90 minutes. Le commentateur l’a confirmé au début du match

3 « J'aime »

Dans une coupe anglaise j’ai dû voir ça si je dis pas de bêtises.

Ah ben voilà tu avais raison Alpha. J’avais jamais entendu ça perso.

Et c’est tant mieux.

ÉDIT : Bon Doxys remet le doute. :grinning: Qu’ils quittent le terrain après 90 minutes en se quittant bons amis, ça sera plus simple pour tout le monde !

2 « J'aime »