Ligue des Nations

Zaniolo qui sort sur blessure au genou…j’espère pour lui que ce n’est pas si grave.

1 « J'aime »

Entrée de Dumfries.

Ca fait quand meme 20 min qu’insigne est cuit,
Ok il a une superbe vista, mais il n’arrive plus a apporter physiquement, et Spinazzola joue pour deux et il va etre cuit bientot lui aussi.

Ligament touché pour Zaniolo…

Merde…

C’est officiel?

Examens complémentaires demain, le doc de la sélection a juste parlé d’une très grosse entorse pour l’instant mais il reste inquiet.

Victoire méritée avec une belle première mi-temps, le milieu Jorginho, Barella, Locatelli, c’est beau à voir, quand on pense qu’il y a encore Verratti, Sensi ou Tonali, l’avenir s’annonce rose.

J’espère que ce n’est pas trop grave pour Zaniolo, se reblesser serait vraiment un sale coup.

Bizarre si c’est une entorse, sur les images on dirait un contact frontal. Sur son remplacement, il a descendu les escalier sans trop de difficultés a premiere vu.
En tous cas j’espère qu’il se rétablira vite si c’est pas une entorse.

Soit dit en passant, j’ai vraiment adoré le match de Spinazzola en latéral gauche, le parfait latéral moderne qui couvre bien son aile, la dynamite et amène le danger offensif en permanence :heart_eyes:
Dommage qu’il ait enchaîner autant de blessures qui l’ont empêcher d’avoir un véritable continuité ces dernières années parce qu’il est vraiment le seul latéral italien à avoir ce profil moderne à ce poste
en étant capable de perforer, déborder et attaquer sans cesse.

Face à un adversaire de qualité, cette performance de l’Italie qui méritait mieux au tableau d’affichage démontre toute la qualité du travail de Mancini à la tête de la Squadra. Derrière le football fossilisé de Ventura, c’est une révolution totale qu’il nous a offerte pour le plus grand plaisir de nos yeux.
L’ action sur le but est un régal en terme de jeu collectif, rapide en tout en mouvement.

Enfin, grosse mention aussi pour Chiellini qui ne cesse de se bonifier dans son placement défensif avec le temps. Avec lui, on sent une totale sécurité même lorsque les bataves attaquaient à outrance à la fin avec une équipe cuite physiquement de notre côté. La fébrilité défensive de la Juve l’an dernier a vraiment sauté aux yeux à partir de sa longue blessure.

1 « J'aime »

Malheureusement, tu peux te remettre à marcher correctement voire même finir un match et après découvrir que tu t’es fait les croisés …

Victoire mérité face a bel adversaire qui es la Hollande . Une ltalie solide maitrisant son sujet et désorientant toute la défense adverse mais qui a pécher beaucoup dans la finition .

Enfin ça fait plaisir . Reste une victoire de la selecao et ça sera parfait . :call_me_hand:

Ah peut etre, ca m’a vraiment étonné quand meme parce que moi aussi a cause d’un chauffard qui m’a rentré dedans au five lundi dernier, je me suis fait une entorse du genou avec le ligament interne qui a surement morflé (j’attend irm) je pouvais marché mais difficilement ca faisait un mal de chien.

1 « J'aime »

La gazzetta annonce que c’est bel et bien les croisés du genou gauche qui sont touchés. Aie Aie Aie le pauvre…


(le titre de l’article n’est pas à jour)

La blessure de Zaniolo est tellement triste pour le football italien. C’est la deuxième fois en neuf mois qu’il se fait les croisés, tout d’abord le genou droit puis désormais le gauche… J’espère qu’il arrivera à revenir à un bon niveau, il n’a que 21 ans, mais ça sera extrêmement compliqué. Quand un joueur se fait les croisés, ce n’est plus jamais le même à son retour, donc imaginez Zaniolo avec ces deux blessures successives. C’est vraiment dommage, je faisais de lui le plus grand espoir italien (après notre magique Gigio) pour les années à venir. Rien que sur ses quelques minutes jouées hier, il a montré plus que les limités Chiesa ou Bernadeschi…

Concernant l’équipe d’Italie, je suis agréablement surpris par Mancini. J’admets qu’au départ j’étais peu favorable à sa nomination, préférant un Allegri ou Ancelotti mais pour le moment, Mancini se montre très bon. Ce dernier a réussi à transformer l’équipe timorée, médiocre dans le jeu de Ventura, en une sélection joueuse et efficace. Tout cela en y insérant des jeunes joueurs donc je lui tire mon chapeau, en attendant l’euro.

Un point sur lequel j’aimerai insister sur cette nazionale, c’est son excellent milieu de terrain. Barella est un fantastique milieu de terrain que Conte fait progresser d’une très belle manière. C’est un joueur indispensable à cette équipe d’Italie, par son mordant, sa capacité à enchaîner les efforts et son recul devant rien (comme le dit @Sokhar, il a quand même sur son but devancé de la tête les défenseurs centraux hollandais). Jorginho est également très important pour l’équilibre de l’équipe (et je pense qu’il est le meilleur tireur de penalty au monde). Espérons que Verratti ne soit pas blessé pour les grandes échéances et cela nous donne un excellent milieu de terrain. D’autant plus que les remplaçants sont très intéressants, citons Tonali, Locatelli ou encore Sensi.

Le point faible de l’équipe est pour moi l’attaque, et c’est pour cela que la blessure de Zaniolo est très triste. Belotti et Immobile sont de très bons attaquants mais j’ai l’impression qu’ils ne s’adaptent pas réellement à la sélection nationale. Concernant les ailiers, des joueurs comme Bernadeschi, Chiesa, El Shaarawy (qui est d’ailleurs dans une mauvaise situation par rapport à son club) sont bien trop limités pour faire la différence. Insigne est physiquement trop juste pour les gros matchs malgré de réelles capacités techniques. Espérons que Mancini trouve l’alchimie parfaite dans ce trio d’attaque car nous avons beau être solides et joueurs, si nous ne transformons pas les occasions alors ça ne sert pas à grand chose.

Pour ce qui est de la défense, si l’effectif est au complet alors ça ne devrait pas poser de problèmes. Tout comme @Spaghetriz, j’ai été agréablement surpris par la performance de Spinazzola qui s’est montré à la fois solide défensivement ainsi qu’entreprenant offensivement. J’espère que les blessures vont le laisser tranquille et qu’il pourra enchaîner les matchs cette saison. Il faut désormais trouver son pendant pour le poste de latéral droit car pour le moment je ne vois pas quel joueur pourrait être un titulaire en puissance, tant Florenzi me semble évidement trop limité. Gianluca Mancini s’était montré intéressant à ce poste mais c’est loin d’être une certitude. Un grand point positif hier a été le retour de Chiellini, quel excellent défenseur ! Sa science du placement s’améliore encore et l’on comprend pourquoi la Juve avait de gros problèmes défensifs depuis sa blessure. Chiello c’est le cadre de cette équipe ! Associé à Bonucci, je ne me fais pas de soucis pour la charnière tant les deux se connaissent.

Pour terminer, je souhaite féliciter notre Gigio qui encore hier a montré à quel point il demeurait un très bon gardien. A cet âge, un tel niveau est incroyable. Il faut absolument que notre club se qualifie en Ligue des Champions cette année, pour conserver ce phénomène.

2 « J'aime »

Que c’est cruel pour Zaniolo, j’espère vraiment qu’il s en relèvera car il a tellement de talent ce gamin. :confused:

J’imagine pas l’état du board de la Roma en ce moment…

Si on peut trouver quelque de positif concernant Zaniolo toute proportion gardé bien sur c’est qu’il est encore jeune donc ça vaut le coup pour lui de se battre et si il y arrive il ne pourra quand sortir meilleur .

Quelle poisse quand-même, le voilà reparti pour plusieurs mois de galère, courage à lui,il en aura besoin.

Il est encore jeune et pourra avoir une carrière décente, Ambrosini aussi dans sa jeunesse a multiplié les soucis aux genoux je crois bien.
Par contre son avenir dans le ghotta mondial on peut sans doute faire une croix dessus.

Aux dernières nouvelles c’est juste une entorse pour Zaniolo.